Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Des pièces pour des parisiens bruncheurs quoi!
image

12 « J'aime »

Certaines pièces ont baissé qualité par rapport à il y a 2, 3 ans. Les coutures qui dépassent, bouton en plastoc, finitions. C’est moins bien ou poussé qu’il y a quelques années.

1 « J'aime »

Tu as des exemple concrets de différence avant après pour illustrer?
Si j’ai bien suivi les 2 dernières années le COVID et ses effets sur les chaine d’approvisionnement les a quand même pas mal embêté je me demande si ça ne joue pas un rôle!?

sinon @DireStretch je pense un peu comme @yannos80 c’est pas un label qui fait du gros solide pour les chantier quoi. Il n’empêche que sur les pièces que j’ai depuis un moment je constate quand même que l’usure donne souvent des jolis patines (chemise chambray, veste workwear)

Ah !? Tu as des pièces BG ?

8 « J'aime »

image

N’étant pas aussi fanboy que @luluberlu et ne disposant pas d’un coffre à Lausanne bourré de 76 pièces BG :rofl:, je suis tout de même client régulier de la marque depuis 2017, à raison de 3 / 4 pieces neuves achetées par an.

Pour ma part et en reponse à @pje335 , je n’ai pas constaté non plus de baisse significative de la qualité des vêtements depuis 2 ans.

BG fait des vêtements plutôt « casu chic précieux » pas vraiment durable à long terme dans le cadre d’un usage intensif même si je dois en effet avouer que leur discours marketing laisse souvent entrevoir le contraire quant à la solidité des pièces.

2 « J'aime »

Voila un chiffre et je perds le peu de crédibilité que j’aurais pu avoir!

BOn je dirais que je me suis soigné du Fanboyisme depuis quelques mois mais il n’empêche comme toute chose il faut bien voir qu’il reste des pièces que j’aime bien chez eux. En gros faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain!

1 « J'aime »

J’ai un problème avec leurs t shirts (déformations au lavage surtout)

À part ça, je trouve leurs sapes durables et solides. J’ai des fringues pour lesquelles je dois approcher la centaine de ports (chemises, Henley, jean) et elles sont bien, pas de déformation ou d’usure excessive. Jamais de couture qui pète ou qui lâche.

Sur la parka kuro, malgré la finesse apparente de la toile, aucun problème de solidité non plus.

Je trouve que ce sont de bonnes fringues

Même remarque que les autres, c’est pas des vetements pour aller sur le chantier mais j’ai jamais eu à me plaindre de la solidité ou de fils qui dépassent (contrairement à d’autres marques qu’on cite sur ce forum).
Pareil que @MartinJ les t shirt de chez eux c’est pas pour moi parce que j’ai l’impression (peut être que sur moi) que les cols sont plutôt échancré et j’aime vraiment pas ca.
J’en profite pour faire un big up au service SAV qui a gentiment accepté de me reprendre un manteau 4-5 mois après ma commande (colis renvoyé, puis perdu , etc et retrouvé y’a peu).

1 « J'aime »

Je ne suis pas spécialement quelqu’un de précieux dans le port de mes sapes, mais même avec des labels plus classiques et « moins quali sur le papier », genre COS, une centaine de port j’ai rarement vu des pièces tomber en lambeaux.
Le problème le plus souvent rencontré, c’est souvent plus de l’ordre du délavage.

Concernant la durabilité des pièces BG que j’ai chez moi, à savoir deux pièces :

• les boots vieillissent bien, seul défaut une première de propreté qui se décolle depuis le premier jour (un coup de glue et zou)
  • un col roulé en cachemire, avec pour seul défaut un trou de mite :face_with_symbols_over_mouth: (pas la faute à BG)

Donc j’aurais tendance à dire que c’est ni plus ni moins résistant qu’autre chose. Quand t’achètes une grosse paire de boots c’est solide, quand t’achètes une maille fine en cachemire ou en alpaga tu vas pas faire d’ultra-trail avec.

1 « J'aime »

J’ai 6 pièces BG.

2 surchemises (la milo depuis plus de 2 ans, la suwo depuis près de 2 ans) : pour moi pas de soucis de qualité, ni de fragilité des tissus. Et finitions, j’ai rien à redire.

3 paires de shoes :

• les sneakers blanches depuis presque 4 ans : toujours en bon état, cuir un peu marqué mais rien de grave
  • les boots barker depuis 3 ans : elles me semblent indestructibles, cuir top et coutures bien solides
  • les derby terracota depuis presque 2 ans : idem, rien à redire sur la solidité et la durabilité, cuir bien costaud, je ne vois pas ce qui pourrait les détruire.

1 bonnet … bon, c’est un bonnet, pas d’usure particulière sur ce type de pièce.

Edit : en fait 7 : j’ai aussi le hoodie gris soajo depuis 1 an. RAS non plus, molleton plutot dense et qui semble solide, mais qq fils qui dépassent sur les coutures flatlocks, qui auraient pu être un peu plus propres à mon avis.

2 « J'aime »

D’ailleurs j’ai aussi des fringues de deadstock militaire (en principe c’est increvable), dont un cargo en ripstop (en principe : robuste). Ça ne m’a pas empêché de le poncer en moins d’un an (avec du sport intensif, certes).
Donc tout est question d’usage, de fréquence, de soin, de chance aussi.

1 « J'aime »

J’ai / ai eu pas mal de pièces BG, aucun soucis de baisse de qualité ou d’usure prématurée.

Un col roulé en cachemire chez BG :face_with_monocle:

Le 90/10

Le seul soucis cest la longueur des pulls

Merinos et cachemire, si tu préfères

Les boutons sur les surchemises ou chemises font plus cheap qu’avant je trouve. Apres de mémoire j’avais aussi noté sur une surchemise des boutons avec des fils qui dépassaient dont un ferait pas long feu. Aussi sur la finesse des pièces, pour avoir eu entre les mains 2 mêmes tee, l’un d’une ancienne génération et l’autre rééditer récemment on était plus sur le même niveau (épaisseur, taille etc). Mais tout ça n’est pas que le lot que de bg.

1 « J'aime »

C’est cool d’avoir tous ces retours. Je comprends le côté précieux oui, visuellement c’est souvent très joli etc rien à redire la dessus. C’est positif aussi si sur la durée vos pièces tiennent bien.

Perso j’ai touché les jeans ça m’avait l’air très cool comme toile, j’ai adoré aussi une doublure beige sur une parka, j’avais jamais touché un truc si doux. J’aurais presque souhaité que ce soit sur toute la surface intérieure du manteau. J’ai pas le modèle en tête.

Je suis passé en boutique l’autre jour. J’ai été assez étonné de la qualité aléatoire des boutons en nacre suivant les modèles de chemise