Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Bon à savoir. La matière semble très belle.

J’en ai un de chez President’s (un peu plus de yak, pas exactement la même comp), aucun souci à 40 en machine.

1 « J'aime »

Je l’aime beaucoup. Attention tout de même : il taille vraiment très grand et long donc quand on est habitué au sizing BG, ça surprend.

1 « J'aime »

Ah oui j’avoue qu’en me relisant on voit pas où je veux en venir. C’était une remarque générale, rien à voir avec BG effectivement. J’étais curieux de voir si parmi certains d’entre nous, il y en avait qui faisait vraiment très attention en portant tel ou tel type de pièce.
Perso cela m’est déjà arrivé de refuser d’acheter certaines pièces car c’était en mohair / soie /etc. car j’avais vraiment la flemme d’emmener ça au pressing. Les rares exceptions c’est plus pour les vestes ou manteaux.

J’ai profité de mon passage à Paris pour aller essayer deux trois trucs en boutique :
Le perfecto, j’aurais eu 850€ de trop je l’aurais pris je crois, parfait pour le babtou fragile que je suis (ici en L)



En je me joins aux louanges à le Renji, la coupe est terrible. (Par contre ces doubles passants c’est assez laid pourtant sur le papier j’étais plutôt client de l’idée)


22 « J'aime »

Le perfecto te va très bien

2 « J'aime »

Le perfecto te fit vraiment bien ouais !

1 « J'aime »

Trop de messages à relire pour moi sur ce topic. C’est pas une flemme, plutôt un manque de temps à l’instant T.

Je dois remercier BG pour leur blog et vidéos YT.

Quand j’ai débuté à m’intéresser aux vêtements, c’est chez eux que je me suis informé sur les bases.

J’ai essayé deux fois l’acquisition de pantalons… Le 1er, je rentrai dedans sans plus… Le 2ndd une cata le Ferla en alpaga genre skinny avec le LO a 17cm, mon talon ne passait pas le LO lol.

« Grâce à eux » , j’ai décidé d’aller chercher d’autres blogs qui parlent de vêtements dont VGL, JV, et borasification. Oui c’est grâce à BG que j’ai connu cette communauté.

Néanmoins, je me suis demandé comment on pouvait parler de vêtements-pour-tous et de créer un label pour des corps et silhouettes bien spécifiques… Cette réflexion est passée. Dans la même veine, asphalte, DN, octobre éd,apc, j’ai passé mon chemin…

Un gars dici m’a dit…

Ouaih, la mode c’est pas fait pour toi lol (il voulait dire « ton corps »

5 « J'aime »

A priori bientôt un manteau clair croisé manche raglan chez BG :

1 « J'aime »

J’aurais souhaité un croisé manches raglan chez Atelier Loden mais Bastien m’en a dissuadé car il pense que sa laine est trop épaisse. Celle du grandad de DBF serait plus fluide ce qui permettrait cette combinaison.

Tu peux en dire plus pour ceux qui ne consultent pas BG stp ?

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Pourquoi pas. Leur croisé actuel est plutôt réussi, je trouve, pour l’avoir testé. (Et pourtant Dieu sait que je suis chiant sur les proportions et les coupes niveau sarto.)

S’ils font son cousin, en croisé à manches raglan, ça serait plutôt chouette.

(Concernant Atelier Loden, j’ai une énorme critique le concernant, qui est que ça ne marge pas, donc c’est facile de proposer « plus » au même prix que la concurrence, ou « autant » pour moins cher que la concurrence. Mais c’est une forme de dumping social qui dessert plus que ne sert le monde du vêtement. J’arrête le HS ici.)

Hello, je viens de recevoir ce mail, ça fait longtemps que bg fait ça ?

Oui quelques temps.

1 « J'aime »

J’ai les mêmes email de Howards, l’Exception, Atelier Particulier, etc. Je pense que c’est assez standard comme pratique.

1 « J'aime »

Vu que BG ne pratique pas les soldes, ça permet de redonner de l’attrait à une commande j’imagine.

2 « J'aime »

Oui c’est assez standards mais comme c’est la première fois que je vois ça chez BG hors anniversaire je me posais la question :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso ça ne me va me motivé à chercher une pièce par contre s’il y en a une sur la whislist depuis un moment ça pourrait être l’occasion.

Malgré tout je trouve que la pratique fait un peut « cheap » c’est un peu à la vente online ce que la main au paquet est à la drague en boite, pas très subtile!

@Scr3xx soit tu achetais suffisament régulièrement soit c’est une tentative de te faire quitter les corsaires!

2 « J'aime »

jai du mal à saisir comment un bon de 10 balles sur une pièce à 150/200/300/400 balles peut vraiment faire basculer le truc

7 « J'aime »