đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

C’etait dans mes spams ouais ! Sans le forum je l’aurais jamais vue

1 « J'aime »

Je me suis dit que poster une tenue portĂ©e rĂ©glerait une partie du problĂšme mais en fait j’ai plein de demandes sur les autres autres fringues de la photo que je ne vends pas :joy:

4 « J'aime »

Elle est chouette cela dit cette veste. Je m’étais fait la rĂ©flexion en tombant par hasard sur ton annonce vinted pour le jogpant :wink:

1 « J'aime »

Merci, oui elle est super cool et à pris une belle patine avec les années. Elle est en canevas donc super solide, je sens que je vais encore la garder des années du coup bon bof pour la vendre sauf un tarot démesuré qui me permettrait de chopper mieux quoi ^^.

Et les photos portĂ©s empĂȘche pas du tout les gens de demander quand mĂȘme d’autre photos, portĂ©s ou non :man_facepalming: . Au final c’est limite mieux que certains eshops :joy:: t’a les mesures, plein de photos 


1 « J'aime »

T’as tout compris, c’est pour ça que je comprends pas les gens qui disent que l’occasion leur fait peur

2 « J'aime »

moi je réponds pas à ces messages

Si tu as foutu les mesures, et qu’on te demande ça, tu peux ĂȘtre sĂ»r que tu es tombĂ© sur un relou, qui va se poser mille questions pour rien

2 « J'aime »

Je fous toujours toutes les mesures imaginables dans mes annonces. C’est ce qui est le plus fiable pour se faire une idĂ©e du fit imo. Mais bon, le type Ă©tait trĂšs cordial, je lui ai fait.
Que dire aussi des gens qui demandent les mesures mais qui ne lisent pas toute l’annonce, ne « dĂ©roulent Â» pas toute la description, ou qui ne regardent pas toutes les photos
 Juste du bon sens

lĂ  j’en ai une, de reloue, qui nĂ©gocie un truc de ma meuf que j’ai foutu sur mon Vinted et qui coĂ»te 10 balles Ă  la base. Soit, c’est le jeu, mĂȘme si le taro est dĂ©jĂ  riquiqui. J’accepte la nĂ©go. Nouveau message (trĂšs trĂšs poli) pour me demander de changer le format d’envoi pour rĂ©duire les frais (de colis moyen Ă  petit, quoi).
Je lui dis « non merci Â», c’était il y a plusieurs jours.
Je reçois de nouveau une tartine de sa part aujourd’hui pour me demander la mĂȘme chose.
Elle va attendre la rĂ©ponse jusqu’à la fin des temps


1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de nanas assez relou lĂ  dessus. J’ai jamais achetĂ© dessus sauf un truc pour ma copine, mais elle, a mis quelques fringues cheap dessus et les gens sont tellement lourd, Ă  gratter le moindre euros sur des trucs Ă  moins de 10 balles. Elle avait pas la suite mis sur LBC et c’est parti direct sans chichi. La commu doit ĂȘtre diffĂ©rente

Oui la commu est complétement différente.
Les filles vendent beaucoup plus et beaucoup moins cher que nous les mecs (je parle en général).
Elles vont jusqu’à nĂ©gocier aux centimes.
Mais par contre rien Ă  taper des mesures, elles veulent des photos portĂ©es, la taille et le poids de la vendeuse, c’est tout.

Disclaimer : je parle de l’expĂ©rience avec le Vinted de ma copine

Ahahah la mĂȘme, les rares trucs que ma meuf a mis en vente, les grattent sur le prix ET sur les frais de port

Et globalement quand je regarde les Ă©valuations sur les comptes de meufs, elles sont aussi plus dures dans les avis

2 « J'aime »

Ouais perso j’ai pas la foi de m’emmerder pour des trucs à moins de 10 balles, donc je fous rien en dessous de ce prix.
Les fringues de bĂ©bĂ© aussi c’est la porte des Enfers : « Ă  combien vous me faites le petit haut Natalys, lĂ , dans votre lot de 20 fringues qui coĂ»te 10€ ? Â» :weary:

3 « J'aime »

La mĂȘme ! Epuisant de nĂ©gocier sur des mini prix pour les fringues de ma copine. Tout est dĂ©jĂ  en dessous de 10 euros 
 Alors que cĂŽtĂ© mec, pas de souci, des piĂšces au delĂ  de 100 peuvent partir sans nĂ©go.

Oui mais je pense que notre jugement est un peu faussĂ© en ce qui concerne les fringues pour mecs : ici, on ne s’interesse pas trop aux marques fast fashion, donc effectivement on regarde des piĂšces Ă  50, 100 ou mĂȘme parfois plus. Mais sur vinted homme y’a aussi des caisses de fringues zara, pull & bear, 
 a 3 ou 4 euros. Et ca nĂ©gocie la dessus aussi je pense !

4 « J'aime »

AprĂšs je pense que d’une part t’as beaucoup plus de femmes adeptes de la seconde main que de gars, suffit d’aller en fripes, et d’autre part, les fringues fast fashion de mecs sont souvent vendus (je trouve), par leurs nanas. D’oĂč cet effet que « les mecs vendent quali, les nanas cheap Â». Cependant il reste indĂ©niable que les femmes consomment plus de vĂȘtements par an que les hommes, et plus en fast fashion (selon des statistiques que j’avais vu, faudrait retrouver au besoin)

1 « J'aime »

ahem :sweat_smile:

En mĂȘme temps sur vinted les frais de port c’est un peu l’arnaque
petit colis, les mecs te parlent d’envoyer un " tee shirt lĂ©ger" tu cliques sur les conditions : max 0,5kg :thinking: sachant qu’ aucun relais ne pĂšse les colis


Je me rend compte qu’on a pas tous le mĂȘme budget bien sĂ»r mais je parle en gĂ©nĂ©ral. qd tu lis les refs des ootd, les marques type Zara ou H&M ne trustent pas le podium.
Par exemple, je cherchais un hoodie vraiment pas cher pour un deguisement : j’ai achetĂ© un truc pull & bear a 3 balles, au milieu d’une ribambelle de synthĂ©tique de chez Gemo, Primark, 
 c’est le genre de ref que j’ai jamais vu ici :wink:

En mĂȘme temps c’est vraiment pas terrible😅
On peut penser ce que l’on veut de Zara/H&M/Uniqlo/Devred mais des magasins comme Pull&Bear, Bershka, Jennifer y’a aucune recherche stylistique, aucune matiùre, aucune couleur, rien de bien (niveau style, pour un tshirt star wars c’est le top!)
Comme tu dis, ça dĂ©panne pour un dĂ©guisement😊

1 « J'aime »

Mon fiston de 11 ans a voulu ça pour NoĂ«l
:roll_eyes: Franchement, Ă©tonnĂ© par la qualitĂ© apparente du truc
a voir dans le temps maintenant.
https://www.zalando.fr/pullandbear-mit-kapuze-und-bauchtasche-sweatshirt-puc22s09c-e11.html