C’est pas déjà un peu le cas ? ^^
Google.
Je mets un mini signal d’ailleurs pcq certaines choses commencent à me déranger.
**Aucun problème sur la conversation, quelle continue mais on fait attention aux termes utilisés. **
Et personne ne mérite de balle peut importe ce qu’il aurait envie de porter (c’est pour la vanne ok mais calmos). Certains on de l’intérêt pour ces pièces et se faire insulter n’est pas ou peu agréable.
PS: la personne qui aurait envie de troll ou ne pas comprendre ce message, ce prend un ban sans discussion possible.
Le w-e s’annonce beau et celui où celle qui jouera avec mes parties n’est pas présent ici.
Voilà des Kiss
J’aime pas les vagues hommages
C’est justement car je connais l’origine et la définition du mot babtou que je demande à Mat ce qu’est un manteau de babtou
Je pense que ici il veut dire que porter un cuir, ça fait bonhomme, rustique mais dans le design de celui
de bg c’est quelque chose de chic, contemporain donc ça fait babtou… j’imagine ?
Ça fait blanc tu veux dire ?
Babtou, verlan de toubab toubabou en malinké.
C’est utilisé dans les pays de l’empire mandingue pour désigner une personne blanche.
Le rapport avec un perf?
Porter un cuir ca doit pas spécialement faire bonhomme ou pas. C’est une appréciation perso.
On lit sans cesse sur ce forum qu’il faut détourner les pièces et se les approprier…
Après l’esthétique on aime ou pas c’est personnel et on peut faire part de ces goûts c’est le but.
L’expression « c’est un manteau de babtou » me dérange car soit ça veut rien c’est utilisé de manière péjorative (on va pas se mentir, babtou est souvent accompagné ou sous entendu venant avec le mot « fragile »)
Sinon, d’ailleurs c’est quoi un manteau de noir ? De jaune ? Etc ?
Je comprends ton retour sur le côté contemporain cependant je demande du coup : y a que les blancs de chic ? Contemporain ?
Modération :
Venez on ne part pas sur ce terrain ?
On est une petite communauté, @Mat l à utilisé dans un contexte précis
On s’en fout ok
@topperharley je pense que ici babtou est utilisé pour dire fragile plus que blanc, comme le souligne @FeeClochette les deux étant souvent associé, ce qui fait que ça c’est un cuir de bonhomme :
Ça de babtou :
J’imagine que c’était ça le propos après je le partage pas. Il n’y a pas qu’une seule vraie façon de porter le cuir imho
Pur revenir sur tes deux photos
C’est l’exemple parfait
L’attitude et le style
Tu le donnes avec tes fringues, pas en faisant un cuir pseudo chic ou badass
Le premier
Tu me le le donnes
Je pense te convaincre qu’il ira ausis bien dans un style viril mortard, rockeur skinny ou citadin chic
C’est la tenue qui donne la teinte à une pièce classique
D’un côté c’est aussi ça qui fait que par exemple sur le militaire
C’est souvent plus stylé quand tu vois un mec en doft tailoring par exemple, rocker une pièce vintage
Je trouvais au contraire le débat intéressant et sain
Dans une optique de valoriser ce qui existe déjà
(C’était le propos de l’article par exemple)
On
Peut switcher sur le topique cuir ou meta
D’accord avec toi, ce qui est sympa c’est que c’est sobre mais bien exécuté. Après j’ai l’impression qu’il a un physique plus fin aussi, ça aide pour porter des coupes slim (la fameuse discussion coupe vs morpho).
La barbe peut être ?
Je crois surtout qu’on attend de BG une parfaite adéquation entre le média et la marque
Il y a pour moi encore un léger manque de parfaite adéquation entre les 2.
D’un côté on a des un média qui vulgarise de manière contemporaine et parfois décalée avec Jordan et David, qui lui aussi commence à twister des pièces et à s’ouvrir à ce qui nous anime le plus souvent ici,
Et de l’autre une marque qui a une certaine homogénéité entre les pièces qui sont pour la plupart des pièces souhaitées soit technique, soit quali, … mais pour un public, sans prendre le côté péjoratif, plus lisse
On ne peut pas en vouloir à une marque de viser une cible, si possible la plus large possible pour pérenniser son modèle économique (après, le côté économique et développement, on peut en discuter et pas aimer, c’est encore autre chose)
On peut aussi comprendre le travail du média qui cherche à ouvrir le maximum de gars autour de cette base du public « moyen et lisse » (le plus grand nombre). En ouvrant l’esprit de ce public, l’auditoire ne sera alors que petit à petit de plus en plus grand et donc le public de marque s’élargit … donc du marché potentiel supplémentaire … etc …
Ici, nous sommes il me semble très attentifs et pointus … je crois que ce qu’on pointe, c’est ce décalage entre les 2 et que l’on perçoit alors à quelque chose qui pourrait paraître être « non sincère » parfois … alors qu’il me semble que, si on se place côté commercial, c’est très logique.
D’un point de vue « pointu » de la chose … je préférerai toujours une marque qui « ouvre » les gens et tente d’avancer plutôt que prendre le biff uniquement et chier sur le reste
C’est comme les piste cyclable en ville :
- au début, les villes font des pistes pourries avec juste un marquage au sol degueux et en limitant la voie
- les gens se mettent au vélo
- plus il y a d’utilisateur et plus la qualité des piste s’améliore et est prise en compte par les concepteur
- plus y a alors de gens en vélo
- et donc la boucle avance … et au final, plus de monde en vélo … et c’est plutôt bien
… faut bien commencer quelque part si on veut que tout le monde s’y mette
Perso, et je l’ai dis avant :
- perfecto : je suis pas public de celui ci … de cuir en général … et si je devais m’en prendre un, le seul qui a attiré mon œil est un Fine Creek … ;
- les sneaker … pas ma came du tout déjà les nike AF1 de base … alors cette interprétation (dont je n’aime pas la vague) ne me touchent absolument pas
Après, je fais parti de gens qui consomment peu en nombre de pièces, des trucs très arrêtés et aux coups de cœurs, et qui ne se soucis pas trop du regard des autres même si je m’adapte au contexte et aime passer pour un taré gentil (le suis je d’ailleurs ?) … donc en prenant ce recul et pas celui du consommateur lambda (encore une fois sans être pejo), tout ça me semble être à sa place
Un peu de recul ! La pression monte pour des histoires de perfecto bonnegueule… . Ya des gens qui terminent pas le fin de mois donc nos petites prises de becs pour des chiffons à un demi SMIC, faisons les dans la bonne humeur.
Les sorties récentes n éclipseront jamais la qualité de leurs chaussettes en tout cas
MACRON DÉMISSION !
Et bien, perfecto quasi sold out sur le site en moins de 10min
Pas étonnant au niveau RQP c’est pas mal du tout avec un propos styliste bien exécuté sans en faire trop.