Ca s’appelle du paiement en visibilité
Les artistes en raffolent
Ah bon ? ^^
Je parle d’image de marque
« Donner » un produit
C’est pas grave génial en terme d’image de marque
Pour moi sympa fait aps des goodies
Et ce type de manœuvre commerciale de BG peut laisser cette impression
(C’est top pour les bons clients en revanche ^^ )
Je me suis mal exprimé, pour le coup c’est le contraire du paiement en visibilité/image de marque !
Je ne connais pas son fondateur (toi oui il me semble) et je ne présumerai pas de ses intentions, ce que je voulais dire c’est que cette fourniture pouvait être un relais de visibilité en plus d’une commande en gros qui a pu lui apporter un peu de cash. Après, que ça améliore ou baisse l’image globale de la marque, je ne saurais dire. Mais il est probable que plus de gens connaissent le nom de Sympa Bonnard après l’opé
Yep j’avais saisi ton propos
J’aurais du parler de valeurs perçu
Je prends notre exemple avec Borali
On a eu une demande similaire sur nos colliers
T’imagine l’image de voir ton produit « être un cadeau pour x euros de dépense » ?
Bien sûr que ça apporte de la visibilité et de la liquidité
Et tant mieux pour sympa Bo il le mérite
Ca reste que c’est pas l’image que j’ai de sa amrsue et d’une marque quali
Très cool le format vlog @Jordan.
Je trouvais l’idée sympa au départ et j’étais un peu déçu du choix de David qui s’apparentait à un gros troll.
Mais tu as pris le sujet au sérieux et j’ai adoré suivre ton cheminement. J’ai appris plein de trucs.
Et au-delà du fond, la forme est vraiment sympa à suivre.
Franchement, j’ai hâte de voir la suite - et au passage, la tenue avec le fut en velours et le sweat est topissime.
Je trouve le concept très cool, et franchement le format vlog te va très bien
Je regrette presque que la tenue ne soit pas plus mise en avant, même si c’est pas une réussite selon toi, à mon sens ça mériterait encore plus d’attention ! Notamment pour les prochains (je pense à une présentation style panache)
Parce que franchement vu la pièce de départ tu t’en sors bien ahah
Yep bien joué @Jordan, ton énergie toujours en mouvement est bien là.
Le défi était costaud, et je trouve qu’avec le tee Pulp Fiction tu as trouvé un excellent moyen de ramener tout ça dans le réel
Moi je dois être limite malsain : ça m’a bien fait marrer de te voir avec c’te fut’
Et le parti pris est pour moi le bon … même si faut assumer, la tenue est bien sentie avec la pièce
Après … ouais … faut assumer
https://www.youtube.com/watch?v=1rXE-6YFZj0 Bien sympa ce que nous sort @Jordan en vidéo
Pareil c’est à peine si on peut voir la tenue et c’est dommage
@Jordan La tenue est in-cro-yable t’as tellement géré !!
Petit aparté, y’a un truc que je n’ai jamais compris avec BG depuis qu’ils vendent leurs fringues (soit depuis 2012) (excepté depuis mars 2020 avec le début de la pandémie) c’est leur extrême friilosité, voire leur désintérêt à essayer de se développer hors du marché francophone…
C’est pour cela que c’est assez remarquable finalement de durer depuis 10 ans en misant uniquement sur le marché français (en essayant de se développer encore avec quelques grandes villes hexagonales), un peu la Belgique et la Suisse… Après, comme BG n’est pas dans le wholesale et les magasins multimarques, il faut aussi avoir les reins solides pour investir dans les grandes capitales européennes et se frotter ainsi à des gros concurrents italiens, britanniques ou scandinaves…
Je suppose qu’à l’étranger ils sont une marque comme les autres… En France ils bénéficient de 10 ans d’articles publiés 3 à 4 fois par semaine qui leur amène beaucoup de crédibilité, trafic organique et SEO…
Dans des pays non-francophone il y’aurait beaucoup à faire, surtout en terme de Marketing.
Tu as tout à fait raison, BG est aussi la preuve vivante qu’une entreprise peut réussir pratiquement intégralement en misant uniquement sur le marché francophone…
Je crois que Benoît er Geoffrey l’avaient expliqué dans un live YT. De mémoire ça demandait de gros investissements et ils auraient eu besoin d’intermédiaires (immobilier, langue, conseils en droit dans plusieurs domaines…) dont ils ne voulaient pas
Même si beaucoup de béotiens pensent encore que BG n’est uniquement qu’un média à travers le blog (mais de moins en moins…)
Merci les gars ! En fait j’avais tellement honte que j’ai pas pris le temps de bien filmer la tenue.
Je me suis promené, je suis tombé sur ma copine. J’en ai profité pour lui demander de me filmer un peu. Petit tour et j’ai fui dans mon appartement.
J’aurais pu passer plus de temps là dessus oui.
Mais après la vidéo est suffisamment longue je trouve. Même trop en fait. Merci pour les mots sympas en tout cas !
Je confirme, étrangement j’ai trouvé la tenue plutôt réussi.
C’est rafraîchissant de voir des vlog autour des fringues, on en voit quelques un dans le milieu anglophone mais quelque chose de propre comme ça c’est rare en France, continue !