Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

D’accord avec toi. Une partie du publique attends que BG leur propose ses coupes différentes et se lancent car c’est BG. Une autre veut une coupe droite mais veulent acheter du BG. Donc ça marcheras.
Ça m’as toujours surpris de voir ses gens, que ce soit chez BG ou ailleurs dire " quand est-ce que vous faites telle pièce, telle coupe" alors que ça existe ailleurs mais ils veulent pas prendre car c’est une autre marque

1 « J'aime »

Je pense que pour beaucoup de mec BG c’est la solution simple pour bien s’habiller sans trop s’investir. Si tu n’es pas en train de geeker comme on fait ici c’est une solution idéale car tu as un vestiaire complet sans devoir chercher midi à quatorze heure.
Avant la lecture des forums c’était un peu mon monde puis comme le dit si bien @score j’ai cherché plus loin et voila. Maintenant je trouve que BG sort 2-3 pépites par saison pour lesquelles je craques,. Cependant sur les basiques je pense que tu trouve tellement d’alternative que c’est dommage de se limiter et/ou pour les pièces plus créa ou ce n’est clairement pas le propos de BG.

5 « J'aime »

De ce que je vois sur insta pour les rédacteurs, souvent non quelques fois oui.

Mis à part les rédacteurs, les vendeurs des boutiques en portent assez souvent.

1 « J'aime »

Sur le media directement tu as de temps en temps un ou l’autre qui porte une pièce pour les lives vidéo par exemple. J’ai l’impression, en tout cas dans ce qu’on voit, qu’ils ont tous un univers stylistique à eux.
Sinon @Jordan a fait assez souvent le modèle pour les sorties des 2 dernières années.

Pour insta je ne peux pas te dire ni pour la irl.

1 « J'aime »

Ça c’est normal, tout comme chez APC et autres marques, les vendeurs doivent porter les vêtements de la marque.

Du reste, oui les mecs chez BG portent entre autre du BG, déjà en bossant pour la marque ils ont une réduction sur les produits, et de deux ça serait dommage de bosser pour une marque sans en apprécier les produits, donc ils ont quelques pièces et on en voit parfois sur Insta

C’est pas @Kako qui portait du Zara chez De Fursac ? XD

3 « J'aime »

Souvent t’as un vestiaire

Après même avec les reducs tu vas pas cramer ton salaire dans les produits de la marque (coucou les jeunes salariées chez LVMH !)

3 « J'aime »

Il y a trois choses :

Quand tu bosses pour une marque qui impose un uniforme celle-ci a pour obligation légale de te fournir un vestiaire (que tu paies via des cotisations assez faibles)

Ensuite les marques proposent souvent une remise employé (-20% à -50% selon ce qui est décidé) valable toute l’année ou sur un certain nombre de produits

Enfin il y a souvent un accès à des ventes à prix très intéressant (10 à 20% du prix Retail). C’est le cas notamment chez LVMH (ce qui super intéressant au vu du portefeuille de marques)

8 « J'aime »

J’avais un vestiaire conséquent mais vu que j’étais pas vraiment assimilé force de vente je pouvais me permettre quelques largesses

1 « J'aime »

Voilà c’est ça, après des petits trucs peuvent varier d’une boîte à l’autre. Par exemple la convention dit :

« Dans le cas où un uniforme ou une marque de vêtements spécifique seraient imposés, ceux-ci seront fournis et entretenus par l’employeur, dont il garde la propriété. »

Mais dans les faits, c’est plutôt toi qui gère le lavage mais la marque te les file en dotation, elle a pas tellement d’intérêt à te demander 2 ans après de rendre un pull qui n’est plus dans la collection… et sinon bah à chaque saison le vestiaire des forces de vente reçoit quelques nouveautés pour mettre en avant face aux clients.

Après tu as des boîtes qui sont plus ou moins regardants sur ce que tu portes. À une époque j’ai vu chez BG des vendeurs portant d’autres marques, après est-ce que c’est une souplesse de la marque ou c’était un vendeur en période d’essai dont ils attendent sa validation pour lui filer un vestiaire, je saurais pas dire.

Dans tous les cas, le week-end dernier pour la sortie de capsule femme, le vendeur ne portait pas de pièces BG. Il avait d’ailleurs un style assez proche de ce qu’on voit ici dans les OOTD.

Possible que soit BG quu ne fournit pas de vestiaire à ses vendeurs, et dans ce cas ceux qui portent du BG c’est parce qu’ils le veulent et possèdent des pièces, soit le mec est là depuis peu, encore en période d’essai et ils attendent un peu avant de filer ses pièces, soit le mec s’en fout :clown_face:

Si c’est Antoine, il a super style et oui, pas du tout BG du coup

mais c’est un très bon vendeur et il fait super bien son taf pour avoir bossé avec lui :slight_smile:

2 « J'aime »

Il était pas mal tatoué.

Effectivement super rien a redire à ce niveau, il s’est très bien occupé de Mme malgré une boutique bien pleine. Et ça a bien marché puisqu’elle est repartie avec 2 pièces dont un jeans avec la coupe parfaite (et c’est pas simple…) et contente d’apprendre que 40 pièce femmes sont prévues l’années prochaines.

:exploding_head: Ça parait énorme non ?

3/4 pièces par mois c’est pas énorme

A raison de 3 lancement par mois
C’est un gros rythme surtout si on ajoute les pièces homme mais c’est jouable

La femme c’est le principal relais de croissance
Toutes les dvnb y vont

Giovanni je crois. Il est vraiment top.

4 « J'aime »

Ma femme leur trouve un petit côté « mémére » les fringues de la collection femme de BG. Un petit côté « Daxon » selon elle…

1 « J'aime »

Comme ça a été dit je pense que réparti sur l’année c’est cohérent.

@yannos80 « daxon » kesako? La mienne s’habile pas mal en Széane (même si elle en à marre des sorties a froufrou et imprimé WTF), Mister K, Uniqlo, etc. Elle trouve que BG comble un vide dans le marché. En gros des basique avec un twist sans être dans l’excès (et aussi le rqp).

Et apparemment ils ont engagé une styliste femme (sur la vidéo du lancement des manteaux) il donc rentabiliser l’investissement.