💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Je vous propose ce topic pour faire un listing de vos labels / rĂ©fĂ©rences en terme de bijoux homme / unisex. Il est, je trouve, assez facile de trouver tout ce qui est accessoires (portefeuille, maroquinerie,
) et mĂȘme horlogerie pour hommes, mais en terme de bijoux c’est tout de suite plus dĂ©licat avec des modĂšles qui peuvent faire assez grossier. L’idĂ©al serait de partager les liens en haut de ce topic pour avoir une vu d’ensemble et ensuite de poster des exemples par la suite.
J’essaierai de rajouter au fur et à mesure ou les modos.

Je commence avec quelques exemples :

BRU NA BOINNE - Label japonais (le nom est d’origine gaĂ©lique BrĂș na BĂłinne et fait rĂ©fĂ©rence Ă  un site archĂ©ologique. Aucune idĂ©e comment ils ont pu rĂ©cupĂ©rer ce nom). TrĂšs fin et Ă©purĂ© gĂ©nĂ©ralement. Marque unisex.

STUDEBAKER - Label Americain. PlutĂŽt des bijoux simple Ă©galement mais un peu plus « brut Â». Rapport qualitĂ© prix intĂ©ressant. Je possĂšde une bague de chez eux.

877 WORKSHOP - Artisan allemand qui bosse l’argent, le laiton, le bronze. Mais il fait aussi de la broderie avec machines anciennes, de la peinture sur tissu via des pochoirs qu’il fabrique.

GOTHMOS - Bijoux custom.

Bijoucolor, boutique sur Etsy. Gamme de bijoux ethnique touareg, fait main. Style qui peut se porter en unisex.

https://www.etsy.com/fr/shop/bijoucolor?page=1#items

Bijoux ethnique, réalisé principalement par des natifs indiens américains. Il y en a pour toutes les bourses. Travail artisanal, donc pas non plus 15 000 piÚces.

Style plutÎt minimaliste et « élégant » qui devrait plaire à ceux qui ont un style plus cassique / asual chic / sato

Harpo
Shop sur Paris mais qui vend Ă©galement en ligne. L’ensemble des bijoux viennent des US, il s’agit d’artisanat AmĂ©rindien et du coup des petites sĂ©ries ou mĂȘme piĂšces exclusives. En terme de prix, il y a de tout du coup ça peut ĂȘtre une bague dans les 50euros jusqu’à des modĂšles Ă  + de 1000euros. Je prĂ©fĂšre plus les bracelets d’ailleurs.

CrĂ©ation de bijoux rĂ©alisĂ©e avec d’anciennes piĂšces de monnaie et personnalisĂ© (je cite ce que j’ai trouvĂ© sur le lien).

Bijoux style « brut Â»

Bijoux d’inspiration et de types « Viking Â» mais travaillĂ© d’une façon bien plus moderne et subtile :

CrĂ©atrice de bijoux principalement en argent et cuivre. PossibilitĂ© de faire du sur-mesure. Helena est super cool, dispo et surtout bosse vachement bien. Rendu « brut Â» des bijoux avec principalement des boucles d’oreilles / bagues. Il y a aussi quelques pendentifs. Il ne faut pas hĂ©siter Ă  Ă©changer avec elle.

https://www.etsy.com/fr/shop/MagmabyHeny?ref=simple-shop-header-name&listing_id=913589209

Gilbert Gilbert - Des bijoux masculins en argent faits Ă  Paris
Pour en savoir plus, Boras a fait un article Ă  ce sujet sur le blog. Des bijoux artisanaux et donc unique. Rendu trĂšs sympa avec du caractĂšres.

ROC - Bijoux rĂ©alisĂ©s Ă  la commande. En terme d’univers on est sur des bijoux que je qualifie de « brut Â» et « minĂ©ral Â». Travail principalement l’argent. C’est une marque qui se veut unisex mais les modĂšles proposĂ©s sont Ă  mes yeux plus intĂ©ressants pour l’homme que pour la femme. En terme de prix ça reste raisonnable pour des piĂšces uniques. (ça peut varier d’une centaine d’euros jusqu’à 500+ tout de mĂȘme en fonction de la complexitĂ©)
https://www.r-oc.com/e-shop

Merchants Of the Sun - Marque Australienne. Elle travaille principalement l’argent et l’or. Les mĂ©taux ont un rendu travaillĂ© et patinĂ© pour donner un cĂŽtĂ© un peu brut. La qualitĂ© est vraiment bonne tout comme les finitions. Je vous conseil de passer par le shop officiel au lieu de la boutique Etsy

Atelier Septentrion - Artisan bijoutier Français. Travail principalement les bijoux en argent avec une mĂ©thode artisanale, la fonte au sable, pour donner un cĂŽtĂ© brut et unique aux bijoux. Chaque bijoux vient en effet d’un moule Ă  usage unique. Rapport qualitĂ© / prix plus qu’honnĂȘte compte tenu du rĂ©sultat. Marque dĂ©nichĂ©e, par @Babayonnaise

OSS-OSS - Marque Française, large choix dans plusieurs catégories. On reste sur un esprit brut et artisanal. Des piÚces sympa mélangeant nacre et argent.

3 « J'aime »

Comme dit précédemment, pour ne pas saturer le premier message avec des photos, voici quelques exemples des deux labels évoqués :

BRU NA BOINNE



STUDEBAKER

Bague que je possĂšde, en argent.
stude1

Deux modĂšles de bracelets que je trouve pas mal. Variante de couleurs possible en fonction de la matiĂšre :

3 « J'aime »

TrĂšs cool Studebaker, Ă©tonnant qu’ils puissent utiliser ce nom vu que c’est une (ancienne) marque de voitures ahah

pour ma part, j’aime bien ce que fait 877 workshop, c’est un artisan allemand qui bosse l’argent, le laiton, le bronze
 Mais il fait aussi de la broderie avec machines anciennes, de la peinture sur tissu via des pochoirs qu’il fabrique

Ses storys insta sont assez intéressantes
Je n’ai pas encore de bijou de chez lui, mais plusieurs trucs me tentent bien

2 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© voir y’a des trucs super cool pour le coup, que ça soit bracelets, collier ou bague?
Puis bon il porte des FBT sur la deuxiĂšme photo, c’est un gage de qualitĂ© haha.

Top Leit

j’ai renommĂ© le nom pour essayer d’avoir des titres uniformes (on fera pareil avec les montres & co )

1 « J'aime »

Ouais aucun soucis.

@jbpaname : Bonne découverte, il y a quelques trucs pas mal. Je rajoute à la liste !

Bien sympa le bracelet ! Je vais check ça de plus pres je crois

J’avais juste quelques bijoux cheap mais il y a peu j’ai decide de monter en qualite du coup jai pris deux bagues chez gothmos pour tester et je suis bien content

http://www.gothmos.com/


1 « J'aime »

La derniĂšre comme croquĂ©e par un rat aux dents d’adamantium est cool !

argent ? C’est quoi les tarifs ?

Lol j’aime bien ton descriptif ^^ 205 sur le site

Capture d’écran 2020-08-30 Ă  11.59.10

Yes c’est de l’argent, y’a parfois des vendeurs sur grailed qui les font à bon prix sinon ça commence à environ 150€ la bague et ça part dans l’espace.
Celui que tu as link @Rems.B c’est pas tout a fait le mĂȘme le mien est pas martelĂ© (d’ailleurs ils ont changĂ© le nom le martelĂ© c’était wounded ring sur les sites de vente et non martele surface ring)

celui ci aussi me plait bien

https://www.instagram.com/gothmos/?hl=fr
pour en voir plus :stuck_out_tongue: en plus il répond et il est sympathique

J’ai payĂ© 200€ pour les deux shipping compris je pense pas retrouver une offre comme ça (ils Ă©taient neuf et le mec les faisait Ă  la commande donc n’importe quelle taille, je pense que c’était une sorte d’opĂ©ration de com ou je sais pas quoi c’est bien gothmos qui les a fabriquĂ© mais les prix Ă©taient super bas il est restĂ© genre 1 mois sur grailed le vendeur).

Celle-lĂ  elle a un cĂŽtĂ© fan de jeu de rĂŽle, cheveux long dĂ©tachĂ©, lunette au beurre, dans lĂ  rĂ©serve d’une boutique de jeux vidĂ©os de province ^^

3 « J'aime »

Ahah ca fait partie de mon univers tout ce que tu decris !

Deux petits bijoux de marques japonaises moins connues que celles qui font des plumes

Une bague en argent Hobo, inspiration touareg avec des inserts en Ă©mail.

Un pendentif Peanuts & Co en argent aussi avec la langue en or rouge. Le travail dessus en assez ouf.

Les prix retail n’ont aucun sens mais Haven les a soldĂ© trĂšs fort

3 « J'aime »

Joli ces deux la! Rigolo la langue

J’aimerai avoir un bracelet Touareg justement. Souvent trop cher ou trop cheap

Il y a aussi un Borali que j’espùre voir un jour sur mon poignet 
 :grin:

Deux Studebaker perso, inspiré par Rndmize quand il avait posté une fitpic. Un workshop et un lodge en argent de mémoire.

Je suis pas certain de passer l’étape de la bague malgrĂ© tout, c’est con y’a plein de choses sympas, notamment dans les marques citĂ©es.

MĂȘme chose, je cherche un bracelet Touareg.
J’en ai commandĂ© 2 qui ne sont jamais arrivĂ©s arrivĂ© Ă  cause d’erreur de stock
 le mĂȘme que la bague hobo mais avec insert noir et un sur la boutique Etsy bijoucolor

Isabelle Marant en a un que je trouve joli mais en laiton et je ne sais pas oĂč il est fait

Sinon je rĂȘve toujours des HermĂšs


et pourquoi pas du vrai ethnique ?

sinon, je commence Ă  travail une ligne de bijoux en argent :slight_smile:

1 « J'aime »

Bijoucolor c’est du vrai Ă©thnique, je lui ai Ă©crit et elle distribue ce que fait un artisan nigĂ©rien.

Ha je savais pas que tu allais faire ta propre ligne, j’attends de voir ça!

1 « J'aime »

tu as des refs de vrai ethnique ?