Ça doit être la même photo.
C’est de ma faute, je dévie à chaque fois
J’ai l’impression que BG a élargi son coeur de cible en une dizaine d’années.
En vieillissant la marque cible aussi une clientèle avec une tranche d’âge plus large (comprenez : + de budget, d’ailleurs le média oriente aujourd’hui vers des produits plus chers qu’il y a une dizaine d’années) et une localisation plus vaste (villes de province où les boutiques sont pas top).
Tout le boulot d’éducation des hommes que le média a fait pendant des années a infusé dans les esprits, et aujourd’hui le cadre de 35-45 ans qui vit en province, et voit des horreurs à 300 balles dans la seule boutique d’habillement masculin de sa ville, sera ravi d’aller chez BG pour trouver ce casual chic with a twist.
Il y a une sacrée part de marché à prendre, et au fond je trouve ça pas si mal que les types en question aillent acheter des produits qui ont été faits avec plus de soin, plus d’attention aux matières et aux conditions de travail. Et puis pour une entreprise c’est bien aussi d’élargir sa cible pour croître.
Après ça crée un écart entre
- l’ADN initial de la marque, où l’innovation était fondamentale (en 2012, faire un blog pour vendre un e-book n’était pas aussi répandu qu’aujourd’hui… de même que les coupes semi-slim, les combo sneakers/pant habillé etc…)
- et la tendance qui glisse, rentre dans la culture et devient accessible et utilisée par un plus grand nombre, au grand dam des aficionados de la première heure
Dommage que le sizing ne suive pas…
Ils ont peut être prévu d’ouvrir à Lorient, Caen et Niort mais pour l’instant Lyon et Bordeaux ce que j’y vois c’est aller où est le fric en province non ?
Et ces villes sont déjà favorablement pourvues de boutiques comparées à certains territoires perdus.
Pour Lyon bof.
On dit tous ça pour sa ville je crois
À Montpellier y’a genre 3 magasins interessants pour moi.
Pourtant des boutiques de fringues y’en a partout partout.
Bah pour moi à Lyon il y n’a… aucun magasin intéressant.
Tu cherches des labels beaucoup plus pointu que moi c’est normal.
Je compte Uniqlo par exemple dans les magasins interessants.
Et puis vous avez des frip’ correctes VOUS
Je dévie de sujet complet pardon les modos promis j’arrête
On a même un grand Muji désormais
Le plus grand de France !
Je suis d’accord à part Uniqlo / Muji / parfois COS (mais bon le rayon est minuscule), il y a rien à Lyon si on aime pas Summer
Vous avez BG
génial
BG cette ONG qui a sauvé les hommes
ça me bute à chaque fois
Perso, en prenant ça plus ou moins pour moi ou disons que je tombe dans ce cas (je sors juste de la tranche d’âge depuis peu mais bon …), je trouve ça hyper réducteur
Ça impliquerait que si BG n’avait pas existé, tous les provinciaux s’habilleraient comme des ploucs ?
BG a juste utilisé un mode de com’ au départ qui n’était pas utilisé et a développé un segment qui ne l’était pas … une bonne étude de marché et c’est tout
Comme dit plus haut, ils ont juste commencé par s’implanter la où il y a le plus de client … le plus d’argent …
Perso, j’ai pas attendu BG … heureusement !
J’en ai parlé déjà avec @Valentin_Hbt … sur Nantes par exemple (pour prendre l’exemple de ma ville), certains magasins indé existent toujours et sont la depuis la fin des 80’s. Alors ils sont pas des plus pointus pointus … mais proposent des marques cool.
De la même façon, fin des 80 et début des 90, les friperies étaient légion. On pouvait même acheter des trucs cool au kilo.
Bref … tout ça pour dire que le débat Paris/province, c’est déjà se trouver des excuses à la base et accepter le truc (soit être résigné à une économie, un marché voir à une culture qu’on nous impose)
Avant d’arriver ici, j’étais déjà celui que vous voyez aujourd’hui … avec des vagues dans mon style suivant mon mode de vie qui a changé dans le temps …
Mais comme pour tout, « suivre » quelque chose, c’est l’accepter alors ensuite taper dessus, c’est un peu schizophrène.
Je vois pas en quoi les fringues seraient différent de plein d’autres choses comme l’art, la musique, etc… : on peut se contenter de ce qu’on nous donne à manger … ou chercher à savoir ce qu’on veut manger pour aussi se nourrir l’esprit (province ou pas)
@Boras et @ChairBleue vous me faites réaliser qu’entre ce que je veux dire et ce qui est perçu il y a un sacré écart… et plus j’essaie d’expliquer pire c’est
Je me reconnais tellement dans ce message
Ça m’arrive tellement souvent aussi
Je vois pas en quoi les fringues seraient différent de plein d’autres choses comme l’art, la musique, etc… : on peut se contenter de ce qu’on nous donne à manger … ou chercher à savoir ce qu’on veut manger pour aussi se nourrir l’esprit (province ou pas)
Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis, en particulier cette partie.
BG a ouvert des boutiques à Lyon et Bordeaux, les deux villes les plus vilipendées pour être des Paris bis. Sûrement les villes les moins risquées pour le style/budget cible