Si l’on suit la hiérarchie, viendra Nantes ensuite, troisième sur le trône.
On oublie vite que BG c’est une microscopique boîte en termes de CA et anecdotique au niveau stylistique. Ils ont révolutionné le marketing digital et c’est déjà énorme mais Y a très peu de pièces BG qui circulent en réalité. Par ailleurs, je n’ai jamais vu aussi peu de différences aujourd’hui entre les différentes grandes villes dans lesquelles je vais. Ce qui fait la différence c’est le quartier et la thune. Après il y a peut être des villes décimées (Lyon vraiment ?) mais une ville comme toulouse qui n’est pas reliée à Paris par le TGV est treeees chargée en boutique et l’a toujours été
Pour le coup c’est Lille…
MAis il eme semble que Geoffrey et Benoit avaient parlé des villes cibles dans une video, et ils estimaient l’ordre selon les commandes par région. Y avait Strasbourg, Rennes, Toulouse… Marseille je crois qu’ils faisaient un peu semblant de s’y intéresser.
Nan mais stop, faut arrêter.
BG ouvre des boutiques là ou sont les gens. C’est pas une question de style, c’est une question de chaland.
Et l’autre bonne nouvelle, c’est que dans notre malheur, la crise nous a aussi permis de trouver de très beaux emplacements dans des villes qui font depuis longtemps partie de nos objectifs :
- Nantes : boutique signée, ouverture courant juin
- Rennes : signature en finalisation, ouverture courant septembre
- Strasbourg : signature en finalisation, ouverture courant novembre
Et on continue de chercher vivement à Toulouse, Aix-en-Provence, Paris Batignolles et pourquoi pas Bruxelles, Annecy, Boulogne, Nice ou Marseille…
Absolument.
Pour bosser avec de nombreuses marques indépendantes françaises, j’entends très régulièrement qu’en dehors de Paris l’intérêt de s’implanter en propre dans d’autres villes est -tres - limité
La présence à la SMCP c’est bien, faire du chiffre qui couvre les frais fixes c’est mieux
j’ai raté mon troll
Ben putain j’ai sorti trois villes de tête, je suis étonné par ma mémoire d’habitude toute flinguée
Faut savoir qu’à leur grand étonnement, les reports eshop/boutiques ne sont pas spectaculaires, il s’agit bien de deux clientèles très distinctes. Les clients des boutiques BG n’achètent que très peu en ligne, ne connaissent pas forcément bien le blog…
A Lyon BG est sur la rue la plus commercante de la ville. Tu dragues sans problèmes une population qui n’est pas forcément très « sape », faut bien comprendre que les « fans de BG » sont déjà des passionnés de sape. Nous on est la frange extrême de ces passionnés.
mother of god
le slim a de beaux jours devant lui alors haha
Le slim est là pour rester je pense.
On a passé le skinny peak, mais je ne crois pas qu’on en reviendra aux années 90.
si seulement la vanne sur les dangers pour la fertilités masculine n’en était ps une, ça aurait au moins un impact écologique positif sur le long terme ^^
Ouais mais à court terme… imagine même 10% d’emploi matière supp sur la totalité de la prod mondiale !
pas faux !
mais si y a du plastique dedans pur le confort ?
^^
Je suis pas certain que les marques passeront au naturel si les coupes deviennent ample… c’est avant tout une question de coût/praticité/attractivité dans la fast fashion.
Boulogne ??? mais pourquoi ? pour drainer les cadres de La Défense ???
Aucune idée.
Draguer la banlieue chic parisienne ?
Boulogne c’est pas idiot je pense. Pour habiter pas trop loin, je me rendrais par exemple plus facilement là-bas que dans leurs boutiques parisiennes. Et puis j’imagine que ça serait le Boulogne vers le centre commercial, il y a pas mal de passage.
En vrai c’est presque Paris et ce le sera encore plus dans quelques années avec le Grand Paris.
Tu as probablement raison mais ça m’étonne vraiment qu’ils « sortent » de Paris … peu de « petites » marques indépendantes le font. Je trouve ça bien parce que ca me gave un peu ce genre de concentration de boutiques sympa dans le marais et rien en dehors (je caricature un peu OK !)
Bah vu que Batignolles est dans la liste, Boulogne viendrait en quatrième boutique « parisienne », c’est pas si déconnant si on regarde une carte de Paris & Banlieue.
Et clairement c’est pas leur priorité.
Le But de BG est de remplacer les sandro The Kooples & co, çase voir sur le changement de DA photo d’ailleurs et les produits
ça se tient d’aller dans ces coins
ancien pensionnaire de Boubou, sanfro et TK trônaient là-bas il y a queques années
c’est pas con ne soit et y a énormément d’entreprise là-bas avec beaucoup de passeage et cohérent avec les vêtements de BG