Benjamin Jezequel

Je pensais que le père Boras ferait un sujet sur cette marque et le monsieur derrière, vu qu’il avait relancé le topic sur le forum BG.

« Proposer des essentiels du vestiaire masculin, coupés dans des tissus hors du commun, pour que vous puissiez enfin vous distinguer et être à nul autre pareil »

« Chez nous, la vedette c’est l’étoffe. Je choisis des matières qui ont été créées par de véritables artistes : tissus tramés, gaufrés, froissés, côtelés, jerseys tricotés de mille points différents, de la côte anglaise au nid d’abeille. Et parmi toutes ces textures, je sélectionne les plus discrètes, les plus exclusives et les plus élégantes. »

« Avec ces tissus hors du commun, pas question de faire dans le style bien lisse des costumes bon chic bon genre. Je dessine des coupes d’abord fonctionnelles, plutôt fittées mais jamais moulantes.
Mon objectif est d’apporter élégance et confort : dégager la silhouette, libérer les bras, aller au plus près du corps, sans jamais le gêner. »

Benjamin Jezequel.

1 « J'aime »

Il est ici d’ailleurs mais très discret (trop!)

@Benjamin vient nous parler de ton actu :slight_smile:!

1 « J'aime »

Ah cool, j’ai ouvert le sujet en partie pour ça. J’avais vu il y a quelques temps sur son instagram, des questions sur d’éventuels réassorts de vêtements, après je n’ai pas trop suivi. En espérant en savoir un peu plus.

1 « J'aime »

Je suis plutôt bon client de BJ !

Histoire de parler JPEG et d’allier les 2 univers :wink:

3 « J'aime »

Les tissus sont en effet cool (même si pas très différents en DA de ce que propose BG).

Les coupes c’est… bref, je suis un peu trop exigeant en coupe pour cette gamme de prix, je crois. (Mais c’est très quelconque, au moins en photo.)

2 « J'aime »

J’aime pas mal la marque aussi et les propositions faites. A priori il va y avoir du changement sur les coupes dans les prochaines pièces, par exemple des pantalons un peu plus large, m’avait dit le monsieur, à suivre…

1 « J'aime »

J’avais entendu parler d’un pantalon cargo lorsque je lui avait demandé si il faisait un réassort sur les chinos ! A suivre !

(Je viens de retrouver le mail, ça date de janvier 2020, le Covid a du foutre le bazar dans tout ça)

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Merci @Vincent pour la création du topic dédié et d’avoir pris le temps de faire la présentation.

Merci à toi @Rems.B également pour l’invitation :wink:
Même si je ne prends pas toujours le temps de participer.

Le projet continue à avancer. Bien que je sais ce n’est pas très représentatif sur les réseaux sociaux notamment, de nouvelles pièces vont sortir peu à peu, progressivement.

Concernant les coupes, il s’agit de les faire simplement évoluer légèrement vers cette tendance mais aussi de les adapter pour privilégier davantage le confort et l’originalité. Je garde comme souhait de toujours essayer de vous dénicher des matières rares et belles. L’originalité que l’on retrouve dans mes matières depuis 2013 s’appliquera aussi progressivement à certains détails de coupe ou voir à l’ensemble de la coupe des prochaines sorties.

Merci à @Vincent, @DamJ, @Jaz, @Mederic21 (et toutes les personnes qui apprécient le projet également) pour votre soutien :slight_smile:

14 « J'aime »

Si le sizing va de plus en plus vers du moins en moins ajusté ça m’intéresse :point_up:t3:

3 « J'aime »

Oui, le but étant de garder une silhouette élégante tout apportant davantage de confort :wink:
Merci à toi !

2 « J'aime »

Parfait ! Je garderai un œil sur les prochaines sorties :wink: Encore bravo pour ton taff qui selon moi a ouvert la voie à pas mal de marques sur la question du sourcing de matières plus originales :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

refais la chronologie des pièces BG et regarde après quelle collab’ arrivent ce type de matière chez bg :slight_smile:

BJ était là bien avant que cela devienne un argument de vente pour les bg oe asphalte etc :slight_smile:

6 « J'aime »

Oui. Après ça enlève en rien le mérite des autres.
Même si j’adhère pas à tout ce que font certains.
Pas forcément stylistiquement parlant d’ailleurs.
Pour moi, le plus important est de trouver ce que l’on aime vraiment faire/créer.
Si en plus, ça correspond à ce que l’on est au fond, tant mieux.

Toutes ces amorces aboutissent souvent à une tendance, ici on parle des textures et du travail des japonais sur leurs matières que j’apprécie beaucoup et que j’ai voulu travailler car j’ai eu un vrai coup de coeur. De plus, les facilités que m’accordaient les tisserands japonais correspondaient à mes besoins de l’époque entre autre etc… et qui sait, je n’étais sûrement pas le seul en 2009.

Alors peut-être que c’est le cas pour notre sphère mode - entre marques dnvb, créateurs et surtout des passionnés de vêtements (que pour la plupart, nous sommes en grande majorité, je pense), mais en réalité et par exemple, Toki Sen-I n’a pas attendu l’arrivée du petiot Benjamin pour vendre des tissus sur le marché à d’autres marques françaises ^^ Et heureusement.

« La mode… » change, évolue et revient…ou pas. Et c’est ce qui est intéressant. Voir passionnant.
« …le style reste » disait le grand Yves pour la citation.

Des artisans créateurs de belles étoffes, il y en a dans le monde entier. Et c’est ce qui me plait aussi de les chercher, de découvrir leur méthode de travail et leur activité.
Mais merci pour vos messages les amis :slight_smile:

Ps: @Boras Hâte de voir les prochains bb/bc et la noragi, ça va être cool :wink:

7 « J'aime »

Tres fan aussi de cette marque ! Leur coupe de chemise est celle qui me va le mieux. Je dois en avoir bientôt une dizaine de différente chez lui, toujours niquel apres quelques années. J’attend avec impatience les prochaines sorties

1 « J'aime »

C’était plus rappeler que tu as été un des précurseurs sur cette clientèle là et cette esthétique

chose dont je n’avais moi-même pas conscience à la base :slight_smile:

et inspirer d’autres valorisent justement le coup d’œil que tu as très tôt

PS : c’est beau tu as retenu le code :stuck_out_tongue: peut petre un jour un bbj :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Avec plaisir :wink:
Ça pourrait être bien.

Hello , des réassort ou nouveauté bientôt ? :grimacing::face_with_monocle:

original
Des infos à 20 h 50.

2 « J'aime »

Hello, Je vous prépare de nouvelles pièces pour bientôt.
Malheureusement, je peux pas donner de dates précises pour le moment.
Merci pour le message :slight_smile:

11 « J'aime »

Salut Benjamin.
On est content de t’avoir retrouvé !
Bon courage.