Photo prise lors de mon voyage en Australie
Sinon pour reste dans le sujet un minimum j’ai reçu le henley BG manche courte.
La pièce est bien mais j’ai pris en L.
Je pense qu’un M me conviendrait mieux donc je vais tester la taille du dessous.
C’est dommage que pour un échange, on doivent faire un remboursement et ensuite une nouvelle commande
Le problème de ce henley c’est les boutons en bois.
Ils finissent par d’éteindre sur le tissu.
Rien de dramatique si t’es un peu deglingo mais pas niquel casual chic
De mon côté, je n’ai eu aucun problème de déteinte des boutons.
Meme chose et j’ai les deux henleys manches courtes et longues.
Turfu votre convers, j’ai failli renommer le Topic LeBonCoin l’espace d’un instant
Les boutons sont vernis donc normalement ils ne doivent pas déteindre.
Avoue, tu as une alerte quand on parle de bouton sur le forum.
Une google alert sur bouton, nacre, corne, bois, corozo
Pustule ?
le paradoxe c’est que la position de gauche est beaucoup plus ergonomique au vu de l’alignement de notre tuyauterie… à ce sujet lire l’excellent bouquin de Giulia Enders
Les discussions en cours ont-elles un lien avec le fait que certains considèrent le QC comme fini à la pisse ? ⸮
le pseudo le mieux porté de l’histoire
Sur le dernier post Insta de BG et sur l article de présentation du Blazer on apercoit sur la photo de Jordan ce qui me freine le plus d acheter un jean brut digne de ce nom.
Ce putain de délavage au niveau de braguette. C est vraiment la première zone de délavage qui apparaît sur mes jeans et j ai l impression de passer pour un pervers type frotteman.
J ai essayé sur des bruts d Uniqlo d estomper avec des posca mais le rendu est dégueulasse.
Achètes pas de jeans alors ou alors go introspection personnelle pour t’enlever ce blocage hahaa
C’est un peu le souci majeur des tshirts à mes yeux. C’est le cas de la quasi totalité des tshirts, d’ailleurs, ce souci de manche « triangulaire » qui reste dressée.
Soit on les porte vraiment loose, en tenue style streetwear (ou street heritage comme c’est pratiqué ici).
Soit on les porte selon leur fonction originelle, donc relativement fit, et ça ne pardonne absolument pas les physiques pas hyper musclés. (Moi, ça fonctionne bien sur moi, mais j’ai un physique de grimpeur donc ça passe.)
Après, il y a des matières et montages de manches qui font que celles-ci tombent bien sur les biceps, évitant que ceux-ci soient noyés dans lesdites manches. Et, bien sûr, la technique Marlon Brando/maillot de corps, qui consiste à avoir un tshirt vraiment près du corps, tel un sous-vêtement (là faut assumer, et bien sûr avoir un buste adapté à être au moins partiellement moulé).
Bref, ça demande pas mal de recherches pour trouver la « bonne » coupe de tshirt, je trouve ça moins piégeux de prendre une chemise un peu oversized, rentrée dans le pantalon, comme tu le fais. Cela rend nettement mieux sur 98% des physiques.
J’ai pratiqué, je pratique encore.
Un peu comme nouer une cravate ou dégrafer un soutien-gorge, ça vient avec l’habitude, et plus ça va moins ça te prend de temps.
Franchement si c’est vraiment la seule raison, évite de te prendre la tête là dessus
un petit revers sur le tee ca aide à structurer je trouve (j’ai les bras fins par rapport à ma carrure). Je dois faire du S/M en bras pour un gros XL mais avec un revers c’est nickel
J’avoue que le t-shirt porté seul est une pièce assez bâtarde. Comme tu le dis c’est souvent soit trop loose soit trop moulax.
C’est marrant parce qu’on a beau dire que le t-shirt est un basique je trouve que c’est une des pièces les plus dures à trouver.
Comme toi je suis passé aux chemises je me prends moins la tête (et ma femme préfère donc c’est win-win)
Après t’as quelques exemples hors streetwear de tshirts bien portés (souvent dans les grands classiques du vestiaire masculin). Mais pour moi, de même que la chemise n’est pas une pièce faite pour être hyper ajustée (car en tissu, par définition peu stretch), le tshirt n’est pas une pièce faite pour être ample (parce que jersey, donc tombé assez différent d’un tissu).
@GoodVib clairement le revers aide, en réduisant l’ampleur de la manche et en l’alourdissant, de sorte qu’elle tombe plus.