Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

J’en ferais un short moi.

1 « J'aime »

Attends attends c’est pas con ça

@Jordan Tu parlais de la réinvention du costume non dans votre dernier podcast non ? Je vis à Glasgow et beaucoup de mariés le sont en kilt. Cap de sortir une tenue avec ? Pour faire honneur à notre histoire commune, façon Auld Alliance

En tout cas bon délire le vlog

Là c’est la ligne jeans couture, la ligne dégueu.
Rien à voir avec la main line.

axl-rose-in-kilt

2 « J'aime »

Ça reste luxe vu le prix et pas très porté sur le forum, mais ce sera clairement pas plébiscité par les tenants du bon goût donc je ne pense pas forcément que ceux qui le portent taxeraient les tenues de Niko de vulgaires.

Dans mon esprit c’est plus compliqué à porter pour les hommes mais chez les femmes j’aime beaucoup de choses de cette Line.

https://i.mdel.net/i/db/2021/2/1460504/1460504-800w.jpg

Bon je m’attends pas à du succès ici mais en tout cas pour tout ce qui est DA, mannequins, photographes ça reste top. Lee Wei Swee pour leur dernière présentation c’est juste un des mes photographes préférés par ex

1 « J'aime »

Pas capté la réponse ? Ta quote me fait le dire le contraire de ce que j’ai dit :grin:

Nan en fait.
Ça a été repositionné un poil au dessus (et ça reste pas du luxe) mais pendant longtemps c’était la shit line de la marque lorsque toutes les marques italiennes avaient une ligne de merde (Armani Jeans, D&G) pour vendre aux pigeons.

Les marques ont fini par réaliser que ça défronçait l’image de leur main line d’associer leur nom à une qualité de chie et à des sapes portées par le pékin moyen.

Non mais on est ok c’est juste que 500e la veste en jean ça fait quand même rech pour le Pékin moyen… Mais t’as raison plein de trucs plus chers ne sont pas du luxe non plus à proprement parler

Il y a 20-25 ans les jeunes, les lignes bis des marques de luxe italiennes étaient très bien fabriquées et faites en Italie par la même usine : Itierre

  • Armani Jeans et Emporio Armani
  • Versus, Versace Jeans Couture et Versace Classic
  • Ferre Jeans, Ferre Studio, Ferre Milano et GFF
  • Trussardi Jeans

La ligne bis qui était la plus moche et la moins quali pour mec était D&G, cependant mon épouse a un cardigan en laine de belle qualité.

Bah à l’époque les tarifs de VJC c’était genre ceux de RL ou Boss hein.

Avec un -40% en soldes ça devenait accessible à tous.

Ils ont un peu remonté les prix mais t’es toujours pas sur des prix luxe.

@scarpeface bien 25 ans, car déjà vers 2003/2005 ça se cassait la gueule niveau qualité. C’était pas horrible (au sens Primark horrible) mais c’était clairement pas bon du tout.

Après il y a 20 ans, de belles chemises Ferre Jeans ou VJC, il falllait quand même raquer en solde (à-50%) minimum 90-100 Euros pour une bellle chemise originale. Ca n’a jamais été bon marché…

1 « J'aime »

Tu crois ?
Dans mon souvenir ça tapait très rarement au dessus de mille francs même hors soldes.

Bon tu me diras mille francs de 2000 c’est pas 150€ de 2020. Ça doit revenir dans ce que tu dis.

J’ai encore des fringues de VJC et de Ferre Jeans achetés entre 2000 et 2002 qui tiennent encore la route…

De belles chemises un peu travaillées (brodées) ça revenaient plein pot entre 180 et 210 Euros

@spirifer c’est une vraie question que je me suis posée. C’est vraiment le début de ma réflexion qui m’a mené au vlog. :wink: Désolé de t’avoir fait peur et je suis content que même si on ne partage pas la même sensibilité (apparemment) que tu apprécies quand même ce que je fais à un certain niveau.

@DamJ oui, on est plus dans le troll qu’autre chose. Mais les défis ne manqueront pas, j’aurai le temps de rattraper ça. :wink:

@HolyCrap Oui depuis janvier, je suis revenu dans la région !

@ChairBleue J’y réfléchis. Mais dès que je vois ce truc qui me regarde depuis le dossier d’une chaise, j’ai des saignements de nez qui se déclenchent.

@Apetitdeux Oui le brief, à l’origine c’était une pièce telle que tu la décris. Très éloignée de ce que je porte au quotidien mais envisageable. Mais c’est pas une problème, je me trouverai des pièces dans ce genre-là. Ou je redemanderai à David ou à Nicolò avec un brief plus précis.

@NiKKo_O en fait le motif est tellement pas subtil que c’est impossible de l’emmener à un autre niveau.

@Jacko Alors le kilt premier degré tartan p-e pas. Mais une sorte de jupe avec du volume, ça se tente. Le truc c’est que ça n’entrera jamais dans mon vestiaire du quotidien. Donc ça reste une montagne exceptionnelle à gravir. Pas une colline que tu fais en balades le dimanche.

Et merci ! Je vais essayer de faire de ce vlog un truc sympa et distrayant !

11 « J'aime »

Un hakama par exemple ? La photo vient de chez Hollington.

2 « J'aime »

Ah ouais ! :heart_eyes: Je ne connaissais pas. Ça se tente ça en effet !

2 « J'aime »

Bah tu as parfaitement le droit de vouloir voir autre chose que BG
Ta pas signé un contrat avec ton sang

Oui on est d’accord :slight_smile:

Réussi ! Ce premier numéro est très bon et prometteur pour la suite :+1: Amuses toi bien :wink:

1 « J'aime »