đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

elles ont tout compris sur ce point lĂ  en revanche :slight_smile:

Mon avis n’a pas changĂ© depuis hier et tu sais que je ne suis pas de cet avis :wink:

non je ne savais pas

les mesures sont un indicateur Ă  dĂ©faut d’autres choses oĂč tu t’en remets Ă  des chiffres d’un ou une inconnu(e)

(on a vu les dégats sur le topique 1st patrn)

voir le vĂȘtement portĂ© sur un corps, avec des donnĂ©es taille / poids, et une idĂ©e de la morphologie, c’est dĂ©jĂ  plus concret

ne voir que par la mesure, c’est quand mĂȘme s’imaginer que le vĂȘtement et le corps sont en 2D

Les femmes le comprennent plus vite que les hommes peut-ĂȘtre parce que leur diffĂ©rence de morphologie sont plus flagrantes (hanche, poitrine, etc )

AprĂšs ça ne reste qu’un simple avis basĂ© sur 15 ans d’achat en seconde main en ligne , tu crois et fais ce que tu veux

je pense que ces femmes ont raison de demander des photos portées pour comparer :slight_smile:

2 « J'aime »

Excuse moi boras mais je pense que tu te trompes la dessus.

La plupart des acheteurs - homme ou femme - ont dĂ©jĂ  du mal a apprĂ©hender leur propre silhouette
 alors extrapoler du rendu d’une fringue sur eux, en regardant une photo d’une personne qui n’a pas les mĂȘme caractĂ©ristiques physiques 


Ce que je pige moins sur vinted, c’est de finalement acheter de la fast fashion d’occasion, souvent Ă  des prix pas si intĂ©ressants quand on additionne prix de la fringue + comm vinted + port 
 sans possibilitĂ© de renvoyer si ca va pas.

@CnB : il a l’air trùs bien ce sweatshirt pour le prix

4 « J'aime »

Tu vois j’ai trùs peu de point de comparaison vu mon gabarit donc je regarde seulement les mesures. Ca marche assez bien
Et comme de Typdiq faut vraiment avoir l’oeil pour extrapoler un sizing

2 « J'aime »

Je disais ça en rapport avec ta rĂ©ponse sur le topic 1stpat quand je parlais de mesure de rise et de couper ses pants trop court😊

Je pense comme @Tyqdip que tu te trompes sur ce coup lĂ .

La mesure a toujours été un outil de la science et non une finalité (il existe plusieurs types de mesures qui ne se correspondent pas, les pouces les mÚtres les pieds etc)
Le fait de voir (en plus une photo, ça veut dire jeu de perspective, lumiĂšre, etc
) et pas de mesurer ça biaise complĂ©tement l’image de la piĂšce, alors la mesure ne fait pas tout mais elle fait beaucoup !

D’un point de vue mĂ©dical c’est comme si tu me disais en photo qu’un mec a de la fiĂȘvre, si je mesure sa tempĂ©rature je peux te dire qu’il n’a pas de fiĂȘvre, il a juste l’air fatiguĂ© sur la photo😁

Oui tu es hors norme en tapant la barre des 190

mes seuls achats ratés sont sur mesure sans fitpic

une histoire d’expĂ©rience, je le mets dans la balance de mon message

(Ă  ce compte, un mec dĂ©butant se plantera autant en mesures quen fitpic et pour vendre beaucoup, j’ai plus d’erreur sur le smecs qui ont suivi le smesures que ceux avec qui j’ai disutĂ© sur une fitpic)

et si les nana le font c’est qu’il y a une raison

j’allais simplement dans le sens oĂč qui nous sommes pour juger de la pertinence d’une demande de fitpic de la part d’une future acheteuse

voilĂ  tout

et la comparaison avec la mĂ©decine n’a aucun sens :slight_smile:

Les deux sont bon Ă  prendre aprĂšs l’expĂ©rience ça paye clairement !

1 « J'aime »

Je vous arrĂȘte tout de suite c’est beaucoup plus pratique de demander les mesures de chaque favoris vinted et d’en faire un patron en 2D que tu modĂ©lise en 3D avec simulation du drapĂ© sur un personnage correspondant Ă  ta morphologie, c’est beaucoup plus parlant

3 « J'aime »

Je déteste quand les gens demandent ca sur Vinted.

1 « J'aime »

Un petit coup de Marvelous designer et c’est rĂ©glĂ©, hein @pili

2 « J'aime »

Le vĂȘtement c’est pas une science, encore moins exacte :sweat_smile:

Les fitpics c’est bien utile quand tu as un physique standard. Mais quand tu commences a taper plus d’1 metre 90 pour plus de 90 kilos

C’est difficile de savoir a partir d’une fitpic si ca va etre bon. Mais j’avoue que deux vĂȘtements avec des mesures similaires peuvent ne pas rendre du tout pareil. Donc c’est un peu la loterie en fait

Il suffit simplement d’avoir un physique tout à fait standard, genre le mien, et plus de problùme.

2 « J'aime »

J’avoue qu’avoir une morpho « standard Â» aide, j’ai jamais eu trop de soucis Ă  ce niveau (et ne pas porter ses fringues au millimĂštre aussi d’ailleurs ^^).

Libre à chacun de trouver la méthode qui lui convient au final, une fit pic me suffit généralement mais des mesures ça peut aider.

Comme dit plus haut, beaucoup non pas conscience de leur propre morpho, ce qui ne les aide clairement pas

2 « J'aime »

Faut peut-ĂȘtre aussi accepter que nos vĂȘtements ne soit pas taillĂ©s au millimĂštre de notre morphologie aussi, surtout dans un contexte non formel.

Ca c’est clair, je suis totalement d’accord, mais quand tu mesures 1 m 93 y’a des ecarts que tu peux pas accepter (genre la surchemise qui t’arrives quasi au dessus de la ceinture).
Et malheureusement beaucoup de marques font des choses trop courtes
 ou serrés

Coucou le XXL tout petit

1 « J'aime »

Une des rares marques oĂč j’ai trouvĂ© un mannequin avec la mĂȘme morpho que moi est une petite marque qui monte 
 Borali je crois qu’elle s’appelle 


Haha la chance !
Je comprends jamais comment les mannequins des marques peuvent mesurer 1 m 85/90 et mettre du M :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je vois tout a fait ce que tu veux dire, je suis curieux de savoir comment font les marque pour crĂ©er les grandes tailles (et petites) a partir d’un vĂȘtement crĂ©Ă© sĂ»rement en taille moyenne Ă  l’origine, des fois j’ai l’impression que c’est un simple facteur multiplicateur sans prendre en compte que tout n’est pas juste Ă  multiplier

Surtout plein le cul des grandes tailles d’anorexique :rage::sob: