đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)


Voici notre nouvelle enceinte bluetooth / lecteur USB MP3 / Radio FM.
C’est un Sonolor Sully de 1957 qui appartenait Ă  mon pĂšre, entiĂšrement rĂ©visĂ© en y ajoutant un petite touche de modernitĂ©. La photo ne lui rend pas hommage. Ça me tenait Ă  coeur de pouvoir le rĂ©cupĂ©rer aprĂšs quasi 2 ans de crise sanitaire.

10 « J'aime »

C’est toi qui l’a rĂ©visĂ©e ou tu l’as donnĂ© Ă  un pro ?

Non, je l’ai donnĂ© Ă  un pro, The Tube Clinic Ă  Olivet dans le 45. Il rĂ©vise et rĂ©pare les vieilleries Ă  lampes entre autre.

Du coup l’extĂ©rieur est d’origine est l’intĂ©rieur est intĂ©gralement revisitĂ©? Je veux dire niveau son notamment

Photos de meilleure qualité :



@The-Joker : non, Le but est que l’appareil soit totalement fonctionnel mais dans son jus. On l’a testĂ© ce matin. C’est drĂŽle d’écouter du Radiohead en bluetooth sur un HP qui a 65 ans.
J’aime beaucoup l’idĂ©e de garder le cĂŽtĂ© vintage de l’appareil en le faisant passer au 21eme siĂšcle avec le petit module numĂ©rique. Et y a la valeur sentimentale.

16 « J'aime »

Tellement chouette ça !!!
L’opĂ©ration t’as coĂ»tĂ© combien ?

100€ avec la rĂ©vision d’une Teppaz ClĂ©o que je recevrai prochainement.

Je trouve l’idĂ©e top!

1 « J'aime »

C’est quoi ?

faut pas toujours chercher Ă  voir la catastrophe oĂč elle ne l’est pas

et mettre des mots forts

c’est juste un mĂ©lange de stress et d’apprĂ©hension Ă  dĂ©buter dans sa vie pro

le syndrome de l’imposteur, c’est quand mĂȘme autre chose

quoique « le doute maladif », si on applique ça à la sape ^^

8 « J'aime »

Bah perso j’ai toujours des apprĂ©hensions quand je dĂ©marre un job ou qu’il y a des changements dans ma vie, peur de ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur, sous estimer mes capacitĂ©s etc
 aprĂšs c’est pas maladif pour moi

Le syndrome de l’imposteur

On est pas beaucoup à l’avoir

CF ce que dit @Scr3xx c’est de l’apprĂ©hension et tout le tralala

Ce qui est normal en soit

Toi oui au vu de ce que tu nous partages, c’est sĂ»rement plus maladif (ce que je soulignais dans le message)

Mais du coup, ça n’a rien Ă  voir avec ce que peut vivre une personne « lambda » devant un nouveau dĂ©fi pro

2 « J'aime »

Exactement, c’est pour ça que quand @Poulpy dit :

Il faut nuancer entre le passage entre le monde scolaire et le monde du travail qui peut ĂȘtre source de stress et d’apprĂ©hension et une vĂ©ritable maladie d’anxiĂ©tĂ©. De lire poulpy on sent qu’il y a plus qu’une certaine apprĂ©hension dans certains passages de la vie mais pour le coup c’est pas quelques choses qui arrive Ă  Mr tout le monde donc je doute que nous soyons les meilleurs interlocuteurs pour parler de ça

2 « J'aime »

Je vais enfoncer quelques portes ouvertes mais ça fait du bien le matin et je crois en plus vraiment Ă  ce que je vais dire mĂȘme si ça peut sembler du dĂ©veloppement personnel de bas Ă©tage.

Ce que je crois Poulpy, c’est qu’il faut d’abord cultiver le doute qui est un bien meilleur alliĂ© que nos certitudes et se dire ensuite que si tu es quelque part, c’est que tu as le droit d’y ĂȘtre. D’ailleurs ce qui vaut pour toi vaut Ă©galement pour tes collĂšgues, lesquels mĂ©ritent autant leur place que les doutes qui y sont attachĂ©s. Ça peut t’encourager Ă  leur parler et Ă  les respecter car ils sont tes semblables.

Je rajouterai, sans vouloir comparer la vie Ă  du sport, que si tu te sens parfois dans l’adversitĂ©, tu peux te rĂ©pĂ©ter que s’il y a une adversitĂ© et que tu lui fais face c’est parce tu peux la vaincre, sinon tu ne la rencontrerais pas.

Si rien ne marche, la bouteille de Jaja le soir permet d’oublier vite.

13 « J'aime »

Évidemment je suis en phase avec mon ami :wink:

Je rajouterais que les gens qui ne doutent pas doivent avoir une vie ennuyeuse et que douter permet et oblige, à travers le temps, à faire des choix et au final a mieux se connaütre. Être en phase.
Douter permet aussi d’apprendre toujours plus.
Tant qu’on est sincĂšre avec ça, « les autres » oublient tes doutes que laissent transparaĂźtre et sont plus facilement bienveillant.
En tout cas, tant qu’on ne se travesti pas, on peut douter, mais on peut rester fier. L’un n’empĂȘche pas l’autre :wink:

4 « J'aime »

Je vais prendre l’autre cĂŽtĂ© de la chose par rapport Ă  ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit, mais parfois, prendre l’habitude de revenir sur ce que tu as fait de positif peut aider Ă  surmonter tes doutes.

J’ai une amie qui avait ce genre de problĂšme psy, elle prenait du coup des notes, une fois par jour au dĂ©but puis une fois par semaine quand ça allait mieux, sur ce qu’elle avait rĂ©ussi Ă  faire dans la journĂ©e par exemple.

4 « J'aime »

Du coup, de ce que je comprends, techniquement, le syndrome de l’imposteur peut aller jusqu’à penser qu’on ne mĂ©rite pas d’en souffrir ?..


 je crois pas que t’en sois là. :wink:

1 « J'aime »

Un psychologue par exemple ? Si ton questionnement est clair et que tu te sens Ă  100% de travailler lĂ  dessus ça peut ĂȘtre rĂ©glĂ© rapidement.


Bon, j’ai vĂ©rifiĂ©, elle a dix ans. Pas mal pour une chemise Ă  20 balles.

5 « J'aime »

et slim fit prise y a 10 ans

le plus impressionnant, c’est qu’elle te fit encore :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »