Et voilà mon tour de faire un retour de cette polaire.
Effectivement tres chaude pour ça et avec son volume je la vois difficilement dans un layering.
La matière est agréable au toucher et j’aime bien les pièces de velours côtelé.
Effectivement le zip est un peu en deçà de la qualité BG
Elle a vraiment une vielle odeur d’huile de moteur pas super. Ça me rappel les uniforme qu’on sortait des arsenaux…
Niveau fit voilà les JPEG:
Je suis curieux des retours. Perso je trouve qu’ouvert ça va pas si mal fermé j’aime moins un peut trop bibundum. Pour info j’ai pris une 52 alors que ma taille BG est 50 en principe
oui comme dit @Sakapof81 avec du volume en bas, ça le fera bien je trouve, même fermée. Tant mieux si elle est chaude je pense. Tu as bien fait d’up size.
Le truc c’est que c’est deux pièces qui ne me parle absolument pas, j’ai du mal avec les pièces rembourrés comme ça (parka doudoune polaire liner et autre) car ça donne beaucoup de volume et que j’en ai naturellement de trop, donc oui c’est rare que ça attire mon œil
Ça peut piquer mais faut pas s’arrêter sur ce genre de commentaire.
Sur le forum, on expose nos goûts et je suis sûr qu’il y a rien de méchant et il a le droit de penser ça.
D’ailleurs au risque d’en vexer certains j’avais poster exactement le même commentaire pour la kuro
et le lavage est une question que je dois me poser car elle sens vraiment pas bon, je pense qu’il y a eu un problème de stockage c’est juste pas possible.
Merci pour vos retours, je vais me laisser le week end de réflexion, j’hésite notamment à attendre une V2 qui corrigerait les défaut de la V1 ou de prendre une kestin.
Moi en fait, je vois pas vraiment ce qu’on peut faire d’une pièce comme celle-ci pour une utilisation « régulière ».
J’imagine pour trainer à la maison, pour aller faire 2-3 courses à la supérette du coin, mais à part ça je ne vois pas trop.
Son coté épais fait qu’il me semble difficile de la porter en layer intermédiaire.
Et puis la couleur très claire, presque blanche, perso j’ai toujours un peu de mal à concevoir un OW aussi clair. Déja, je trouve que ça limite pas mal le choix du pantalon : difficile d’aller vers un pantalon foncé, car je trouve que ça ferait trop de contraste haut-bas. Et puis de manière plus pratique, un OW c’est quand même pas mal exposé aux éléments extérieurs, donc en blanc t’as vite fait de le salir je trouve.
J’ai aussi, je pense, un à priori sur les polaires : pour moi c’est la pièce « technique » que tu portes sous ton anorak pour aller skier, ou sous ton coupe-vent pour randonner ou à la maison quand le chauffage est en panne . J’ai pas encore assimilé le coté « mode » de la pièce.
Ceci dit, je trouve qu’elle te va plutot bien, et dans le genre « pièce réconfortante », ça le fait.
Je partage justement ton idée sur « l’utilité » de la pièce qui au delà de la notion look est un peu casse gueule.
En faite je trouve que le top serait une variante « gilet » de la pièce qui se prête plus a une utilisation en mid layer. ça irait juste bien sous mon manteau pour le laisser ouvert sans avoir froid au torse!
Imo faut pas trop chercher plus loin qu’une polaire de « luxe » vu le prix. Ce genre de pièce c’est en appoint pour sortir faire des courses, chez soi si tu cailles mais clairement oui tu vas pas marcher en forêt vu la couleur^^.
Ma fleece Uniqlo me sert que à ça perso…bref en gros tout ton à priori n’est pas faux c’est jsute que la tu vas payer une polaire à + de 200eu c’est tout^^
Same, j’ai une fleece Uniqlo et je la sors plus, c’est que du Home wear.
Après celle Uniqlo vieillit assez mal et a cet aspect « sale » même après lavages, qui ne sera je pense pas le cas sur celle ci
Celle BG je la vois également être potentiellement portée en outerwear quand les températures restes fraîches (mais pas trop) et je pense que la laine va aider à la rendre plus pratique et versatile
Mais comme tu dis impossible de porter ça sous une autre couche ce qui va pas mal limiter les périodes de l’année où la porter
C’est une pièce assez streetwear. Si vous voyez pas comment la porter c’est probablement que c’est pas votre style/registre. (Et ça n’est pas le mien non plus.)
Au contraire, je trouve ça hyper facile à associer : du denim, du beige, de l’olive même du noir.
Faut pas le voir comme une polaire Décathlon, c’est un blouson avec une matière différente.
Petit florilège de photos de Mr P qui permettent de donner des idée de styliste et de relativiser le prix de la pièce BG
Le première je trouve ça pas mal effectivement, avec un denim clair un peu poncé. Et la polaire a ici un truc en plus avec les motifs.
La seconde, c’est, de mon point du vue, pratiquement du homewear : un jog + hoodie + birk : trainer à la maison comme ça, effectivement c’est cool : glander avec style !
La dernière me parle moins, un peu fade et tristoune je trouve.
Y’a surement qqchose à faire avec ce type de polaire, mais je ne suis pas encore prêt je pense.