đŸŽ€ Bataclan (Concerts)

Deux concerts que je vais tenter de faire :

Le Court of Chaos, petit festoche dans le pays bigouden. J’en entends que du bien et puis j’aime beaucoup le coin.

Celeste Ă  la CarĂšne :heart_eyes:.

1 « J'aime »

TrĂšs bon Celeste en concert

PĂ©nitence Onirique avec Aorlhac :+1:t2:

1 « J'aime »

Prochain concert pour moi

Prochaines dates pour moi sur Paris :

Slift vendredi 01/03
Sunn O))) samedi 06/04
Regarde les hommes tomber + Behemoth mardi 30/04 (veille de jour férié)
Motocultor (l’intrus) du 15 au 18/08
Alcest vendredi 06/12

2 « J'aime »

Motocultor j’y serai peut ĂȘtre. Tout dĂ©pendra du jour de passage de Meshuggah. Si ça tombe le weekend c’est bon.
Et puis c’est à Carhaix donc bien moins de route que d’aller dans le Morbihan.

Pareil , pas impossible que j’y aille .

1 « J'aime »

Je vais manquer le concert de Courting le premier Avril prochain, heureusement Ă  cause d’un trĂšs heureux Ă©vĂšnement :baby:

Pour les parisiens fans de post-punk / britpop c’est une grosse reco, ils ont l’air d’ĂȘtre vraiment en cool en live :

https://dice.fm/event/8lko7-courting-1st-apr-point-ephmre-paris-tickets?lng=fr

Cette semaine pour moi :

1000019873

Dvne samedi 01/06 Ă©galement !

Les prochains concerts auxquels j’assiste à Paris :

• 01/03 : Slift Ă  la Cigalle
  • 08/04 : Saxon et Judas Priest au ZĂ©nith
  • 18/04 : Stoned Jesus au Trabendo
  • 21/04 : Lysistrata Ă  la Maroquinerie
  • 01/06 : Early Maggots au Backstage (tribute band de Slipknot ; moins de risque qu’ils virent leurs membres de maniĂšre inattendue)
  • 19/06 : Megadeth au ZĂ©nith
  • 29/11 : Kreator et Anthrax au ZĂ©nith

Et en termes de festival :

• Du 04/06 au 08/06 : Aucard de Tours, avec Vulves Assassines, Dream Wife, Dalle BĂ©ton :man_mechanic:
  • Du 26/07 au 28/07 : Binic Folk Blues Festival, avec du post-punk et du psychĂ© ; jamais vu de folk ou de blues Ă  ce festival :alien:

Et sinon quelques joyeusetés ci et là à la Mécanique Ondulatoire, Supersonic ou Cirque Electrique, comme Witchorious (doom) le 06/03.

4 « J'aime »

Beaucoup de concert en ce moment.

Les prochains Ă  venir pour moi :

Festival Contours : 28/09
WOE : 12/10
Eivor - Sylvaine : 13/10
Lebanon Hanover : 18/10
Health : 22/10
Gurrier : 30/10

The Marias : 6/11
Cola : 12/11
Diiv : 28/11

Peut-ĂȘtre d’autres Ă  venir (French police ?)

Sinon 2025, j’ai pas pris Iron Maiden hĂ©las, mais Gojira !

3 « J'aime »

Iron Maiden m’a tentĂ©, je ne les ai jamais vu et ils vont jouer que des titres des 1ers albums (jusqu’à Fear of the Dark), ce qui est pour moi (vieux con) la meilleure pĂ©riode !

Je me tñte pour Solstafir
 Ça peut super bien donner en live!

J’ai hĂ©sitĂ© mais pas envie d’y aller solo et puis ça reste un tarot.
J’ai eu la chance de les voir 2 fois, au MainSquareFestival et au Hellfest. Jamais en salle cependant.

Je ne peux que recommandĂ©, c’est toujours une claque. La derniĂšre fois remonte quand mĂȘme de quelques annĂ©es, j’espĂšre que la voix suit toujours, rien de plus dĂ©sagrĂ©able d’entendre un groupe de coeur avec une voix moisie.

CÎté album, je ne peux que te suivre. Les 5 premiers albums sont pépites notamment, et ça reste trÚs sympa les quelques suivants. AprÚs le groupe a fait diverses expérimentations, il en ressort quelques bons titres mais je reste fan des premiers albums.

Solstafir je n’ai pas Ă©coutĂ© depuis que j’ai spotify et une trace de mes Ă©coutes, je ne saurais pas te dire. J’avais mĂȘme pas entendu parler du concert, c’est quand ?

Ah si en hĂ©sitation aussi j’ai ce concert bientĂŽt mais l’agenda est bien chargĂ© dĂ©jà

https://www.fnacspectacles.com/event/1349-kampfar-afsky-petit-bain-paris-13-18494675/?srsltid=AfmBOorIZdD28uRQ6xO_VJCk9Ad-j5BD7xbRled81FECiQTYmCy7oifB

Putin Gojira ça tue , j’ai eu la chance de les voir sur un festival oĂč personne Ă©tait venue les voir et c’était au final Ă©norme mĂȘme en petit comitĂ© .

@jbpaname Iron Maiden je les ai vu plusieurs fois ça vaut lz coup de se laisser tenter , ils assurent encore grave .

Vu 2 fois aussi.

PremiĂšre dans un petit festival mais je connaissais pas trop Ă  l’époque ça devait ĂȘtre en 2011-12-13. J’écoutais pas ce genre de metal.

La seconde au hellfest J’écoutais toujours pas et jetais Ă  1000km de la scĂšne.
Depuis j’ai rĂ©cemment Ă©couter toute la discographie et le fait que ce soit en salle ça devrait ĂȘtre un bon moment

1 « J'aime »

Et deux vieux cons, deux ! :wink:
Vus une seule fois au Hellfest en 2014 avec un set axé sur Seventh Son
La setlist :

Prochain concert demain si tout va bien :

Et le prochain :

D’ailleurs, je dois prendre ma place.

1 « J'aime »

Gros gros concert de Gurriers pour cloturerles concerts d’octobre, quelques-un à venir sur Novembre.

Quelle claque, la salle me semblait trop juste pour l’ambiance que le groupe dĂ©gage. Je recommande fortement pour les amateurs du genre.

T’as dĂ©jĂ  vu DITZ ?

1 « J'aime »

Du tout !
Je ne connaissais pas, j’écoute beaucoup moins de musique en ce moment et mes concerts sont dans des genres bien diffĂ©rents.
Mais je viens d’aller voir, c’est trĂšs bon. Je viens de voir une date de prĂ©vu en mars 2025 Ă  Paris, je devrais me laisser tenter.
Tu as eu l’occasion de les voir ?