Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Touché et Mia Culpa, sincèrement.

Ils s’agit de propos relevés ailleurs. (Discord)
Dans le contexte, les autres looks étaient salués.

Pour celui-ci, le blazer est de trop et la transition pantalon chaussures n’est pas sauvée par les chaussettes grises.

@Jordan je tiens à te remercier de ta présence et de tes explications sur ce topic : ca doit parfois etre un peu relou mais ça aide à comprendre beaucoup de choses et c’est très intéressant. Surtout venant de toi qui prône de plus en plus l’amplitude et qui est pour pas mal de monde sur ce forum, je le pense, la personne la plus inspirante actuellement chez BG.

3 « J'aime »

Oui, c’est pour ça que je dis que 1cm de plus partout, ça bouleverserait pas la silhouette Bonnegueule mais ça serait un peu plus aéré. Surtout sur les bas.

D’ailleurs sur vos « concurrents » type DN / OE, vous êtes je pense le plus ajusté en bas, ce qui est assez paradoxal.

IMHO la coupe du fatigue est une coupe semi-slim tout à fait raisonnable, qui représente bien ce « juste milieu » dont je parlais. Elle devrait être la coupe de base du pantalon BG.

1 « J'aime »

D’acc, merci d’être revenu là-dessus :wink:

Question de sensibilité je trouve.

Pour t’expliquer quelles ont été mes réflexions sur ce look : Je cherchais un look urbain pour le mec qui va travailler, qui met une veste mais pas forcément besoin d’être formel. Donc c’est comme ça que s’est construit le haut qui fonctionne très bien, selon moi, en camaïeu. Le pantalon blanc vient donner de la lumière et contraster avec le raincoat que l’on vend, donc faut qu’il soit visible, qu’il ressorte.

Je mets des sneakers parce que ça ancre encore davantage dans l’époque. Je ne vais pas mettre de chaussettes blanches, trop sport. Bleu marine ? Trop formelle et contrastantes. Beige ? Ça nous sort du CW. Grise m’est apparu comme le bon choix.

La casquette, ça va bien à Geoffrey et me permet d’apporter de déséquilibre, du charme et de la personnalité à la tenue. Et ça reste du bleu marine donc ça s’intègre facilement dans l’ensemble et dans l’esprit du mec qui peut se projeter sur une casquette simple comme celle-ci ou un bonnet de la même couleur.

Pas une justification, pas un appel à ce que tu aimes aha, juste pour te montrer mon chemin. :wink:
:v:t2:

3 « J'aime »

Aidez plutôt ceux qui le prônent depuis toujours :pensive::pensive::pensive::speak_no_evil::innocent:

Commence déjà par sortir ta Noragi toi :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est gentil Val. :wink: J’essaie d’expliquer ce qui peut être expliqué. Du moins sur la partie la plus objective. Pas évident cela dit !

Mais j’essaie surtout de laisser libre à chacun de s’exprimer, je veux pas être le relou de service estampillé BG qui s’insurge à tout va !

1 « J'aime »

@Jordan on est pas facile ton boulot quand fair faire du full Bg

Sur geoff je trouve que ce shooting fait déguisement et pas naturel

Mais on m’a dit qu’il était sur la v1 donc c’est logique

Et ça est bien accueilli donc :stuck_out_tongue:

Je vais réorienter le blog déjà sur le slim vu que Bg va bientôt tout exploser en seo sur le fond de commerce ^^

16/01 sinon ^^

5 « J'aime »

Idée d’article pour le 1er avril : un total look slim sponsorisé par Paname Editions.

3 « J'aime »

J’ai une question (peut être indiscrête) sur la construction des looks. Est ce que tu es libre de choisir les pièces ou il y a une incitation à mettre en avant celles sur lesquels il y a encore beaucoup de stock (je pense à ça en voyant souvent le pull vers col cheminée qui n’a pas l’aire de s’être écoulé très vite).
Je vois bien que cette question pourrait être sensible et qu’il ne t’es peut être pas loisible d’y répondre dans quel cas je comprendrais tout à fait un silence poli :face_with_monocle:.

Alors qu’il est ultra top.

La couleur est à bof d’ailleurs sur le look en question, c’est un vert très émeraude, il rend limite sapin sur les pics.

edit : en fait il reste qu’une taille. Donc clairement c’est pas pour en vendre !

2 « J'aime »

Je l’avais acheté et beaucoup porté l’hiver dernier mais un accident de parcours y a fait un gros trous donc j’ai du m’en séparer à contre coeur. J’ai d’ailleurs été surpris qu’il soit si bien stocké après autant de temps. C’est comme le bomber tricolor beige que j’apprécie beaucoup comme outerwear du week end.

EDIT: ok alors il s’est écoulé ces derniers temps j’avais pas rechecké depuis un moment @Jordan ma question est donc caduc sur cette pièce mais sur le fond je suis toujours curieux.

1 « J'aime »

Peu de pull col cheminée près du sapin. Le père Noël n’a pas réussi à y passer. Bien mal acquis ne trop fitte jamais !

6 « J'aime »

C’est une super pièce ce pull
Et dans les trois couleurs je trouve
Mais le vert reste mon préféré

J’aime aussi le pull lin double col porte par Mattia dans le shooting
Je l’ai j’aime bien le tissage et le double col qui est sympa

Et pour le coup c’est une pièce ou le coté fitté est totalement logique. Un mockneck ample c’est toujours un peu zarb.

2 « J'aime »

Ca ca serait super cool. Montrer comment détourner les pièces BG avec des looks d’univers différent.
Perso ça me ferait sûrement me projeter plus

1 « J'aime »

+100, surtout pour les bas. L’ouverture aux mollets est ridicule. Même si les jogpants sont passés chez la couturière ça tire encore un peu en position assise.

Après c’est aussi de ma faute j’étais pas encore assez bien éduqué au niveau de la silhouette :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et le jean coupe DROITE c’est pour quand @Boras ? :smirk:

Je comprends tout à fait la démarche et je pense que la pièce fera bien son job et contentera sa cible.

En fait, je pense que si on discute autant de BG alors qu’on est pas le coeur de cible, c’est parce qu’on a tous un gros affect pour la marque et les personnes qui y contribuent.

On aimerait voir plus de pièces BG dans nos standards, d’autant que les quelques pièces sorties par BG dans l’univers retrouvé majoritairement par ici sont un bon kiff (coucou le jean bleach droit qui est un excellent exemple, que je porte en ce moment-même et que j’adore).

Mais c’est vrai qu’on perd facilement de vue les considérations de la clientèle ultra majoritaire BG :slight_smile:

1 « J'aime »

Après habitant à Paris, je regarde beaucoup le look des gens (oui je suis un mec chelou) et les ouvertures de jambes sont tout le temps minuscules. Donc allez dire à une marque de faire des LO plus larges, ça va intéresser 5% des gens et encore.

1 « J'aime »