Exemple récent en tête : sur youtube (parmis les pub pour voir les vidéos, pas que leurs pub sur leur canal), sur Pinterest, sur FB, et récemment même sur des jeux sur mon portable ! En même temps depuis que je suis inscrit sur ce forum il m’arrive régulièrement de cliquer sur des liens vers leur site, je pense que Google m’a donc catalogué comme client potentiel et m’abreuve de leurs pubs (ce qui tendrait à démontrer que c’est ceux qui payent le plus cher pour apparaitre aussi souvent…)
Ils ont pas fait aussi une campagne classique sur affiche 4x3 ? Je crois me souvenir avoir vu (ou entendu parler ?) d’affiches dans le métro…
Autant pour moi j’ai un ad blocker sur Youtube donc pas vu et je ne suis pas sur Pinterest. Je vais régulièrement sur FB mais efface toutes les pub de manières systématique, après quelques jours FB m’en montrent plus donc je dois passer entre les gouts.
Ils avaient une campagne physique dans le métro il y a de cela quelques années et s’en était expliqué sur le site.
Je me demande combien ils dépensent en frais de placement d’ailleurs. C’est vrais que par rapport au début ils mettent moins cet aspect en avant.
On est tout à fait d’accord. Et c’est pour cela que je parle de mon point de vue. Je n’irai jamais dire aux mecs de BG d’arrêter de faire du story telling ou de changer les coupes de leurs fringues.
Si je veux autre chose je vais autre part.
D’ailleurs ça me fait toujours halluciner certains clients BG qui voudraient que BG fasse toutes les pièces, de toutes les couleurs et dans toutes les coupes.
Par rapport aux pubs, parfois BG apparaît en suggestion shopping même en tappant un mot clé assez large genre « pantalon bleu »… J’ai plus l’exemple exact en tête mais vous voyez l’idée. Donc oui ça doit coûter bonbon.
(et idem je vois passer les pubs Insta, YouTube…)
Pour les pubs sur Youtube, je conseille piped, un lecteur alternatif (https://piped.kavin.rocks avec l’extension Piped Redirects). Vous n’êtes pas tracé par Google, 0 pub, il coupe même les sponsos dans les vidéos ! Moi non plus je ne vois pas de pub BG, mais je crois que c’est parce que je ne vois quasiment pas de pub tout court
Pour en revenir à ce pantalon, la coupe ne me gêne pas (j’ai le fameux fatigue orslow slim :)), mais j’ai vraiment tiqué sur le placement des poches arrières. Dommage, le velours a l’air sympa.
Si tu parles de ce qu’a montré @Parisien ce n’est pas du référencement stricto sensu, c’est de l’achat de mots clés. N’importe qui avec ses sous fait pareil
Au vu de leur présence je pense qu’on est loin d’un budget faramineux et, avis personnel, ils devraient dépenser plus étant donné leur image et leur ambition.
BG n’a plus vraiment une place hégémonique avec leur média, c’est normal qu’ils deviennent plus agressifs pour accompagner les ouvertures de magasins physiques un peu partout.
D’ailleurs vu que tu parles du plaisir de rentrer dans des boutiques, je les trouve très courageux de partir sur une stratégie pareille. Mine de rien c’est un gros risque d’ouvrir autant de boutiques et c’est tout à fait raccord avec le message que porte Ben sur le vêtement depuis le début : créer un lien entre les gens et leurs vêtements.
C’est bien plus ambitieux qu’Asphalte par exemple et c’est tout à leur honneur.
@SimonTheDuck et même chose pour le Orslow, je le trouve sans intérêt donc rien à voir avec BG ou non. Sachant que pour le Orslow, cela reste tout de même plus cohérent au niveau du choix de la matière.