👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, …)

Purée je viens de voir que l’on avait pas de topique sur les pantalons en général

balancez vos ref de chinos, pantalon en flanelle, pleated pants, sweatpants & co

Idem, je vais tenter avec la modération de tenir des listes en poste 1

3 « J'aime »

On voit souvent la question sur le topique BG

mais j’ai l’impression que personne ne sait où aller chercher des chinos à coupe droite

Quelles sont vos références ?

///////////////////////

sinon partagé par Oz ailleurs, une marque de jogging / sweat pants pas mal visuellement : https://blankexpression.co/collections/sweatpants

1 « J'aime »

Spier & Mackay coupe contemporary pour du chino pas cher et coupe droite.
Buzz Rickson, Mr Freedom, Sugar cane, The Real Mc Coys, Freewheelers, Dopiaa, Incotex (dur a trouver en coupe droite mais ils en font), The Armoury, Drake’s, Ring Jacket (droit slim), Anderson & Sheppard, Stoffa, Anglo-Italian, Brycelands, Yeossal, Cordings, O’Connell’s, Ben Silver, Berg and Berg, SEH Kelly (proper trousers)…

J’en oublie sûrement un paquet, je vais éditer la liste avec ce qui me revient.

1 « J'aime »

Marrant … je viens de recevoir une news à l’instant de chez Zins pour une sortie …

J’ai deux Gustin straight (de 2015) qui sont très bien.
LO de 22cm en taille 34 (taille petit) de mémoire.
Mais c’est pas non plus du gros gros pantalon comme le chino 50s armée fr par example.

Ils font des hoodie et des sweat vraiment cool aussi

Est-ce que vous connaissez des marques qui font des pantalons type chinos bien longs, genre L36 ? Ayant de longues gambettes et n’aimant pas le feu au plancher, j’ai du mal Ă  trouver « chaussure Ă  mon pied, Â» d’autant plus que je suis assez fin.
Pour l’instant, à part les marques grand public (Levis, Docker, Carharrt…) je n’ai que trouvé Asket et Scavini… Du coup je suis ouvert à toute proposition!

Tu fais quelle taille comment pour avoir besoin de 36? Avec mon 1m95 je me contente de 85-87cm (un bon 33.5-34). Apres une fourche plus longue aide

Des recommandations de homewear Ă  part Uniqlo?
Le chomage nécessite un certain confort m’voyez

Quel budget ? Derek rose et Sunspel me viennent en tête mais c’est cher. Susu avait fait une robe de chambre en chameau assez stylée aussi ^^

Ca depend de ce que tu veux en homewear. Un jogging, une robe de chambre, un hoodie, une grenouillère, des charentaises ?

Mets au moins de chaussures pour traverser la rue

4 « J'aime »

J’ai déjà du jogging mais un vieux truc de chez élément qui date de mon adolescence.
Les charentaises c’est fait :white_check_mark:
Plus un pantalon :slight_smile:

@mlavault disons que j’aimerais bien que ça revienne en dessous de 100€.

Il existe un topic dédié au loungewear/homewear : Vêtements et accessoires du confiné (masques, chaussons, et loungewear)

Ah mince déso, j’avais pas fait attention !

Pour les chinos, je ne me prends plus la tête, je reste fidèle au Sid pant de chez Carhartt. Le tissus vieillit bien et il y a plein de couleurs disponibles.

Surplus militaire, surplus militaire et surplus militaire. Sans déconner, un chino coupe droite, taille naturelle, 100% coton (sans plastique, sans élastruc), à moins de 100€, c’est un peu comme chercher une licorne. Il y a une quinzaine d’années j’achetais des Dockers coupe D3, ils étaient vraiment bien. J’ai aussi un bon souvenir de mes chino Gap, mais c’était il y a très longtemps aussi, avant que le magasin de ma ville ne ferme.

Le Sid, c’est vraiment pas pour toutes les morpho, et c’est tout sauf droit. Mais c’est vrai que c’est un modèle cool, si tenté qu’on puisse rentrer dedans.

T’as des modèles de chinos militaires Ă  proposer genre « valeure sĂ»re Â» ? Je sais que tu m’avais donnĂ© des tips une fois (genre fĂ©line ou j’sais plus), mais c’était vraiment bizarre dans le surplus j’ai l’impression qu’il mĂ©langeait des trucs neufs et seconde main. Du coup j’ai rien compris au shop :thinking:

C’est le plaisir des surplus : c’est un peu le bordel ! Généralement se cotoient de l’occasion, du neuf de stock, de la repro, des marques tacticool, de vrais marques tactiques, etc. Un petit côté caverne d’Ali Baba que moi j’aime bien.

Bah en valeur sûre il y a les vieux chinos militaires fr vendus par Brut : https://brut-clothing.com/product/french-1950-chino/. Avant ceux là on les trouvait pour une bouchée de pain dans les surplus. D’ailleurs je suis triste qu’il n’y en ait plus à ma taille.

Ah ouais il a l’air cool ce chino mais il manque 2/3 tailles pour moi :joy:

Et donc toi tu chopes uniquement de l’occaze ? Ou c’est selon ce qui te plaît ?