đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout)

Des potes sur Twitter qui ont fait x10 ou x20 en deux mois j’en connais un paquet.

Des fois ça s’emballe. T’es pas obligĂ© de comprendre pourquoi.

AprĂšs si lui il a une commu fantĂŽme c’est son problĂšme. Y’a pas que la visibilitĂ© dans la vie, la longĂ©vitĂ© ça compte aussi. Sur ce plan, un Boras a pour lui un label Borali, pas mal de crĂ©a originales et de vraies collab (plus gĂ©nĂ©ralement un nom en tant que DA), un site et une grosse commu


Alors certes, ça fait pas toujours bouillir la marmite ni grossir la commu. Mais ce sont des Ă©lĂ©ments plus tangibles qu’un compteur d’abo.
De toute façon j’ai l’impression que les relais de croissance sont pas/plus sur IG spĂ©cifiquement.

Exactemen

et je le répÚte, aucune animosité envers Alex qui est gentil comme tout

ça ne m’enlĂšve rien, au contraire mĂȘme au fond, ça valide plutĂŽt le travail

le seul truc qui est chiant, c’est le passage « sous silence » d’il y a 10 jours, alors que ça n’était dĂ©jĂ  pas la joie, dans le but de pousser mon travail aux gens qui me suivent.

hier quand je reçois une dizaine de message me disant qu’il n’avaient pas vu le pot chez Gilbert Gilbert

ça pique, des abonnés « fidÚles » de longue date

avec @Fatigue et jordan, on bosse pour ĂȘtre de moins en moins dĂ©pendant de cette plateforme

quand on voit comment Facebook a pĂ©riclytĂ© pour les « marques/crĂ©ateurs », Instagram prend pas un chemin incroyable. Surtout si c’est pur concurrencĂ© TT

@monsieurcam57 dans mes proches Instagmers, dĂ©passĂ©s par Alex, beaucoup s’intĂ©rroge sur la potentielle tricherie, ça serait pas le premier, mais je penche comme pour @Fennec et @PeecTur , le coup de bol, jouer le jeu Ă  l’extreme d’instagram, bĂ©nifice d’un plus gros compte sur un truc de niche oĂč tu as ĂȘtre systĂ©maiquement proposĂ©, algo qui booste les nouveaux comptent pour qu’ils rstent

mis bout à bout, ça peut le faire et encore une fois, no big deal pour moi

j’aimerais juste qu’insta tu epas les petits compte qui tournaient, car Borasification restent un cimpte microscopique, je devrais au contraire ĂȘtre poussĂ©

parce que demain, on trouve un aure moyen d’exister et de monĂ©tiser le travail, je vais rĂ©duire mon temps allouĂ© Ă  insta vec le plus grand plaisir ^^

1 « J'aime »

MĂȘme chose que les prĂ©cĂ©dents, je l’ai eu dans mes suggestions plusieurs fois d’affilĂ©s alors que j’ai rien demandĂ©. Et puis comme le dit @Boras , je hais ce qu’ai devenu l’algorithme d’iG.
Ce que j’ai remarquĂ© c’est qu’il te pousse Ă  liker des posts pour ĂȘtre sur que ça reste dans ton feed. Sauf que lorsque tu suis pas mal de chose dans divers domaine, tu en as forcĂ©ment un qui passe Ă  la trappe et ça je ne vois pas comment y remĂ©dier. Du coup je passe Ă  cĂŽtĂ© d’énormĂ©ment de profil que j’apprĂ©cie bcp sans pouvoir ajuster ce que je souhaite voir.

Par contre pour me balancer en plus des pubs de merde tous les 3 / 4 posts + des photos qui soit disant « comporte le mĂȘme hastag » mais avec des mecs qui spam, tu te perds vite.

1 « J'aime »

Ca c’est clair que la pub a Ă©tĂ© multipliĂ©e par 3 ou 4 en nombre de posts !

Si j’en crois (et que je comprends bien) son score Social Blade, ATW a un gros engagement en effet.

C’est bon le mec est devenu tellement une ref que ça sort les acronymes. DĂ©zo Boras :smiling_face_with_tear:

D’ailleurs je le vois pas ici

6 « J'aime »

et c’est les limites des outils comme social blade

je vous la fais courte:

ça ne prends pas en compte la couverture d’un post

et encore mois la couverture réelle

par exemple

tu peux avoir 10k de follower

si l’algo ne montre ta photo qu’à mille personne qui te suive

avoir 100 likes paraitra naze

et pourtant t’as 10% d’engagement sur le nombre rĂ©eel touchĂ©

et l’extrĂȘme inverse

t’as 10k de followers

mais l’algo cheat le truc

et montre ta photo Ă  5k de tes followers (ce qi serait logique) mais aussi Ă  30k qui ne te suivent pas

tu vas faire 300 likes et ton taux engagement sera pourtant plus faible en réalité

sauf que social blade

il va faire 10k 100 contre 10k 300

et boom ^^

j’en discutais avec une nana qui reprĂ©sente des marques et elle ne bosse qu’avec des comptes qu’elle suit vraiment et voit les comprotement

nous (enfin moi du moins) voit ça danns une micro bulle

mais apparement les faux influenceurs boosté par instagram avec des commu vides se sont multipliés

en gros, Insta a créé gratuitement ce que certains ont payé y a quelques années ^^

et t’a un truc encore plsu vicieux, Instagram a toute la data de chacun de ses users. Dans une stratĂ©gie d’algorithme qui vise Ă  faire mousser des petits comptes, l’alco pourrait pousser les photos Ă  des profils Ă  tendance clic tout ce qui passe.

Nous on le faisait dans la pub display sans avoir 1% de la data Instagram ^^

1 « J'aime »

ATW= Alex_This_way l’influenceur français oĂč borasificaiton a puisĂ© l’inspiration

1 « J'aime »

J’avoue je ne connais pas bien l’outil et j’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de te voir avec la mĂȘme « note » que JV.
Merci pour l’explication.

@Scr3xx C’est mis Ă  jour. (Mais je n’ai pas linkĂ© son compte, il n’a pas besoin de ça.)
Ça permettra aux nouveaux de comprendre quand on parle d’ATW de X, bonne idĂ©e.

c’est instructif tout cela, on devrait plus en parler
comprendre (un peu)les rouages du binz’.

c’est cheater a cause de l’algo mais faut bouger, s’adapter ou disparaütre ^peu a peu
au final c’est du darwinisme 2.0

ton humour me butte, je voudrais técouter à la radio purée haha

Il fait des podcasts si je me trompe pas :upside_down_face:

5 « J'aime »

j’ai un peu baclĂ© mon message mais j’ai un article sur le short Ă  finir et j’ai perdu temps ^^

et la sĂ©lection de l’OOTD Ă  faire pur la NL raaah

AprÚs, Jordan qui a bossé dans la data pure et dure, est choqué du niveau de méconnaissance des marques et des soit disant pro dans le domaine du social (communicaiton réseaux sociaux)

ça reste intĂ©ressant oui de capter 2 ou 3 trucs meĂȘm si la frustration de ne pas pouvoir maitriser le truc est assez raide

ah bon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’étais dans le mĂȘme cas que Triple (on en parlait ensemble) mais cette poussĂ©e se bloque Ă  10k.

Je pense que les mecs qui continuent Ă  monter derriĂšre c’est ceux qui jouent le jeu Ă  fond avec des reels, reposts massifs, posts tous les jours tout ça (genre styledepapa). Pour moi qui poste peu, en tout cas ça s’est arrĂȘtĂ© d’un coup c’est assez drĂŽle.
Mais ça doit prendre un temps de dingo !

Sinon en ce moment ce qui marche ça Ă  l’air d’ĂȘtre les reels oĂč tu commences Ă  poils puis tu t’habilles. Je te pose ça lĂ  au cas oĂč

6 « J'aime »

Je vote pour !

2 « J'aime »

je vais taffer un peu mon body avant, ça risque d’ĂȘtre contreproductif ^^

3 « J'aime »

C’est effectivement un taff d’enculĂ©

Faut aimer ça car c’est quand mĂȘme hyper redondant avec une nĂ©cessitĂ© de monter en qualitĂ©

1 « J'aime »

ça l’est uand tu fournis un travail pro

quand tu fais trois photo déhgueulase par jour avec ton smartphone et que passe juste des heures à liker et commeter tes copains

c’est pas du travail de cr"ateur de contenu

juste du temps passĂ© sur un rĂ©seau social au lieu d’ĂȘtre sur netflix ou faire autre chose

sauf qu’avant ça ne suffisait pas pour avancer et « percer »

ce qui crĂ©Ă© d’ailleurs une pseudo illusion que c’est facile et lucratif ^^

2 « J'aime »