Moi c’est mes chefs qui utilisent cette excuse pour justifier les conditions de travail ^^ .
Peut aussi marcher pour refus d’augmentation, de promotion, etc… Le covid a bon dos
Je trouve ça cool les petits détails à droite à gauche ainsi que les couleurs proposées. La coupe a l’air aussi plus moderne que des trucs classiques façon décathlon ou plus grand comme du patagonia / Carhartt & co.
Je trouve qu’on touche ici un peu au fond du problème du sizing chez BG selon moi: les coupes des vêtements vont très bien à ceux qui les ont conçus, et pour les tailles au-dessus et en-dessous on enlève ou rajoute quelques centimètres. Sauf que… ça marche pas pour les morphologies un tant soit peu différentes! Un comble pour une marque qui voudrait habiller « tous les hommes »
Bon entre temps j’ai compris que 90% des hauts de BG sont trop courts et 90% des bas trop slims pour moi, mais c’est dommage de proposer aussi peu de variété dans les coupes. Surtout que pleins de marques évoluent vers plus de longueur et d’ampleur, et que la moyenne de la population grandit (et s’alourdit).
Je rejoins @Fx94 et @mafiaman42 dans le fait que BG c’était cool pour s’initier aux fringues, d’upgrader sa garde-robe Jules/Celio/cie, et qu’ils trouvent toujours de jolies matières; mais par la force des choses j’ai du changer de crèmerie et je ne sais pas si je rachèterai encore beaucoup de fringues chez eux
PS: à titre de comparaison pour un blouson boxy, j’ai un bomber RAF vintage en XL : longueur dans le dos 71 cm, sans compter les 5 cm de bord-cote
C’est fou, il manque systématiquement 5 cm en longueur aux hauts de BG par rapport à quasiment toutes les autres marques…
Question con (mais vraie question), il y a une mode pour ce genre de blouson avec les 2 poches poitrine ?
Je viens de voir qu’Armoury proposait une veste très similaire :
J’pense que je resterais chez eux pour les mailles (que j’aime bien), si j’achetais encore du neuf (ce qui est de moins en moins le cas, merci Vinted).
Mais il est clair que, pour moi, il faudrait refaire tout le boulot de fond qui a été fait sur les matières, mais pour les coupes. C’est un peu ce à quoi œuvre le blog, je trouve ; y’a qu’à voir la série (Très) bien habillé de Nicolo, qui est un peu une version 2 des guides basiques BG de leurs débuts, mais à mon sens en nettement plus actuel, concis et en même temps bien senti.
Mais tout ça prendra du temps (si leur clientèle suit, parce que sinon ils resteront sur leur ligne casu chic ajustée, parce que leur but n’est pas non plus de mettre la clef sous la porte). Plus une boîte est grosse, plus c’est lent de changer, BG ne fait pas exception.
Après, ça ne les empêche pas de tâter le terrain avec des capsules du genre, ou des collabs.
Ca me fait penser aussi à la work shirt informale, en moleskin aussi, mais plus longue et fermeture à boutons. Usage possible à peu prêt similaire je pense.
Merci du partage, pour du made in France c’est pas mal comme option
On est dans les mêmes tarifs pour la bonne gueule pour info, à 250€, j’ai vu la pièce en boutique à l’avance. Elle est cool, ça devrait marcher vue la hype autour des polaires (même si on est en retard dans la saison). Made in Roumanie, comme d’habitude chez BG.
Comment? Qu’est ce que j’apprends? La polaire est dispo en arrière boutique?
A Paris je suppose?
Pour moi, sur Lyon même si il y a 2 ou 3 rayons de soleil, une polaire ne serait pas de refus
Si tu demandes gentiment cest dispo
Mais la veille quand même
Un collier Borali, un porte clé la perruque et des wallabies:
Si ce n’est pas un coup du coude à la commun d’ici je ne sais pas ce que c’est ⸮
Mis à part ça je trouve les couleurs des veste de travail sympa. Le pull vert aussi même si j’aime pas le gimmick du « V » au col.
Cest BG le sweat ? J’adore la couleur
Les couleurs sont sympa oui mais je trouve les vestes trop fit (sur le mannequin en tout cas)
Ma préférée va pour la jaune
Et je te rejoins pour le truc V la, j’aime pas du tout.
Je ne veux pas mettre en porte à faux le vendeur, comme je ne sais pas si c’est autorisé par le siège, mais ça ne coûte rien de demander oui…
J’imagine que la présentation du produit ne devrait pas tarder à arriver sur leur site. Mais bon, on a le prix, la compo, déjà des photos, en termes de design par de surprise c’est une polaire à zip (zip simple, pas double), avec une poche intérieure à filet sinon.
Pareil, je trouve aussi la couleur très cool.
Pour le coup le V c’est plutôt commun sur ce genre de produits
Et ça s’appelle une modestie
Et un shooting avec des containers pour un crossover Boras x D.N
Un des sweats serait teint à l’indigo naturel d’ailleurs.
oui et a mon désespoir d’ailleurs car trouver un sweat sympa sans c’est toujours compliqué.