đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

J’ai jamais sautĂ© le pas de passer Ă  lIphone mais pourquoi pas

Jen vois à 250 balles sur Backmarket pour le BlackFriday, ça vaudrait le coup ? C’est au dessus de mon budget mais bon

J’ai supprimĂ© mon message car je n’ai pas su trancher dans l’immĂ©diat :rofl: mais c’est assez logique

Je ne sait pas de quel model il s’agit Ă  ce prix mais chez Apple Ă  ce prix tu auras sĂ»rement quelque chose de dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© j’imagine.
A 300€ mieux vaut opter pour un tel neuf chez Oppo ou Xiaomi

1 « J'aime »

Dépassé pour ?

C’est une vraie question jy connais rien

J’ai un 8 plus depuis 3 ans

Et je vais juste changer la batterie et repartir avec

Le truc est increvable

Je ne sens pas de limite de son ñge dans l’utilisation

(Et pourtant je passe ma vie sur mon tel
Il parait ^^)

Quel usage nĂ©cessite d’avoir un truc Ă  la pointe par exemple ?

(Y a pas de troll, j’ai pas de pote qui sont dans ce truc)

Gniagniagnia :grin:

2 « J'aime »

J’y connais pas grand chose non plus mais possible qu’il fasse rĂ©fĂ©rence a la fin du support.

J’ai un pote il a du changer le vieux modĂšle qu’il avait car il n’était plus possible de mettre Ă  jour le systĂšme d’exploitation avec comme consĂ©quence c’est que petit Ă  petit les appli ne pouvaient plus tourner.

Un expert pourra surement mieux l’expliquer que moi.

Ouais c’est ça (pas expert non plus) mais en gros quand l’os n’est plus supportĂ©, petit Ă  petit tu peux plus rien mettre Ă  jour en appli, plus rien installĂ©, progressivement ça devient compliquĂ© de naviguer.
Mon pĂšre fut ds le mĂȘme cas avec son iPhone 5c^^, il revit depuis qu’il en a pris un rĂ©cent.

Avec mon vieux SE 1Úre génération je vois gentiment la fin des haricots!

Hahaa c’est ça
Mais je trouve que ça se fait quand mĂȘme bien progressivement (j’attends de voir avec mon huawei moi)

J’ai ça que j’hĂ©site Ă  prendre lĂ , c’est au-dessus de mon budget mais comme le dit Bobo, la durĂ©e de vie semble cool sur Iphone. J’ai jamais sautĂ© le pas mais je me dit pourquoi pas

LĂ  j’ai un SE 2016 de remplacement, le problĂšme c’est la batterie (Ă©videmment) et le fait qu’il soit 16GO, donc pour les apps c’est la merde (comme l’appareil photo d’ailleurs). Mais en soi, ça fonctionne pas trop mal :slight_smile:

j’ai que des iPhone depuis le 1er, j’ai vaguement testĂ© une fois un Android hdg, pas aimĂ©

les iPhone - sauf casse Ă©videmment - ca dure vraiment vraiment longtemps, surtout si on joue pas avec.

j’ai un 12 pro la, et avant un 8 plus, qui est Ă  l’heure actuelle utilisĂ© par ma meuf, le truc fonctionne comme au 1er jour.
Mes seuls investissements sont une coque silicone et des protections d’écran

sans compter la valeur de revente, ca tient vraiment bien la cĂŽte les iPhone.

2 « J'aime »

Franchement t’es tranquille pour des annĂ©es avec le SE 2020.
Ma dame a le 8, ça fonctionne encore trĂšs bien, j’ai le xs pareil (ça fait seulement deux et il est encore plutĂŽt « rĂ©cent » bien qu’il soit sorti il y a plus de 3 ans il me semble).
C’est fiable et mis à jour pendant environ 6 ans ce qui n’est pas rien.

Ouais la durée de vie et vos expériences, comme celles de potes ou collÚgues, vont me convaincre je pense. Merci !

Hello,

Un iphone 8 fonctionne encore bien, mon ex est utilisĂ© par ma fille, et comme tout matĂ©riel Apple le matĂ©riel est maintenu Ă  jour longtemps ce qui est un gros plus (mĂȘme si mettent souvent du temps avant de corriger certaines failles de sĂ©curitĂ© importante) mais si j’avais 250€ Ă  lĂącher pour un tel demain j’opterai pour un truc chinois neuf, rĂ©cent et plus fluide dans beaucoup d’usage y compris des trucs de base.

Sans avoir un usage pointu juste les jeux, dont les enfants sont friands et qui aident souvent à les faire patienter au restau par ex, tournent mieux sur le tel de ma femme + récent mais payé une fraction du prix.

J’imagine que si on souhaite rester chez la pomme sans y laisser une burne un SE rĂ©cent doit ĂȘtre un meilleur deal.

1 « J'aime »

Pas mieux

Et lĂ 

Je vais prendre le derniĂšre iPhone juste pour notrz videaste pour le taf

Le 8plus me suffira tant que ça tiendra

Sûrement une déformation pro

(Les image smartphone me file des boutons)

Mais jai pas besoin d’une camĂ©ra dernier cri pour immortaliser ma vie (sans intĂ©rĂȘt on va aps se mentir haha)

2 « J'aime »

T’ajoutes ça et c’est nickel pour ce que tu veux faire imo :

J’ai vu ça ce matin en sorti du mĂ©tro, ce kiff :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

6 « J'aime »

Aaaah je m’en rappel comme si c’était hier, c’est Ă  cette Ă©poque la que je suis devenu Gandalf le blanc

6 « J'aime »

Merci Ă  toi d’avoir pu rĂ©cupĂ©rer Eomer et les rohirrim :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ça doit ĂȘtre gĂ©nial.