J’allais mettre la même, je suis allé voir par curiosité après avoir lu un peu les messages ici et c’est vrai qu’apparemment c’est bien parti bravo a BG pour cette vente
Je comprends mieux l’article d’il y a 2 semaines sur comment porter le perfecto…
Média/Marque, tout ça…
Sinon vous avez beaucoup parlé des Air Force 1 mais quelqu’un a posté une image comparative des deux paires et ça n’a rien à voir puisque ça a été très mal copié
Tu peux facilement prévoir les grosses sorties a venir comme ça, surtout sur des pièces pas encore dans la gallerie BG. Ça fait longtemps qu’ils utilisent le média pour ça.
Tu hypes bien les gens avec un bonne article qui donne envie, mais pourquoi pas, ça crée un besoin.
Après ethiquement…
Je n’ai pas vu cet article sur « comment porter le perfecto », pouvez-vous poster un lien ?
Et un panache de Jordan un mois plus tôt.
Mais franchement pourquoi pas, il faudrait juste annoncer la sortie de la pièce BG « bientôt », ça serait plus honête.
Pour le coup ça me choque pas
Ah, ce n’est pas vraiment « comment porter le perfecto » ça.
A ce compte là, le guide de 2014, le panache de janvier 2020, le viral de 2019 étaient-ils aussi des préparations de cette sortie ?
Sérieux, ça leur arrive d’avoir une concomitance ultra obvious, mais cette fois ça vaaaa.
Ouais non pas de quoi en faire un drame, et puis je pense que de savoir ou d’avoir bosser sur le perfecto BG doit amener les gars a s’y intéresser de plus près, d’ou les articles et vidéos j’imagine.
Ce n’est pas un perfecto , c’est un blouson en cuir à fermeture en biais
C’est quand même impressionnant comment certains ouvrent leur mouille sur cette marque, alors qu’ils disent ne pas porter de vêtements ou même que la marque ne les intéresse pas.
Sur beaucoup de présentations, le passage par la case Bonne Gueule est souligné. Ça continue à faire la pluie et le beau temps. Tout le monde a toujours quelque chose à dire sur le temps qu’il fait.
**Modération **
Aucune relance du débat BG média / marque / marketing / omniprésence / brainwashing / syndrome de Stockholm / & co
Svp
**Ou vous filez dans le topique **
Débat
Sold out en moins de 10 minutes, dommage. On n’aura pas de photos de @DamJ avec
Un bon gros logo anarchy au blanco sur un perf BG
Ça rajoute bien du caractère les dessins que t’as mis sur ton perfecto (et l’une de tes vestes aussi il me semble).
Et non et il n’y avait pas non plus de cargo !
Cheh
Le Panache date d’un mois en effet… et un an !
Mais je veux bien faire un petite réponse sur cette suspicion de marketing déguisé en article média, ça peut intéresser certains.
BonneGueule, en tant que media, existe depuis 2007. Ça en fait des articles. Sur un tas de sujets divers, un tas de perspectives variées. Et pourtant, on ne faiblit pas dans les publications. Même je crois que le média n’a jamais autant publié, grâce au rédacteur en chef et à l’équipe édito. En fait, je sais qu’on n’a jamais autant publié. Et je parle de contenus décorrelés de la marque.
Avant, on s’interdisait carrément de poster des sujets en rapport avec les lancements. On ne voulait surtout pas avoir l’air de marketer nos produits via le media. On prenait toutes les précautions du monde pour ne surtout pas sortir d’articles liés de près ou de loin au lancement. Ce qui était con en fait Parce que t’as envie de rédiger des articles sur le seersucker en été et si tu sors un vêtement en seersucker à ce moment-là, pourquoi te l’interdire. etc. etc.
À un moment même, j’ai écrit un article sur la veste croisée en général (en mai) et on a sorti une veste croisée en seersucker (en juillet) et on nous a reproché d’avoir anticipé ce lancement, alors que ce n’était pas du tout voulu. Vraiment pas. J’avais envie d’écrire sur le croisé, on a dit banco on n’a pas de contenu là-dessus. Bref.
Du coup, entre les suspicions et nos envies, à un moment, on s’est dit : pourquoi se censurer ? Faisons-nous confiance. Quand un lancement intègre une nouvelle pièce ou matière ou ce que vous voulez et qu’on n’a pas encore traité cette pièce, c’est justement l’occasion de le faire non ? Et puis si jamais ça ne nous parle pas, on ne se force pas.
Si on sort une pièce et que sur bonnegueule.fr, média de conseils style pour homme, t’as même pas un article qui te conseille comment la porter, l’entretenir etc. on ne fait pas notre rôle de média finalement.
Et puis à ceux qui disent qu’on crée un besoin pour ensuite le combler avec notre produit… franchement je crois pas qu’on ait cette puissance de créer un besoin en un article. C’est quelque chose de créer un besoin. Ça demande de stimuler sacrément l’esprit quand même. Renforcer une envie existante, oui peut-être. Mais on écrit assez d’articles qui vont dans le sens d’une consommation raisonnée, de ne pas se précipiter. Et même de renforcer une envie, je veux dire on ne vend pas de la fast fashion qui pollue ou on ne vend pas un produit à marge x5 (loin de là).
Les lancements nous donnent de nouvelles idées d’articles, des occasions de traiter des sujets qu’on n’avait encore jamais traité. Et à la fin, je pense qu’on est tous assez grands pour appuyer ou non sur le bouton « commande ».
Ah merde, je tombe sous le coup de la modération BG média / marque Bo’ ?
Modération :
Merci de ne plus relancer le débat après cette réponse de Jordan
(et je dis ça alors que y a des trucs qui me titillent car je ne suis pas d’accord sur tout ^^)
je préfère l’avoir en passionné (talentueux) que défenseur de son employeur tous les 3 postes
(ce que je ferais aussi si j’étais lui)
**on lit les mêmes trucs tout le temps, c’est d’un relou à force **
débat clos
rdv milieu de semaine pour les fit pics et discuter vêtements