Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Top, il te va nickel là !
Je l’aime beaucoup ce fut. J’attends d’aller sur Paris pour essayer Superstitch rien que pour lui (le pant).

1 « J'aime »

A 2kg près jai les mêmes mensurations que toi, jai aussi pris 29 et je regrette pas :wink:

1 « J'aime »

Nouveau logo.

Pour ma part, je trouve que c’est une erreur de changer ce qui constituait leur identité, même si je me doute qu’ils y ont réfléchi plus que moi et que c’est un risque calculé

Avec tous les mots-clés habituels : confection, aspérité, grain, texturés, savoir-faire, japonais

https://www.instagram.com/p/COvclngL64O/

1 « J'aime »

Le logo est sympa sans plus, je trouve juste dommage de continuer à décrire masculin par anguleux et féminin par doux et rond, on peut s’en passer aujourd’hui

14 « J'aime »

Ce qui est surtout intéressant c’est qu’ils cherchent leur nouveau directeur artistique. Curieux de voir ce que ça va donner.

Je trouve le changement assez cool
Le vrai problème restera toujours le nom de la marque

4 « J'aime »

La typo est très sympa. Le logo ne me parle pas plus que ça.
J’y ai vu un petit côté Borali aussi :exploding_head:, à cause du travail sur le « B » sans doute.

haha

@Palamordieu vient surtout de m’apprendre qu’on avait un logo fémnin dans les codes classiques du coup

ce qui expliquerait bien des choses sur le gouts qui animent otut ça ^^

1 « J'aime »

D’ailleurs le rose c’est pour les filles et le bleu pour les garçons…

C’est ouf de lire ce genre de communication de nos jours :sweat_smile:.

6 « J'aime »

apparemment le logo est un mélange d’un B et d’un G… Je cherche encore le G.

Et je crois qu’ils voulaient aussi changer de logo car l’ancien ne permettait pas d’être brodé. Le nouveau ne doit pas être plus facile.

L’insoutenable logorrhée de lettres pour quelques modifications cosmétiques… :nerd_face:

8 « J'aime »

Bon j’ai l’impression qu’on fait un peu mal aux mouches avec cette histoire

5 « J'aime »

Je commence seulement à lire l’article, le premier texte barré m’a foutu une telle banane que quoiqu’il arrive au cours de ma lecture, tout est pardonné.

1 « J'aime »

D’un coté j’apprécie « la pédagogie » de BG qui prend le temps d’expliquer un peu comment ça ce passe derrière le décors, d’un autre côté je suis assez réfractaire à cette novlangue qui encadre tout cette philosophie « corporate ».

Identité visuelle, charte graphique, plateforme de marque, etc. :nauseated_face:

Sans remettre en cause le talent créatif des personnes qui bossent dans ces milieux, ils ont quand même le chic pour faire passer des vessies pour des lanternes en enrobant tout ça de joli terme bien formaté.

6 « J'aime »

Pour le coup les deux premiers termes que tu cites me semblent loin de la novlangue (c’est peut-être mon passé de graphiste qui parle).

Tu en parlerais en quels termes sans faire passer des vessies pour des lanternes ?

1 « J'aime »

Bon pour moi une « charte » c’est un texte fondamental qui régit le fonctionnement d’une société d’un groupe d’individu. En gros une constitution est une charte. Je doute que dans le cas présent ils aient fait acte de législateur. (c’est ma formation de politologue qui parle :wink: ).
Plus sérieusement, j’ai ce sentiment surtout en raison de l’accumulation de ces termes dans le texte plutôt qu’un l’un ou l’autre pris séparément.

Pour revenir sur ta question j’avoue ne même pas voir/percevoir la différence entre identité visuelle et charte graphique, je suis donc bien en peine de pouvoir trouver des synonyme. :sweat_smile:

Faudrait quand même pas mettre la novlangue à toutes les sauces.
Dans le novlangue, il y a l’idée d’empêcher la subversion par la langue via l’abolition de toute nuance.

charte graphique

La charte graphique est un papier (charta en latin) qui détermine les règles (soit le sens de charte.)

La charte graphique, c’est en quelle sorte la traduction législative de l’identité visuelle.

1 « J'aime »

L’identité visuelle c’est l’ensemble de ce qui va faire que tu vas reconnaitre l’image de marque de BG.

La charte graphique c’est un document qui reprend le fonctionnement des éléments graphiques qui constitue cette identité visuelle, donc c’est plutôt proche de ta définition.
En gros, que peut-on faire avec le logo, dans quel cas utiliser quelle version, quelles sont les couleurs à utiliser, etc.
Ce peut être très complet comme document et permet de mettre un cadre précis et rigoureux à toute la communication de la marque.

Par exemple la charte graphique de france télévision.

1 « J'aime »

c’est dingue comment tout devient soporophiue et sujet à polémique avec bg

vous avez pas envie de parler d’autre chose ^^

(PS : j’ai reçu une dizaien de message sur isnta « le nouveau logo BG on dirait un peu Borali » je suis allé voir, j’ai pas trop compris j’ai plus vu un le truc des pharmacien moi)

5 « J'aime »

La même…

Même si par la suite, j’ai un peu déchanté moi aussi.
Autant je reconnais la valeur d’une charte graphique, de l’identité visuelle pour une marque, autant les qualificatifs attribués aux logos, l’analyse de la moindre courbe des typos me fait plus penser à de la pignolade. Mais là c’est sûrement mon côté ingénieur qui va droit au fonctionnel qui parle.