Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

En même temps selon où tu vas c’est compliqué sans avions.

Après bonnegueule va chercher des tissus à travers le monde pour leurs pièces. Si ils voudraient faire vraiment écolo ce seraient que des tissus français.

2 « J'aime »

Perso je trouve ça pas très malin dès le départ d’avoir voulu faire une vidéo « 4 tenues pour l’avion », ils auraient dû être plus futés et savoir qu’il y aurait ce genre de réactions ; une vidéo « 4 tenues pour voyager » aurait permis d’avoir une vidéo avec le même contenu (bon je dis ça s’en l’avoir regarder hein)… Par contre une fois qu’elle est postée, c’est ptet encore moins malin de la supprimer ; ils auraient pu juste expliquer en description de la vidéo ou en commentaire que la vidéo ne fait en aucun cas la promotion du voyage en avion, là du coup ils se prennent un retour de flamme des gens qui pensent que la vidéo n’aurait pas dû être supprimée (avec forcément l’éternelle invocation des « wokistes/bobo-écolos-radicaux » dans les commentaires :poop:)

5 « J'aime »

Ahahah putin j’aime bien BG mais la clientèle de ce genre quelle plaie.
Ça consomme des produits d’Asie, du Portugal, etc mais il faut retirer la vidéo pour pas froisser ces personnes.

Je décide pas de prendre l’avion car Bg oublie une vidéo mais le sujet m’intéressait car je me demande toujours comment me sapper pour mes trajets en jet.

Bref c’est le choix de BG mais si c’est pour répondre à ceux qui chouinent, dommage

6 « J'aime »

Pareil, les mecs qui s’offusquent de la vidéo, qu’ils arrêtent alors d’acheter des vêtements, vue l’emprunte ecolo que ça laisse, BG ou non.
BG est totalement en droit de faire cette vidéo, de conseil dans une situation donnée, que j’ai trouvé intéressante. Mais déçu qu’ils cèdent devant j’imagine quelques personnes bruyantes, qui ne reflètent probablement pas la majorité…

1 « J'aime »


« Le numérique pollue 1,5x plus que le transport aérien »
CQFD

13 « J'aime »

Je trouve ça complètement con. Tout est sujet à polémique et puis cet argument écologique sérieux… Si on va par là, Internet est mauvais pour la planète. Les chouineurs devraient couper leur tel. Ça nous fera des vacances, au passage.

5 « J'aime »

En plus que là on doit juste parler de 3,4 pelos en commentaire qui ont dit « gneugneu c’est en contrainte avec mes valeurs gneugneu »
Très dommage que BG ai cédé pour ça :pensive:

1 « J'aime »

Je trouve ça judicieux de l’avoir supprimée personnellement, le titre fait passer le fait de prendre l’avion pour une norme, à l’inverse de l’idéal dont on a besoin.
Tant mieux que tout soit sujet à polémique et à réflexion, se taire et fermer les yeux ne résout jamais rien. Quant à comparer la pollution qu’engendre le fait d’utiliser un smartphone à celle d’un vol en avion, c’est simplement ridicule (no offense)
Les 2 pratiques sont à limiter @luluberlu, mais si on fait le calcul rapporté au nombre d’utilisateurs, l’impact individuel (corrigeable plus « facilement ») penche pour le transport

16 « J'aime »

Y’a rien de « cédé » en fait, ils n’ont pas « résisté » à quoi que ce soit. Si c’est bien suite à l’avis de 3-4 pélos comme tu dis qu’ils ont décidé de supprimer la vidéo, c’est que ça a dû les faire réfléchir aussi.

6 « J'aime »

Ça ne loupe ja-mais.

C’est pas tant l’argument écolo en soi qui a posé souci, mais surtout le fait que la marque a notamment basé son image sur le « consommer moins et mieux » qui est contradictoire avec ce genre de vidéo au yeux de certains (et perso j’ai pas d’avis arrêté d’ailleurs).

11 « J'aime »

Sur les 4 qui parlent dans la vidéo il y en a au moins 3 (je me rappelle plus pour Benoît) qui indiquent explicitement qu’ils limitent très fortement leur utilisation de l’avion, et en partie pour des arguments écologiques.

Pour le coup j’ai donc pas trouvé cette vidéo complément déconnectée de l’enjeu et des valeurs prônées par BG.

Comme dit plus haut il aurait peut-être mieux valu intituler ça « comment s’habiller en déplacement ».

1 « J'aime »

J’aurais beaucoup de remarques à faire sur cette infographie (vraiment beaucoup) mais je me limiterais à dire que l’avion, c’est pour les happy few, le numérique, c’est au bas mot 70 % de la population mondiale. Les comparer n’a aucun sens.

12 « J'aime »

Denis Colombi l’explique d’ailleurs très bien !

1 « J'aime »

Dc à la prochaine vidéo de « comment s’habiller quand on part en vacances » ça te choqerait 0as qu’elle soit supprimée car on est ds un période difficile et c’est injuste pour les classes moins aisées qui peuvent pas partir :v:

Weeee

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Pffff allez quoi, OK merci pr le meme

Pourquoi pas le rapport ? Je rebondis sur le coté que sur le moindre côté qui peut heurter notre sensibilité on est obligé de la ramener et c’est unilatérale

1 « J'aime »

Bonne ref

1 « J'aime »

Le sujet est la suppression d’une vidéo parce que les équipes de la marque se sont dit qu’elle pouvait transmettre un message contraire à son image, suite à quelques messages postés sur youtube et qui les ont fait réfléchir.

A quel moment cette situation a-t-elle un quelconque rapport avec ça :

Va falloir cesser de vous sentir comme des citadelles assiégées à devoir défendre je sais-pas-quoi contre les « attaques » de jsais-pas-qui à un moment :joy: c’est quelques commentaires youtube, c’est pas du harcèlement ni du bashing ni de la destruction d’avis google là. L’équipe BG aurait très bien pu laisser la vidéo sans que ça change leur vie, mais ils ont décidé d’y réfléchir et personne leur a collé un flingue sur la tempe, je dirais quand c’est tout à leur honneur.

EDIT : j’en profite pour ajouter que cette vidéo était éclatée au sol x1000, que tout le monde s’en tapait, que vous en êtes tous bien conscients et que sa suppression ne change rien pour personne mais que c’est la bonne occase de faire de l’élitisme une fois de plus en jugeant ces sales wokistanais de Greta Thunberg (smiley en colère :rage:)

13 « J'aime »

Ce que je trouve dommage c’est de supprimer plutôt que de profiter pour faire une réflexion et auto critique. Genre un vrais article de fond (en complément de ce qu’il font pour le RSE par ex) qui manque un peut ces temps je trouves.

La la suppression ça fait juste un double bad buzz, la première vague les déglingos écolo, la deuxième en retour par les déglingos anti écolo.

Ils ont fourni des cartouches a tous les camps pour tirer sur l’ambulance.

(j’ai même pas eu le temps de la voir du coup pas possible de juger son niveau d’éclatement).


Je trouve qu’ils ont plutôt bien réagi.
Et ce commentaire sous ce post m’a fait sourire :

(Et je suis tout à fait d’accord avec @PeecTur ! Sur à peu près tout)

14 « J'aime »