Bleu des Pentes

Bonjour tout le monde. Quelqu’un connait https://www.bleudespentes.com/ ? Il s’agit de vêtements réalisés à l’ancienne, sur Lyon (dans le quartier historique des tisserands, la Croix Rousse). J’attends une chemise en chanvre d’ici qq jours (théoriquement). Je vous tiendrai au courant du ressenti général,…

Tu peux te poster ton message ici stp:

Un topique dédié pour un petit projet Nest pas nécessaire :slight_smile:

les photos donnent envie en tout cas



9 « J'aime »

Je n’avais pas cliqué :no_mouth:

@G.G nous a caché qu’il avait fait une mission sur Lyon :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Préserve tes yeux, ne le fait pas :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai du mal à savoir si c’est ce qui est mis en valeur est la ceinture, le short ou le t-shirt ^^

C’est quelle pointure ?

5 « J'aime »

Short en jean + photo affreuse, c’est double peine pour moi :pensive:

1 « J'aime »

Apparemment c’était le pipou

Je dois t’avouer que j’ai du mal à m’y retrouver entre les différentes rubriques (pas encore l’habitude :crazy_face:)

Pas les clichés les plus flatteurs, c’est sûr. Les photos des produits initiaux (pantalons, vestes et chemise) ont certainement été faites par un pro (en comparaison)

J’ai entendu dire qu’ils vont changer le nom , ils vont appeller ça " Poutre +" .

13 « J'aime »

Elle est technique :joy:

2 « J'aime »

Avant de clôturer ce sujet, quelques photos de la chemise arrivée récemment. Le tissu est plus rigide que tout ce que j’ai pu porter jusque là. La qualité d’assemblage est superbe (à contrario de la piètre qualité de ces photos prises de nuit et avec un portable bas de gamme top :crazy_face:).

Tout ça sent l’artisanat (dans le bon sens du terme, après on aime ou pas).

Pour mémoire, cette toile de denim selvedge est tissée à Lyon, dans un atelier situé dans le quartier historique des tisserands.

A voir dans le temps comment tout cela évolue :

4 « J'aime »