Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Cette photo illustre bien la chose
Ces grosses poches rectangulaire on dirait que le pantalon est porté à l’envers, coutures apparentes

Histoire d’avoir un point de comparaison:

La pièce EG que j’ai.

Les points commun sont les features fortes
Poche fatigue,
Cordon de serrage
velours
Les divergences sont des features moins évidentes au premier abord:
couleur plus foncé
côté plus large
coupe.

La seule chose sur laquelle je me pose des questions c’est le touché de la matière avec cette compo mixte lin/coton.

Aller ça me donne envie de la porter aujourd’hui on verra si je me motive pour un OOTD.

EDIT: par contre pour revenir sur le « « débat » » entourant le télétravail. Je confirme c’est une pièce (l’EG) parfaite pour. Je pense que c’est celle que j’ai le plus porté ces derniers temps.

2 « J'aime »

Pour du BG c’est pas si slim que ça !

Ce que je n’aime pas du tout sur celui là c’est le gros cordon de serrage.

La matière en revanche est intéressante.

Plus nonchalant donc ça passe
Le BG est une sorte de bâtard un peu trop secoué

Acheté en boutique et je le trouve plutôt sympa. Hyper confort, ça sera déjà parfait pour le TT, à voir ce que ça peut donner dans un look.
Les poches avant m’embêtent un peu plus que les poches arrière pour le coup, elles sont juste énormes, mais j’imagine comme tous les fatigues.
La coupe est la plus loose de tous les BG que j’ai pu essayé (comme leur chino « droit »)
Matiere très agréable au touché, c’est très moelleux, je ne sais pas ce qu’apporte le lin mais pour le coup on a vraiment l’impression de porter un jogging.
Pour le coup le cordon de serrage n’est pas un problème et ne jure pas contrairement à s’ils avaient pris le même que d’habitude plus fin et qui je trouve fait plus habillé

1 « J'aime »

Encore une fois, c’est une question de goût (que je respecte bien sûr), car pour moi le pant’ posté par @luluberlu (sur cette photo je précise) je le trouve grotesque, bien trop large, la couleur n’est pas très belle (‹ couleur caca d’oie › comme dirait mon fils).

Je pense que 90% des membres du forum ne sont pas la cible des produits BG.
Il faut de tout pour faire un monde, moi par exemple hors de question de porter des Paraboots (encore moins couleur peau de vache), des pants avec 35cm de LO, pas bien grave non?

6 « J'aime »

Pour l’histoire de la coupe du fatigue je rappelle qu’Orslow a un slim Fatigue et qu’on cri pas au scandale pour autant:

3 « J'aime »

Ah bah du coup ta photo fait en plus ressortir un truc que je n’avais pas vu : la micro braguette sur le BG. Par rapport aux Orslow c’est flagrant ^^’
Pour ceux qui l’ont, vous êtes obligés de pisser assis du coup non ? :grimacing:

1 « J'aime »

Je pense qu’on a surtout tendance à surintellectualiser les fringues, leurs qualités et leurs défauts.

Bonnegueule en est le premier responsable d’ailleurs à force de faire du storytelling massif.

Perso j’ai de la chance d’habiter en RP et de pouvoir voir les vêtements en vrai parce que sinon je n’achèterais jamais leurs vêtements.

Qui plus est je ne regarde plus leurs articles de lancement parce que trouve que ça gâche la « magie » de découvrir un piece pour ce qu’elle est.

D’ailleurs c’est une question que je me posais en visitant OG ou CentreCommercial, le fait de ne pas tout savoir et de ne pas intellectualiser la pièce fait que je me laisse plus facilement émerveiller par ce que je peux voir quand ces magasin. Est ce qu’il y en a qui sont comme ça?

En tout cas depuis que je ne visite plus bonnegueule.fr je retrouve de l’envie à entrer dans le magasin et à découvrir la sélection.

Je ne suis peut être qu’un romantique en fin de compte 🥲

12 « J'aime »

Je pense que ta première remarque est très juste sur l’overthink.
Le storytelling à outrance même bien fait a des limites.

En gros ça s’appelle le feeling :relaxed:

2 « J'aime »

C’était plus pour appuyer le débat de « le fAtIgUe sa peu pa €tre slim » que je trouve un peu grotesque (il a pas l’air slim du tout selon moi et je pense qu’on a le droit de kiffer une pièce dans la coupe qu’on veut, laissez nous tranquille avec vos pantalons parachutes et vos chemises size up x7 :joy:)

Ca je te dis ca à la réception :wink:

4 « J'aime »

J’avoue que la photo du shop ne me fait pas non plus envie, le modèle doit avoir des jambe minuscule pour un avoir un tel stacking.

Ah mais moi c’est pas du tout le problème du slim.
C’est + le combo poches arrières, couleur, tombé matière et maintenant… braguette :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La braguette est tout à fait normale. Sur la photo le pull masque le haut du pant’ , qui est porté taille haute

Ah non mais les Michael Vache
Ça concerne une micro frange de ce forum

Au fatche, il m’a fallu un moment pour comprendre le RP ”République P….”

Mais le OG non j’ai pas

@luluberlu Oui sur la photo on a l’impression que le photographe a habiller son fils faute de mannequins disponible

Il doit nager autant dans sa chemise que dans son pantalon et je suis même étonné que le pantalon arrive à tenir à la taille

Officine générale

Alleluia

BG, j’en peux plus de leur marketing ultra agressif, on en voit partout ça provoque limite un rejet de ma part. Au point que je ne suis jamais rentré dans une de leurs boutiques… Pour une boite qui se vantait de faire des prix « justes » en enlevant les coûts « dispensables » ça me fait marrer de les voir dépenser le PIB d’un pays africain en com diverses :laughing:

Je suis comme toi, j’adore rentrer dans des boutiques et découvrir la matière, la fluidité, la couleur. d’une pièce. J’avais perdu cette habitude avec la pandémie et récemment je me suis fait un petit tour Merci, Centre Commercial, Frenchtrotters, Drapeau Noir, Officine Générale… C’est dingue comment les vêtements prennent une dimension différente « en vrai », par exemple j’ai adoré la matière des sweat Ami (hors de prix mais je comprends mieux pourquoi en les voyant).

1 « J'aime »

Questions peut etre candide mais ils font de la comm ailleurs que sur leur propre site? Perso j’en ai jamais vu.

Je partage un peu ton avis @Phileas , au début je lisais pas mal les articles annonçant les sorties, ils avaient aussi une dimension « éducative » plus poussée. Par exemple ils expliquaient l’histoire de la pièce ou encore visitaient l’atelier pour faire un publireportage sur la fabrication etc. J’ai l’impression que l’on a glissé petit à petit vers une fiche produit qui se content de lister le « features » de la pièce. J’ai donc un peu perdu l’intérêt de le lire et préfère désormais voir les looks et lire les textes de @Jordan de la rubrique un jour un style qui a une approche plus « feeling » de la pièce.

1 « J'aime »

Bon, d’un point de vue technique effectivement le placement de poches arrières me parait un peu bizarre, vu comme ca sur le mannequin.

Au dela de la taille (qu’on peut faire évoluer effectivement en fonction de la taille du vêtements pour garder les mêmes proportions), elles me paraissent assez écartées.

La longueur de la braguette aussi effectivement, avec la longueur de fourche y’a un truc qui me dérange.

Et au final, faut arrêter de faire passer velcor.ex pour un petit « tisserand » qui résiste à l’envahisseur, quand 90% de ses écrus viennent d’Asie.