đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Et ?

Je dis juste que ton propos vaut Ă©galement pour les syndicats. Dans un monde parfait ça n’aurait pas a exister et ils ne sont parfait l’un et l’autre.

Mais ils ont leur nécessité. Et des bas de plafonds des deux cÎtés.

Purée mais quel est le rapport ??

1 « J'aime »

Ouais donc aucun rapport. Dac

C’est toi qui ne veut pas le voir. Je n’ai rien a vendre ou dĂ©fendre. On a chacun nos billets cognitifs que l’on veut ou ne veut pas admettre.

Et faire de la com pour recruter et avoir une « belle Â» image

2 « J'aime »

Purée le ton monte vite ici pour pas grand chose :thinking:

il y a rien d’offensant ou injurieux qui a Ă©tĂ© il dit me semble ?

Si oui @PeecTur @romainsss faut modérer

Voir quoi ?

Tu pars d’un message de @Poulpy pour faire une dĂ©duction sur le fait qu’il n’aime pas l’armĂ©e. Puis tu sautes sur une comparaison avec les syndicats pour dire qu’ils touchent trop d’argent alors que (sous-entendu) leurs manifs nous coĂ»tent trop cher et que dans un monde idĂ©al ils devraient pas exister, pour justifier ton premier message.

Je ne fais que lire le fil, hein.

Peut-ĂȘtre que tu pouvais prendre la peine de rediscuter avec @Poulpy sur le sens qu’il donne Ă  son message sur l’armĂ©e, sachant qu’en plus il a fait l’effort de nuancer ?

Non rien d’offensant mais je trouve que les gens ont souvent des positions tranchĂ©es et ont du mal Ă  discuter entre eux

1 « J'aime »

image

22 « J'aime »

Discuter oui. Si une personne ne veut pas ĂȘtre d’accord avec une autre ça ne veut pas dire qu’elle est stupide ou fermĂ©e. Elle a juste une autre opinion.

Deux type d’entitĂ©s qui ont leur dĂ©fenseurs et leurs dĂ©tracteurs.

Qui coutent de l’argent directement ou indirectement.

Sans guerres ou problĂšmes entre Ă©tats pas besoin d’armĂ©e, sans problĂšmes sociaux ou inĂ©galitĂ©s de traitement pas besoin de syndicats.

3 « J'aime »

Ce n’est pas forcĂ©ment un cache misĂšre, mais si on veut renouveler l’armĂ©e il faut engager donc donner envie et ce genre de choses peuvent y participer.

2 « J'aime »

C’est de l’ingĂ©rence ou pas lorsque des belges font la promo de l’armĂ©e de terre française ?

4 « J'aime »

J’espùre bien !

coup de bol, c’est un français qui : a exercĂ© une action psychologique sur le public Ă  des fins commerciales, spĂ©cialement, de faire connaĂźtre un produit et d’inciter Ă  l’acquĂ©rir.

Coupable

BAR sans tapas (dispute de tout) - #2121 par Boras

On va vous incorporer les gars, et plus vite que ça :wink:

Je vois que suis pas le seul Ă  ĂȘtre binaire ici quand je lis ce topic :grimacing:

Je vais dans le sens de @Poulpy quand mĂȘme : ce qu’il dit en gros, c’est que l’armĂ©e parviendrait mieux Ă  redorer son image et engager des jeunes/renouveler, en revoyant sa politique du pas de vagues qui consiste Ă  ĂȘtre quand mĂȘme excessivement permissive avec certaines de ses recrues qui se sont rĂ©vĂ©lĂ©es ĂȘtre nazies preuves Ă  l’appui, ou qui sont accusĂ©es (et lĂ  c’est plus touchy Ă  gĂ©rer je le conçois) d’avoir violĂ© des gosses pendant Barkane, entre autres exemples.

donc je comprends qu’il trouve l’opĂ©ration promo du jour un peu cynique quoi

Suite Ă  ses propos, qu’il argumente et nuance, c’est un peu facile de lui rĂ©pondre qu’il « dĂ©teste l’armĂ©e », ce faux dilemme.

5 « J'aime »

Et mĂȘme sans aller jusque lĂ , rien que la dĂ©marche de publicitĂ© x entertainment pour inciter Ă  s’enrĂŽler est, je trouve, dĂ©licate.

Rendre l’armĂ©e fun, oui stratĂ©giquement c’est une idĂ©e efficace pour attirer du monde.

Mais bon c’est questionnable à mon sens, sur le plan moral.

Puisque @Rems.B adore les comparaisons qui n’ont rien Ă  voir, je me demande si aux US ils font des vidĂ©os de ce type pour recruter des bourreaux ??

Et c’est pcq je discute en dehors d’ici avec @Poulpy que je me suis permis de rĂ©agir.

GĂ©nĂ©ralement je prĂ©fĂšre Ă©viter ces dĂ©bats en public car d’autres interviennent et y voit des grosses attaques peu glorieuses (suivant ou on se place) alors qu’on ne fait qu’échanger avec notre vocable habituel.

exactement pour ce type de parallele foireux

La prochaine sera en MP.

1 « J'aime »

Je me permets et ce sera ma derniĂšre Ă  moi aussi : ton parallĂšle avec les syndicats est tout aussi foireux, et c’était le point de dĂ©part.

Sans rancune.