Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Je voulais tenter une explication longue et foireuse mais

Bien mieux

5 « J'aime »

Oui les sneakers Ventile ça protège de la pluie. Une bonne averse ça passe, mais ça reste des chaussures basses tissées, une flaque et c’est mort. Idéales pour les giboulées ou les pluies d’été. En hiver j’ai eu les pieds gelés avec.

1 « J'aime »

On parlait cargo ripstop avec un peu d’ampleur.

Jpeg :

2 « J'aime »

passez loose pour être porté avec du stacking imo

je couperai plus cool et jouerai la carte cheville saillante

Oui c’est mon premier port c’est pour voir ce que ça donne à l’usage. Je suis d’accord sur le trop long, mais y a un cordon de serrage je sais pas si c’est facile à reprendre

100 euros le hoodie, le gris me plaît beaucoup, à ce prix là je vais me laisser tenter je pense

5 « J'aime »

Je suis déjà équipé (voir 3 posts plus haut) pour le gris mais le Bordeaux est beau. Trop slim sûrement, mais beau

Nike 20 balles au nike factory
BG 250 balles ?

Des génies

Je sais c’est pas la même chose bla bla bla

Qu’est ce qui t’énerve chez les Jap ? Peux être que tu bosses avec des enflures aussi :rofl:

Jean Touitou (APC) avait dit en interview qu’ils disaient oui pour tout en face à face mais que en pratique après coup ils revenait sur leurs paroles, après c’est pas une généralité évidemment, juste une expérience perso

Economies d’échelle, qualité de la façon et des matières premières, etc.

A un moment, taper sur BG c’est mignon, mais faut aussi se rappeler du B.A-BA de l’industrie de mode de masse.

11 « J'aime »

Bien d’accord la comparaison n’a aucun sens. Pourquoi pas comparer un blazer kiabi et loro piana ou je ne sais quoi

2 « J'aime »

Et on peut rajouter la prod made in EU il me semble, non?

[TW semi-slim]

Dans son dernier Parlons vêtement sur le jean, Benoit rouvre le sujet des coupes de jeans, en réaffirmant son amour du semi-slim.
TL;DR : en gros pour lui le semi-slim est le plus facile d’accès et la coupe à conseiller à un débutant, car avec un droit il faut que le reste de la tenue aille avec, il trouve ça plus casse-gueule même si il comprend les avantages des coupes amples.

Je ne suis pas tout à fait d’accord car pour aller avec un jean semi-slim il faut aussi un haut ajusté.

Mais ça montre bien que le sujet des coupes de pantalon travaille pas mal l’équipe jusqu’à en faire un chapitre sur le gros canal de diffusion du média.

Semi-slim c’est un fit pas une coupe, c’est ça qu’ils ne veulent ou peuvent pas comprendre chez BG

C’est à dire un jeans qui est près du corps mais moulant nulle part.

2 « J'aime »

ils seraient pas les premiers à avoir utilisé le terme en français ? genre ils ont crée le concept et s’y accrochent ?

En fait je pense qu’il veut dire par là que le client BG typique, la cible visé, ça va être des gens qui sortent de la fast fashion ou des clients qui reste sur des marques « standards » (je sais pas comment les nommer) type officine general, octobre édition, drapeau noir… donc évidemment tu sors un gros arashi bien large, tu risque de te casser la gueule sur le haut. Moi qui me suis pris un j466 il y a deux mois, je vois que mes pulls font fités à côté, donc dans un sens il a raison. Autant c’est facile de trouver un jean droit, mais derrière avoir un haut ample c’est peut-être plus dur car l’offre au pied de chez soi est ajusté, par contre le client avisé connaîtra des marque qui font des chemises moins cintrés par exemple. (Il y a aussi la possibilité de sizeup mais c’est pas forcement le plus accessible à un débutant).

Donc dans sa politique commercial, ça se comprend, mais pour reprendre ce que disait boras dans son coup de gueule du premier podcast (je suis en train d’écouter), les mecs qui ont des fortes cuisses ou des bonnes fasses ne s’y retrouve pas. C’est pour ça que je regrette des achats chez BG aujourd’hui. Et c’est d’autant plus marquant de voir plusieurs personnes de l’équipe ne plus aller dans se sens, que ce soit Jordan ou même Nicolo je pense qui parle régulièrement qu’il a des grosses cuisses musclés. C’est peut-être la limite entre blog et vendeur car la marque va pas forcément te dire :bah écoutes vu ton physique nos jeans vont mal rendre sur toi, va voir ailleurs

2 « J'aime »

Le Parlons Vêtements, c’est la sensibilité de Ben qui s’exprime. Bien sûr, si je devais (ou même Nicolo ou David) m’exprimer sur les fits de jean, j’aurais un discours différent de lui. Et c’est la force du média d’incarner des sensibilités différentes.

Quand il parle de semi-slim, il parle surtout d’un jean qui suive la ligne des jambes sans la mouler. Mais je suis d’accord que selon la morphologie, ça ne donne pas la même coupe !

Après, il y a la marque. Et si la plupart de nos jeans sont dans ce semi-slim, l’offre s’est étoffée avec un droit, le Renji, dont il parle d’ailleurs. Et ça, c’est pas la sensibilité particulière de Ben qui s’exprime. Là c’est pour répondre à une demande qui existe bel et bien (d’ailleurs, il a très bien fonctionné ce jean et il le reconnaît).

Le conseil que Ben donne d’aller plutôt vers le semi-slim, je crois que tu l’as bien résumé @Scr3xx dans l’expérience que tu décris.

6 « J'aime »

je suis 100% dans ton cas, j’ai des grosses cuisses et de bons mollets, j’ai acheté des pantalons BG sans me rendre compte que ça ne m’allait pas, à divers degrés, et depuis je suis en J466 !

Et je ne fais pas du tout la critique de ce que dit Benoit, j’ai été un peu vite dans mon résumé, et toi tu résumes parfaitement l’affaire, la mode est à l’ajusté et quand on passe au pantalon ample c’est dissonant avec la chemise slim fit.
Suivant toujours BG mais plus à distance et ayant découvert le côté Boras du fit, j’ai tendance à oublier que la « norme » est côté ajusté et que la plupart des gens sont assez dubitatifs sur les LO>17

Moi je dirais que selon la morphologie ça ne donne pas le même fit. Pour moi la coupe c’est comment le vêtement est construit (droit, tapered,…) dans l’absolu et le fit c’est comment il te va, donc relatif à ton choix de taille (up/downsize) et à ta morpho. mais je me trompe peut-être ?

Oui tu as bien fait de le souligner, on associe évidemment vite Benoît et BG mais le parlons vêtements c’est juste Benoît, sinon on aurait plein de techwear :sweat_smile:

Je trouve ça bien qu’il repousse aussi ses convictions et avis pour proposer autre chose, preuve en est avec le Renji qui a très bien marché.
Le soucis je pense (si on peut appeler ça soucis), c’est que, et j’en faisais le constat quand vous aviez testé les boîtes l’exception, il faut aussi que le consommateur sorte un peu des sentiers battus, et essaye autre chose. Malheureusement beaucoup ne réfléchissent pas trop et prennent ce qu’on leur donne, c’est pour ça que ça n’aurait pas de sens que BG propose 40 coupes de jean, le consommateur serait perdu. Je suis loin d’être expert dans le vêtement, j’apprends petit à petit et je lis parfois des commentaires et je suis surpris que les gens posent des questions parfois assez basiques, qu’ils auraient trouver en 2 mon avec une recherche, parfois (même souvent) sur le site BG lui même. Donc moi ça me paraît tout à fait cohérent de proposer du semi slim car ça marche et ça convient au plus grand nombre (en tout cas je le suppose sinon beaucoup de marques changerait de stratégie). Maintenant c’est au client de se dire que non cette pièce n’est pas faite pour moi, je devrais chercher ça ailleurs. Pour les jeans certains seront plus à l’aise dans du tappered, d’autres dans du taille haute, du très ample… parfois on aime le rendu slim mais on a des grosses cuisses alors on cherche quelque chose qui laisse de la place aux cuisses mais ressert le molet, des fois c’est l’inverse… ça prend du temps de trouver ce qu’il nous faut (et dedans il y a un mix entre ce qui nous plaît et ce qui nous va, parfois telle coupe nous irait mieux mais on préfère celle ci et whatever… c’est le mix entre notre coupe parfaite et notre coupe qui nous fait vibrer)

Après voilà moi je suis toujours en pleine construction de ma garde robe. J’aimerais avoir une partie « workwear », avec des coupes assez amples et pouvoir kiffer tout en confort et à côté avoir des pièces plus habillés, plus formelles où je tenterait des coupes un peu plus ajustés, typiquement un juste milieu entre un j466 et un chino BG, et par la suite, avec de l’expérience peut-être tenter de mixer les univers comme le font certains ici.

Il faut rester ouvert malgré tout à ce que propose BG, si désormais je me rends compte que pas mal de mes sapes ne me vont pas (ou conviennent pas), peut-être avec l’expérience que je gagne certains modèles sizeup pourront m’aller :slight_smile: c’est pour ça que je n’irait pas taper sur BG, ils m’ont appris beaucoup de choses, et quand bien même j’ai le sentiment d’avoir été mal guidé, je dois reconnaître que c’est mon œil le seul juge et que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même pour ces erreurs.

(Oui désolé je m’exprime souvent en pavé, c’est maladif)

En tout cas @spirifer c’est cool de savoir qu’on a le même fut, je sais pas si tu postes des looks de temps en temps mais pour moi toute inspiration est bonne à prendre :slight_smile:

2 « J'aime »