Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

J’ai un gros doute sur le port en été.

Ah ouais? Pourtant c’est indiqué que c’est du lin, j’ai toujours associé cette matière à l’été, qu’est ce qui te fait dire ça?

6oz, et de la soie.
Les anglais ont une conception assez particulière de l’été ^^

2 « J'aime »

À tord!

Le lin en hiver quel plaisir :heart_eyes:

1 « J'aime »

Regrade les chemises en lin de chez ABCL :wink: (il y a plusieurs coloris)

1 « J'aime »

J’adore ABCL, mais malheureusement je ne veux pas payer ce prix, sachant que l’été elles risquent d’être soldées -50 / -60%

C’est peut-être bête comme raisonnement, mais bon…

1 « J'aime »

La SEH Kelly que tu as linkée est à 150 HT donc avec la TVA tu vas être à 180€. Si ton budget est la moitié de ça regarde sans doute du côté de chez COS non?

Si ça détruit pas ton budget c’est dommage de penser ainsi je pense. Je vois des marques qui sont pas soldés des fois mais où un gros eshop peut faire 20% sur tout le site mais si tu freines tes achats de peur de la revoir soldé plus tard tu risques de passer à côté de tes kiff non ?

Je vais déplacer ma question dans un autre topic, je voudrais éviter le hors sujet.

Merci à tous pour vos suggestions en tout cas!

A ce prix (plus douanes bc Brexit), rajoute 50€ de plus et regarde ce que fait Gyappu, dont la qualité est vraiment fabuleuse. (Les tissus, la coupe, surtout la coupe ; le col aussi).

80/81cm en longueur ça commence à être des chemises difficilement portables en dehors du pantalon pour moi (et je suis pas spécialement petit). L’été c’est un dealbreaker, voire le reste de l’année au final (peut être pas pour Kassel ceci dit).

Les deux ont vraiment rien à voir non ?

2 « J'aime »

Il y a une chemise chez DN éventuellement qui pourrait répondre à ta demande

1 « J'aime »

Je cherche ça, mais en col officier

Ah clairement c’est pensé pour être dans le pantalon (ta demande était pas explicite, j’avoue que j’ai pas tiqué, je porte toujours dans le pantalon même l’été).

tu te le fabrique ça

genre toruver une chemise sympa en seconde main en lin, même une monop à 10 balles, une cou trière à 15 et tas ton truc

j’avais vu un tuto y a quelque temps, ça semblait ps trop compliqué

Ah ouais, avec un résultat propre?
Tu m’donnes des idées (j’y avais pensé mais pas sérieusement…)

Au final il m’intéresse ce bermuda rose (d’ailleurs dispo sur la page des bermudas Juno, avant 11h).

Ça a l’air un poil court (et faut virer le cordon) mais quasi 35cm à la cuisse sur du 50, ça m’a l’air raisonnable et pas incroyablement slim. La couleur est bien sentie surtout, pas certain d’avoir vu passer beaucoup d’alternatives.

2 « J'aime »

Benoit a dit que des bermudas coupe droite arrivaient bientôt au cas où ^^

2 « J'aime »

Ah, bon à savoir. J’ai tenté le rose pour la couleur principalement, mais si je vois que c’est trop ajusté ça repartira. Si c’est le cas et qu’il y a du plus droit bientôt (a voir les couleurs cependant) ça sera sans regrets.