Je vous propose ce topic pour faire un listing de vos labels / rĂ©fĂ©rences en terme de bijoux homme / unisex. Il est, je trouve, assez facile de trouver tout ce qui est accessoires (portefeuille, maroquinerie,âŠ) et mĂȘme horlogerie pour hommes, mais en terme de bijoux câest tout de suite plus dĂ©licat avec des modĂšles qui peuvent faire assez grossier. LâidĂ©al serait de partager les liens en haut de ce topic pour avoir une vu dâensemble et ensuite de poster des exemples par la suite.
Jâessaierai de rajouter au fur et Ă mesure ou les modos.
Je commence avec quelques exemples :
BRU NA BOINNE - Label japonais (le nom est dâorigine gaĂ©lique BrĂș na BĂłinne et fait rĂ©fĂ©rence Ă un site archĂ©ologique. Aucune idĂ©e comment ils ont pu rĂ©cupĂ©rer ce nom). TrĂšs fin et Ă©purĂ© gĂ©nĂ©ralement. Marque unisex.
STUDEBAKER - Label Americain. PlutÎt des bijoux simple également mais un peu plus « brut ». Rapport qualité prix intéressant. Je possÚde une bague de chez eux.
877 WORKSHOP - Artisan allemand qui bosse lâargent, le laiton, le bronze. Mais il fait aussi de la broderie avec machines anciennes, de la peinture sur tissu via des pochoirs quâil fabrique.
GOTHMOS - Bijoux custom.
Bijoucolor, boutique sur Etsy. Gamme de bijoux ethnique touareg, fait main. Style qui peut se porter en unisex.
https://www.etsy.com/fr/shop/bijoucolor?page=1#items
Bijoux ethnique, réalisé principalement par des natifs indiens américains. Il y en a pour toutes les bourses. Travail artisanal, donc pas non plus 15 000 piÚces.
Style plutÎt minimaliste et « élégant » qui devrait plaire à ceux qui ont un style plus cassique / asual chic / sato
Harpo
Shop sur Paris mais qui vend Ă©galement en ligne. Lâensemble des bijoux viennent des US, il sâagit dâartisanat AmĂ©rindien et du coup des petites sĂ©ries ou mĂȘme piĂšces exclusives. En terme de prix, il y a de tout du coup ça peut ĂȘtre une bague dans les 50euros jusquâĂ des modĂšles Ă + de 1000euros. Je prĂ©fĂšre plus les bracelets dâailleurs.
CrĂ©ation de bijoux rĂ©alisĂ©e avec dâanciennes piĂšces de monnaie et personnalisĂ© (je cite ce que jâai trouvĂ© sur le lien).
Bijoux style « brut »
Bijoux dâinspiration et de types « Viking » mais travaillĂ© dâune façon bien plus moderne et subtile :
CrĂ©atrice de bijoux principalement en argent et cuivre. PossibilitĂ© de faire du sur-mesure. Helena est super cool, dispo et surtout bosse vachement bien. Rendu « brut » des bijoux avec principalement des boucles dâoreilles / bagues. Il y a aussi quelques pendentifs. Il ne faut pas hĂ©siter Ă Ă©changer avec elle.
https://www.etsy.com/fr/shop/MagmabyHeny?ref=simple-shop-header-name&listing_id=913589209
Gilbert Gilbert - Des bijoux masculins en argent faits Ă Paris
Pour en savoir plus, Boras a fait un article Ă ce sujet sur le blog. Des bijoux artisanaux et donc unique. Rendu trĂšs sympa avec du caractĂšres.
ROC - Bijoux rĂ©alisĂ©s Ă la commande. En terme dâunivers on est sur des bijoux que je qualifie de « brut » et « minĂ©ral ». Travail principalement lâargent. Câest une marque qui se veut unisex mais les modĂšles proposĂ©s sont Ă mes yeux plus intĂ©ressants pour lâhomme que pour la femme. En terme de prix ça reste raisonnable pour des piĂšces uniques. (ça peut varier dâune centaine dâeuros jusquâĂ 500+ tout de mĂȘme en fonction de la complexitĂ©)
https://www.r-oc.com/e-shop
Merchants Of the Sun - Marque Australienne. Elle travaille principalement lâargent et lâor. Les mĂ©taux ont un rendu travaillĂ© et patinĂ© pour donner un cĂŽtĂ© un peu brut. La qualitĂ© est vraiment bonne tout comme les finitions. Je vous conseil de passer par le shop officiel au lieu de la boutique Etsy
Atelier Septentrion - Artisan bijoutier Français. Travail principalement les bijoux en argent avec une mĂ©thode artisanale, la fonte au sable, pour donner un cĂŽtĂ© brut et unique aux bijoux. Chaque bijoux vient en effet dâun moule Ă usage unique. Rapport qualitĂ© / prix plus quâhonnĂȘte compte tenu du rĂ©sultat. Marque dĂ©nichĂ©e, par @anon29494159
OSS-OSS - Marque Française, large choix dans plusieurs catégories. On reste sur un esprit brut et artisanal. Des piÚces sympa mélangeant nacre et argent.