Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

On est du le fil de la marque, et si certains hésitent à acheter le tee, autant qu’ils sachent que si leur machine ne propose pas un essorage de 400t, la pièce prendra de la longueur, je crois que c’est quand même le genre d’infos à connaître, en toute transparence :sunglasses:

1 « J'aime »

Aucun soucis de détente sur mes tee shirt BG. J’ai reçu le ‹ vieux rose › en lin et j’en suis très content.
J’attends de voir les sorties de la semaine, petite curiosité pour le gurkha (même s’il ne fait pas 145 cm en LO)

3 « J'aime »

En parlant de ça, ne pas oublier la qualité de celui de BG, surtout sur des soucis comme ça. En général (ou alors j’ai raté un cas) ils sont super arrangeants et réactifs. Si en parallèle le QC s’améliore tant mieux.

4 « J'aime »

autant j’aime bien troller sans raison, mais la tu touches au coeur de mon métier donc oui je peux affirmer que si ta Prod sort avec un décalage d’une taille c’est pas recevable.
la solution simple étant de réétiqueter les pièces dans la taille qui correspond aux mesures… et de relancer une prod là ou y’a des trous. Ou accepter d’avoir des trous et faire avec.

(j’en suis à plusieurs millions de pièces produites depuis que je fais ce métier donc ca me donne un poil de recul)

2 « J'aime »

C’est que c’est toujours un peu passif agressif d’où ma réaction. Mais je pense qu’on peut se concentrer sur le fait qu’on est parfaitement d’accord : ça ne devrait plus arriver. Et que, comme on partage cette réflexion, on s’est staffé pour renforcer nos contrôles qualité.

9 « J'aime »

Alors ne vois aucune agressivité me concernant à ton égard, tu m’as l’air d’être un mec sympa, et tes interventions sont toujours de qualité

2 « J'aime »

C’était pas à mon égard, mais merci quand même de dire ça, c’est sympa de ta part. :wink:

L’équipe produit est très petite chez nous et elle fait un travail monumental. Du coup ça fait quelque chose qu’elle soit taxée de peu sérieuse (au travers de la marque) dans un commentaire sans argumentation.

Mais quand tu développes sur la production avec le savoir qui est le tien, c’est tout de suite plus cool je trouve. Bref ! Y’a pas de mal. On continue de s’améliorer en tout cas et notre service client est toujours là !

généralement je préfère ne pas commenter ici mais j’ai envie de rebondir la dessus.

Il ne faudrait justement pas lui allouer plus de moyen si elle est si petite que ça ?

En lisant plusieurs réponses ici et là, j’ai surtout l’impression qu’elle a une charge de travail impossible a accomplir et de la découle plusieurs problématiques de conception et de contrôle qualité.

oui oui, lavés à la main, jamais eu le moindre problème

1 « J'aime »

Question intéressante ! L’équipe a déjà grossi cette dernière année. Après est-ce que c’est suffisant ? C’est une question légitime pour un observateur extérieur comme quelqu’un comme moi, en interne. Mais surtout c’est une question qui implique une réflexion globale, sur la stratégie de la boîte, son objectif à long terme et les défis financiers que la boîte doit et va relever. Plus de moyen ici, c’est moins alloués ailleurs et c’est vraiment pas mon rôle de m’exprimer là-dessus.

Si le média avait plus de moyens, je ferai mes vidéos différemment. J’en ferai d’autres et plus souvent. Et puis je vois d’autres projets qu’on pourrait mettre en place. Et c’est pareil pour tous les pôles de BG. Facile de dire ça d’où je me trouve.

Mais si on se met à la place de celui qui voit les gros tableurs excel, les équilibres financiers, les efforts qu’il va falloir faire ici ou là, c’est une décision plus grise qu’il n’y paraît. Bien plus grise. Et je fais confiance aux personnes qu’on a chez BG pour prendre les bonnes décisions. ET je fais confiance à Julien, le chef de collection pour faire entendre sa voix en interne. :wink:

9 « J'aime »

@Rems.B je trouve un peu dur de taper sur la tête de BG qui selon moi a un niveau de sav comme j’ai rarement vu ultra réactif
Je suis , je pense un bon client de la marque et j’ai rarement eu des problèmes de qualité
De plus si une marque comme BG doit agrandir son équipe de qualité ça finira par se ressentir sur le prix des vêtements que clients ne sont peut être pas prêts à accepter car c’est le genre de dépenses que l’on ne voit pas sur le vêtement et qui pourtant pese lourd sur la structure

Tu dis souvent que nous sommes biaisés faces à BG mais tu ne sembles vraiment pas objectif. Plein de cas ont été montrés ici avec des tee qui vrillent, rétrécissent ou s’agrandissent avec un contrôle qualité très aléatoire et parfois leur SAV n’a vraiment pas été à la hauteur. Carte piège « vous avez lavé à la main ? »

BG est une très bonne marque à plein d’égards mais il faut savoir être réaliste et accepter quand il y a des écarts pour les corriger et s’améliorer.

Quand on prône la qualité c’est limite.

La différence entre BG et les autres marques, c’est tout simplement que chez BG, les problèmes sont au grand jour.

J’achète des tonnes de sapes chez des tonnes de marques, dans des gammes allant de BG à bien plus luxe que BG, et des couilles j’en ai eu chez la plupart.

9 « J'aime »

Si le chaussant des BG ne convient pas, vous pouvez envisager les Sanders & Sanders Olly en alternative. Le style est identique (derby full brogue, tige veau-velours beige-grège, 4 œillets métalliques, trépointe type stormwelt couleur « naturelle » ou « antique », semelle crêpe avec lisse « naturelle »).

https://www.sanders-uk.com/shop/product/olly-8762ls

Un article détaillé sur ce modèle : https://kudusole.com/sanders-olly-suede-brogues-review/

5 « J'aime »

Je ne tapais sur absolument personne, j’emettais une hypothèse qui me semblait totalement légitime suite a la réponse donnée.

Voilà pourquoi j’évite de commenter ici. Ça tourne directement a un sentiment d’attaque et la discussion devient un débat d’extreme fort désagréable.

@Jordan merci pour ta réponse :wink:

3 « J'aime »

@Rems.B je n’ai absolument pas dit que tu tapais sur qui que ce soit , ton post me paraissait parfaitement légitime , j’ai juste exprimé la relation que j’ai eu avec le sav BG qui pour ma part a toujours été très bon après je peux tout à fait comprendre que certains ont eu des mésaventures désagréables avec la marque
Je voulais juste expliquer que renforcer une cellule contrôle était une charge en plus qui n’a pas d’impact visible sur le vêtement mais que le consolateur peut payer cher et pas sur qu’il soit prêt à le faire

j’ai du mal lire.

Soit.

4 « J'aime »

@Rems.B je répondais à l’ensemble des autres posts qui en parlait mais sans volonté de ma part d’être agressif ou quoi que ce soit
Enfin bref comme tu dis à chaque fois que l’on post ici ça déchaîne les passions

5 « J'aime »

Oui Le site Sanders c’est un cata

Mais came sérieuse