đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Du coup j’ai jetĂ© un oeil Ă  son compte insta aussi, et outre les photos plus lumineuses et colorĂ©es/chaudes, je trouve que le fait qu’il y ait une profondeur de champ assez faible et que le focus soit fait sur le sujet aide peut ĂȘtre Ă  mieux se concentrer sur les tenues plutĂŽt que sur tout le reste, alors que sur les photos de boras parfois le fond est « complexe » et apparaĂźt trĂšs net, du coup la tenue est moins mise en valeur
Petite illustration pour essayer d’ĂȘtre plus explicite (je suis pas ouf en retouche):
Avant:

AprĂšs en mode ATW:

2 « J'aime »

aprùs je me compare pas ou quoi, c’est parce que ça chambrait

au)delĂ  de la localitĂ© esoleillĂ©e, faire des pohtos avec fondu dĂ©gueulasse Ă  l’iphone ultra saturĂ©, textire lissĂ©, c’est un peu le reflet esthĂ©tique de otre Ă©poque c vrai

mais c’est pas d ela photo, je ferai jamais ça, je prĂ©fĂšre retourner Ă  la pub et me gavait sans stresser de payer mes factures ^^

@anon81849787 exactement, Jordan veut que je le fasse mais c’estcompliquĂ© en rĂ©alitĂ©, au-delĂ  du fait que c’est pas moi et vraiment ridicule (je te comprends ^^). La rĂ©alitĂ© est que quand tu es un crĂ©ateur de contenu, qui plus est avec un site et une chaine youtube, t’as pas le temps de passer ta vie sur isntagram

@ArtCore c’est pour ça que je disais que ça rappelle que les rĂ©seaux sociaux sont vides. J’ai eu une ou 2 photo poussĂ©es par l’lgorythme. Tu gagnes des milliers d’abonnĂ©as partout dans le monde car ta photo est matraquĂ© sur des comptes mais y a aucune valeurs et ces gens ne reviennent jamais car c’est l’algo qui dĂ©cide

un ananonyme qui fait une photo Ă  4500 likes avec une photo pourrie d’un look lambda, jamais ça fait plus que certaines « pointure Â» sur Instagram

bref c’est assez curieux et le plus drĂŽle, ce sont les marques qui balacent des produits Ă  tous ces comptes vides, j’en connais une qui regrette sĂ©vĂšre d’avoir rincĂ© des mecs comme ça ^^

4 « J'aime »

Les photos d’ATW sont faites avec un smartphone qui ajoute une profondeur de champ artificiellement en plus :upside_down_face:

2 « J'aime »

le truc c’est que moi mon crĂ©do c’est la rĂ©alitĂ©

la photo du bas, c’est pas moi ni ce que je porte ^^

mais clairement, l’oeil est habituĂ© Ă  voir des fausses reprĂ©sentations de couelurs depuis des annĂ©es

1 « J'aime »

Ah si tu le dis, je suis pas du tout calĂ© sur toutes les options qui existent sur les tĂ©lĂ©phones ^^ mais j’ai l’impression que le flou est assez progressif quand mĂȘme (le sol proche est assez net alors que ce qui est loin est flou), t’es sĂ»r que c’est artificiel ?

Au niveau des couleurs je suis d’accord ! Par contre l’histoire de la profondeur de champ c’est pas vraiment un artifice, je me dis que ça peut ĂȘtre une question Ă  creuser :eyes: (enfin si tu shootes Ă  l’appareil photo je me dis que ça peut se tester facilement pour voir ce que ça donne)

Oui, et au contraire le bokeh artificiel n’est pas du tout progressif, ça se voit bien sur ses derniùres publications :wink: (les escaliers nets puis d’un coup flous par exemple)

Ah oui c’est vrai qu’en regardant de plus prĂšs sur certaines photos c’est un peu dĂ©gueu :poop:

c’est une option iphone

en vrai, les phoos ne marchent pas car elles sont mieux ou moins bien, c’est une histoire d’algorythme

inta a fait monté des comptes artificellement comme ça, TriplePape par exemple a eu ça

il m’a montrĂ© les stats de photos, du jour au lendemain passĂ© de 2k d’impressiosn (photo vu par 2000 parsonne) Ă  80K

poussĂ© Ă  fond dans l’explorer

stratégie pour donner envie aux gens de rester et pas partir sur tiktok, de ce qui se lit ici et là

rien de trĂšs grave

moi pour mon travail et projet, ce qui m’emmerde, c’est que depuis 10 jours, ma visibilitĂ© est tronquĂ© artificiellement sur ma communautĂ©

ne pas ĂȘtre vu par des indonĂ©sien je m’en tape, mais que Insta limite (encore plus) les comptes qui me suivent, lĂ  c’est chaud ^^

c’est un sujet oui

mon matos est pas jojo pour ça, je galÚre pas mal, je suis entrain de me former :slight_smile:

mais je le fais plus pour la suite de ce que je compte faire

instagram vraiment je pense que la photo change rien malheuresement

et puis la photo c’est fini d’ailleurs, depuis la deriùre mise à jour

des photogrpahes ont disparu des radards, l’algo favorise les vidĂ©os

on a fait une pause sur ce contenu nous pour revenir avec autre hose d’ailleurs

mais ça me navre que ça ne cohabite pas

1 « J'aime »

Par contre, sans te dire de verser dans le sursaturĂ© de teubĂ©, je dois avouer que la photo postĂ©e par @Carto est effectivement assez terne (la couche de vert par exemple est trop peu prĂ©sente) et manque de lisibilitĂ© vu que la profondeur de champ est immense - ce qui fonctionne trĂšs bien quand tu es contre un mur ou devant un fond plutĂŽt simple, mais qui joue contre toi ici parce qu’on regarde les formes et les couleurs des plantes du coup :wink:

1 « J'aime »

Le truc c’est que sans pronfondeur, les plants trĂšs vertes ça disparaissait un peu, j’ai pour le ocup juste baissĂ© le vert ouais

mais les fringues ont leur vraie couleur

L’Ɠil a un pouvoir d’adaptation chromatique incroyable, et ce n’est pas un petit tweak de couleurs dans une photo qui va le perturber. Tu peux avoir autant de post prod moche que tu veux (ça se multiplie avec IG), l’Ɠil le repùrera toujours.
En attendant, si ça fait plus cliquer, c’est le jeu.

Je suis cependant assez d’accord sur le fait que sa post-prod est cheap et dĂ©gueulasse (de mon point de vue de photographe ; peut-ĂȘtre que @G.G aura un autre avis), c’est trĂšs artificiel et ça passe limite sur un smartphone dĂ©jĂ .

(Ça ou le fait qu’il y a plus de soleil à Aix donc des photos plus chaudes.:smirk:)

Sinon je le suivais pas. Et je te follow.

Et oui, tu pourrais changer de setup photo et/oĂč de setup en post production pour amĂ©liorer sensiblement ton reach. Mais c’est un investissement en temps, en argent et en Ă©nergie, tu peux vouloir le consacrer Ă  autre chose.

Que les plantes Ă©loignĂ©es de toi soient moins lisibles, ce n’est pas dĂ©rangeant, au contraire mĂȘme ! Ça aide Ă  ce que le fond ne vole pas la vedette Ă  ta tenue.

Il n’y a pas rĂ©ellement de « vraie » ou « fausse » reprĂ©sentation des couleurs en photo, mais plutĂŽt un rendu « crĂ©dible » - mais lĂ  j’encule les mouches en partant trop dans la thĂ©orie artistique haha. L’essentiel Ă  retenir c’est qu’à mon avis, par peur de faire du trop saturĂ© cradingue d’iPhone, tu prends parfois le risque d’ĂȘtre trop terne et de ne pas assez dĂ©couper ton sujet de ton dĂ©cor. D’ailleurs je viens de faire un tour sur ton compte : globalement j’ai l’impression que les photos qui marchent le mieux sont celles oĂč on distingue bien le sujet et oĂč les couleurs sont suffisamment vibrantes juste ce qu’il faut.

Alors effectivement l’algo insta est une saloperie, mais autant optimiser ce qu’on peut !

Concernant l’ñge ou la gamme de ton matos, il me semble avoir vu que c’était tout Ă  fait correct et d’ailleurs c’est rarement un vrai problĂšme pour faire de bonnes photos :wink: l’essentiel se trouve par ordre de prioritĂ© dans : choix du triangle d’expo → cadrage → dĂ©veloppement. Tu utilises quoi pour le dev par curiositĂ© ?

La commu veut des noms :see_no_evil: !

yep bien sĂ»r, aprĂšs c’était plus dans le sens oĂč on est abreuvĂ© de photo smartphone des lustres avec son lot de dĂ©formations artificielles bien vĂ©nĂšre et que les gens le voient comme « Ă§a c’est uen belle phootos Â»

j’ai enore en tete un bon pote, lors d enos trek en asie ou en arique, il prenait des photos avec son huawei leica je sais plus quoi et j’avais le paysage devant les yeux et sa photo

la saturation, les textures c’était n’imp ^^

@anon81849787 j’ai Ă©crit n’imorte quoi haha je voulais dire que j’étais trĂšs poche des plantes et que bien verte, j’ai rĂ©duit un peu le vert pour qu’elle ressorte mois.

AprĂšs j’ai tendance Ă  aimer ce qui sombre, pas en pleine lumiĂšre ou pas direct, j’ai toujours trouvĂ© les v^tements « naturellement Â» mis en valeur

cette photo est pas l’exemple de ce que je fais le plus, c’est trĂšs rare mĂȘme que je baisse comme ça un couleur, j’ai juste photo, je fais pas de la retouche, j’ajoute souvent simplement ce qui tourne autour de la lumiĂšre car je capte les photos assez sombres

Le mec aussi se contente de balancer ses fits 

Toi @Boras, tu « incites/invite » Ă  aller autres part, sur d’autres sites qu’Insta, que ce soit le mĂ©dia, Borali, ou ceux de marques et d’autres trucs.
Y’aurait pas (en toute naivetĂ©) une histoire aussi dans le genre ou Inst favoriserait ceux qui incitent plutĂŽt Ă  rester scroler de la pub sur leur plateforme ?

2 « J'aime »

C’est pas une histoire de lumiùre ou d’arriùre plan ou je ne sais quoi qui te fais passer de 3000 a 18k follow en 3 mois
c’est juste qu’il a un action replay pour avoir le cheat code.
il m’a dit que lui mĂȘme ne comprenait pas, ce que je met fortement en doute.

3 « J'aime »

Des potes sur Twitter qui ont fait x10 ou x20 en deux mois j’en connais un paquet.

Des fois ça s’emballe. T’es pas obligĂ© de comprendre pourquoi.

AprĂšs si lui il a une commu fantĂŽme c’est son problĂšme. Y’a pas que la visibilitĂ© dans la vie, la longĂ©vitĂ© ça compte aussi. Sur ce plan, un Boras a pour lui un label Borali, pas mal de crĂ©a originales et de vraies collab (plus gĂ©nĂ©ralement un nom en tant que DA), un site et une grosse commu

Alors certes, ça fait pas toujours bouillir la marmite ni grossir la commu. Mais ce sont des Ă©lĂ©ments plus tangibles qu’un compteur d’abo.
De toute façon j’ai l’impression que les relais de croissance sont pas/plus sur IG spĂ©cifiquement.

Exactemen

et je le répÚte, aucune animosité envers Alex qui est gentil comme tout

ça ne m’enlĂšve rien, au contraire mĂȘme au fond, ça valide plutĂŽt le travail

le seul truc qui est chiant, c’est le passage « sous silence Â» d’il y a 10 jours, alors que ça n’était dĂ©jĂ  pas la joie, dans le but de pousser mon travail aux gens qui me suivent.

hier quand je reçois une dizaine de message me disant qu’il n’avaient pas vu le pot chez Gilbert Gilbert

ça pique, des abonnĂ©s « fidĂšles Â» de longue date

avec @Fatigue et jordan, on bosse pour ĂȘtre de moins en moins dĂ©pendant de cette plateforme

quand on voit comment Facebook a pĂ©riclytĂ© pour les « marques/crĂ©ateurs Â», Instagram prend pas un chemin incroyable. Surtout si c’est pur concurrencĂ© TT

@monsieurcam57 dans mes proches Instagmers, dĂ©passĂ©s par Alex, beaucoup s’intĂ©rroge sur la potentielle tricherie, ça serait pas le premier, mais je penche comme pour @Fennec et @anon81849787 , le coup de bol, jouer le jeu Ă  l’extreme d’instagram, bĂ©nifice d’un plus gros compte sur un truc de niche oĂč tu as ĂȘtre systĂ©maiquement proposĂ©, algo qui booste les nouveaux comptent pour qu’ils rstent

mis bout à bout, ça peut le faire et encore une fois, no big deal pour moi

j’aimerais juste qu’insta tu epas les petits compte qui tournaient, car Borasification restent un cimpte microscopique, je devrais au contraire ĂȘtre poussĂ©

parce que demain, on trouve un aure moyen d’exister et de monĂ©tiser le travail, je vais rĂ©duire mon temps allouĂ© Ă  insta vec le plus grand plaisir ^^

1 « J'aime »