Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Génial ce timing

1 « J'aime »

Mais carrément!

La chemise BG est sold out, et ne sera pas réassorti avant début juillet (voir plus tard), ce qui peut-être gênant, recevoir une pièce estivale aussi « tard » dans la saison.

Je viens de commander la chemise B.Jezequel, la couleur est sensiblement proche de la BG, la matière a l’air très belle, je vous dirai ça à réception

2 « J'aime »

J’espère que tu feras une fit pic ! Le problème avec BJ c’est plutôt la coupe en général, qui est peu pardonnante

1 « J'aime »

Au vu du guide des tailles les chemises semblent tailler « normalement »

50€ par rapport à quoi ?

Le prix retail des Informale c’est 225 chez Clipei. Et le tissu n’est pas le même.

Et 249€ pour les T005 du Trunk Show de cette semaine d’ailleurs

1 « J'aime »

Je parlais de Ardentes Clipei Login • Instagram.

Si tu parles du site Informale, compte la douane et la livraison aussi

1 « J'aime »

Il peut aussi compter la tva.

1 « J'aime »

Exactement!
Il me semble qu’un des rédacteurs de bonnegueule avait commandé sur le site et avec tva, douane, livraison, il en avait pour 250 euros.

Vous avez raison en effet. D’ailleurs il me semble qu’en commentaire de l’article présentant les pantalons, BG a expliqué cela. L’article a également été modifié dans ce sens

La question que je me pose moi c’est pourquoi aller faire un pantalon en Australie ?! On pouvait pas le faire en Europe ? Ça apporte quoi de le faire à l’autre bout du monde ?

Parce que c’est une collab avec Informale, et que c’est donc nécessaire d’avoir les ateliers d’Informale avec les finitions d’Informale.

J’espère que t’achètes jamais de denim avec une toile japonaise :grimacing:

1 « J'aime »

Y a quand même quelques différences avec le pantalon original T005 d’Informale qui peuvent aussi peut-être justifiées ce petit écart de prix de 25 € :

• Il y a un bouton au niveau de taille que nous ne trouvons pas sur l’original. C’est pour faciliter l’enfilage du pantalon qui, pour avoir 2 originaux achetés sur le site les flâneurs l’été dernier n’est pas forcément aisé
  • Bonnegueule a également posé une doublure pour les poches de pantalon, soit un tissu à motif paisley. Détail que l’on a pas sur les originaux.

J’ai commandé un pantalon collab Informale x BG. Je pourrais faire un comparatif si ça intéresse quelqu’un :v:

1 « J'aime »

Pour les mauvaises langues, on peut en revanche dire qu’il y a 1cm de moins à la jambe, donc moins de tissus :sweat_smile:
Il ne me semble pas avoir lu que le tissu est différent de l’original Informale, sur l’article de présentation sinon?
Là où le prix peut être relativement surprenant c’est qu’en général sur les collabs, BG arrivait à faire un effort sur le prix : je pense à Norwegian Rain , Kuro.

Pour les parisiens il reste le Trunks show chez Ardentes Clipei, qui se termine ce soir, s’il y a en tout cas préférence pour les pants originaux. Ardentes Clipei restera revendeur Informale.

Pour les modèles olive, stone et marine, c’est le même qu’utilise Informale.
Il y a que le jaune qui a été fait spécialement pour la collaboration.
Steve Calder en a parlé dans le live insta.

2 « J'aime »

Jaune pipi huhuhu

5 « J'aime »

Si tu n’as trouvé que ça c’est bon signe :wink:

L’ouverture généreuse c’est les 18cm à la cheville ?

20cm il me semble

Franchement c’est assez slim au final (ça dépend de votre taille)