Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Je plussoie le potentiel de patine n’est vraiment pas galvaudé!

2 « J'aime »

Personnellement je pars du principe que si tu n’es pas emballé à 100% et que tu te poses des questions sur une pièce, vaut mieux renvoyer.

2 « J'aime »

+1

Sauf si c’est une pièce vraiment / différente de ce que l’on porte et qu’elle est quelque chose vert quoi on aimerait aller

Car le doute peut venir du fait d’être chahuter dans sa zone de confort

2 « J'aime »

Oui j’aurais dû préciser ça aussi. On peut avoir un coup de coeur sur une pièce qui est totalement différente de notre style et que l’on n’oserait pas porter. Là oui on est en droit de se poser des questions. Mais effectivement ici je ne pense pas qu’il s’agisse d’une pièce qui dénote de ton style habituel @HolyCrap .
Après c’est à toi de voir. Mais généralement si tu n’es pas emballé dès le départ c’est que tu auras du mal à te donner l’envie de la porter et du coup ça risque de trainer au placard.

Elle est déjà repartie. :slightly_smiling_face:

Je valide ce qui a été dit.

Coup sur coup, j’ai reçu :

-La jungle BG (dans mon style), j’ai eu un doute, j’ai renvoyé.

-La CISO camo, j’ai un doute car pas l’habitude du camo, mais je garde pour voir à l’usage.

@Quent : j’ai son ersatz de chez DN avec col chemise, c’est une de mes pièces préférées dans mon vestiaire. Mais le col châle apporte clairement un truc en plus.

D’ailleurs je ne retrouve pas la page produit pour pouvoir m’inscrire pour être alerté en cas de réassort…:cry:

Je crois me souvenir que la première sortie la coupe avait été un peu large que prévu et qu’ils recommandaient de donwsize pour un rendu fité. A voir si ça n’a pas été changé pour la future sortie afin d’éviter une mauvaise surprise car IMO elle mérite vraiment d’être portée ample.

EDIT Pour les parisiens il semblerait qu’il en reste une en taille 52 à la boutique du 6ème.

1 « J'aime »

Mon drame avec ce genre de pièces c’est que je porte quasiment que des jeans donc les vestes bleues elles sortent pas

1 « J'aime »

Pareil et j’ai décidé de porter ce qui me plaît. Dès lors qu’il y a une très légère nuance de teinte entre les deux, ça me va.

J’ai un peu peur du look « costard canadien »… Et déjà trop de vestes j’ai plus de vestes que de chemises ahah

Franchement, pour porter très souvent ma veste de travail « « sashiko » » indigo avec un denim brut, on est loin du costume canadien. On a pas la même texture, pas la même teinte, etc…

Bon après, il m’arrive de m’habiller en costume canadien sans que ça me dérange plus que ça :grimacing:

Mais je vois ce que tu veux dire, j’ai moi aussi beaucoup trop de vestes/surchemises que nécessaire…

2 « J'aime »

Suivez les conseils du boss @Boras

(T’as vu j’ai eu l’occasion de te lire quand même :kissing_heart:)

3 « J'aime »

Btw chez Drapeau Noir on a des sashiko jackets indigo, bordeaux et verte si ça peut t’intéresser !

Je les avais vues mais J’avoue que le col châle ajoute un tit kekchose

C’est un peu tombé en désuétude j’ai l’impression le col châle :thinking:

J’aime comme tu me charmes comme ça ^^

Pour la BG

Si vraiment elle vous sauce encorz aujourd’hui

Faut aps se prendre la tête

Je sais aps s’ils ont gardé les photos des silhouettes que je leur avais faites

Mais ça se prote sans trop de soucis

Après y a une offre quand même colossale de piece avec ce type de tissage maintenant

Japonaise

Et accessible

Chinable

Si jamais y a plus la taille sur Bg

J’ai une BBJ je ne la sors plus du tout d’ailleurs

1 « J'aime »

L’avantage du col châle c’est qu’il s’associe facilement avec un col de chemise standard sans que ça fasse deux cols « qui se mangent ».

2 « J'aime »

Possible, perso j’aime beaucoup. Surtout pour le confort et en général le poids du truc. Le côté enveloppant du col est super agréable :slight_smile: en dessous, chemise ou tee blanc, toujours assez facile.

Oui je comprends bien l’intérêt de la pièce. J’ai pas eu l’occasion d’en essayer, que ce soit en veste ou cardigan… je faisais plus la remarque que les marques semblent l’avoir oublié ? Sauf quelques marques comme Fortela ou Kapital peut-être ?

sur cette pièce le col châle est quand même assez éloigné de ceux que l’on peut trouvé sur les cardi en maille.
Pour le coup c’est plus un col du type « seamen Jacket de TCB » ou la veste « US navy de Arashi ».

1 « J'aime »

President’s (il me semble) et quelques marques jap (Momotaro par ex sur son cardigan coton) et d’autres que j’ai vu passer. J’avais pas le sentiment que ça disparaissait mais c’est peut être biaisé vu que c’est une pièce que je recherche régulièrement.

2 « J'aime »