Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

ils se sapent comme dans les années 90, c’est la tendance forte du moment

3 « J'aime »

Grosse tendance sur la 2nde main, les friperies sont hypes et retour des coupes années 90

3 « J'aime »

Tu parles de ça ?

Yep, celle-là même

Pour le coup, l’idée des poches plus sobres me semble pas mal par rapport à l’originale.

Ah bah y’a des petits twists oui, tu as raison. Mais l’esprit initial reste proche imho — et c’est pas un défaut en soi.

@AlexdeLyon ouais mais bon comme le port hors du fut est la norme dans les chemises BG, c’est cohérent. (Juste pas notre came.)

1 « J'aime »
  • Je suis client BG, j’envisage de la prendre.
  • Je suis client BG mais ce n’est pas pour moi.
  • Je ne suis pas client BG mais elle me tente bien.
  • Mais qu’est-ce que je fous sur ce topic moi ?

0 votant

3 « J'aime »

Pour moi la tendance à l’ampleur chez les femmes est déjà là depuis quelques années, en tout cas ça me semble flagrant à Paris. C’est surtout chez les hommes que l’on reste enfermé dans le diktat de l’ajusté, outre chez les jeunes effectivement et peut-être aussi les milieux modeux/streetwear/hispter (ouai j’aime les fourre-tout).

Le truc c’est que certaines pièces, même en prenant une taille en plus, ne vont pas forcément avoir un rendu intéressants, si dès le départ elles n’ont pas été conçus/pensées pour ça. Exemple tout con avec des chemise coupe slim, qui sont forcément resserrées à la taille et que si tu upsize tu vas avoir un rendu loin d’être harmonieux. Chose moins visible avec des coupes droites.

@Scr3xx , je comprends tout à fait ce que tu dis. Là dessus il n’y a pas de soucis. C’est juste au niveau de l’esprit de ces fameuses chemises col cubain. L’intérêt de ces pièces et ce qui en faisaient leur charme, c’était qu’en plus de ce col si caractéristiques, tu avais aussi la coupe généreuse qui rendait le tout intéressant d’un point de vue « design / stylisme ».
Mais je ne me fais pas de soucis au niveau de la vente de ce modèle qui trouvera forcément preneur auprès de la clientèle habituelle.

2 « J'aime »

Bah voilà, c’est exactement ce que j’ai en tête quand je pense à ce genre de chemise. D’ailleurs il est possible de repenser ce genre de chemise pour en faire quelque chose de différent. Dans mon dernier OOTD, je porte d’ailleurs une chemise col cubain, coupée de base façon boxy (ça se voit moins sur mon gabarit), bord droit. Mais le reste c’est en matière technique avec également des détails de poches aussi façon vêtement technique. Les deux ensembles, je trouvais ça cohérent (aisance des mouvements).
J’ai un peu plus de mal, personnellement, à voir une déclinaison plus fit de ce genre de chemise.

1 « J'aime »

Le gros soucis selon moi, et personne n’en parle:

On demande à David de sortir la pièce de ses rêves pour les 15 ans de BG (oui, le storytelling, etc…)
et il sort une chemise bleue en chambray???
Ok le col a une particularité, la matière a l’air sympa, mais franchement, je m’attendais à une surprise, une prise de risque, quelque chose d’original (tout du moins pas du bleu, encore quoi…)
La pièce n’est pas mal, mais y’a un peu de déception pour ma part

Pour la peine je suis curieux de voir ce que Jordan va proposer.

7 « J'aime »

Perso je suis pas trop surpris. Je le connais pas personnellement mais j’ai pas l’impression que c’est le genre de gars qui prends des risques vestimentairement parlant, de la recherche sur les coupes sûrement mais j’ai pas souvenir de l’avoir vu porter des pièces fortes donc ça m’étonne pas.

Même avis, mis à part le col cubain : il n’y a rien d’exceptionnel.
Pour une sortie anniversaire, je ne suis pas emballé.
J’espère que Jordan sauvera la mise.

Tu dis ça parce qu’il n’a pas encore présenté le tee shirt blanc pour être porté avec la chemise.

RrbfNmH

8 « J'aime »

3 « J'aime »

« Pièces de ses rêves ! chemise en chambray + tee shirt blanc ». Une façon de dire qu’il a le sommeil léger.

1 « J'aime »

my bad, thanks sir.

pronostic sur ce que Jordan va nous sortir ? je mise sur un pant ample en velours côtelé

2 « J'aime »

Un pant ample en velours pied de poule avec des rayures rugby et un imprimé mocassins ?

17 « J'aime »

couleur aubergine alors, pour rester dans un style Ivy, et qu’on voie pas si on te renverse un verre dessus en soirée

4 « J'aime »