Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Y’a ça, et je rajouterai :

• C’est pas rigolo rigolo quand même. J’imagine le mec qui cherche des conseils (vraiment d’ailleurs ?) pour se fringuer ET aller au camping. Je crois pas qu’il a envie d’une prothèse à la hanche.
    @Jordan, que l’on puisse aimer ou pas, tourne le truc à la cool. Là, même si en admettant qu’il y a une dose d’humour ou d’ironie (oui, je tente de l’admettre), c’est plutôt mal aisant
  • Quitte à faire des vidéos, il faut trouver un mec qui les incarne. C’est quoi l’idée en fait là ? Arroser large ? Trouver des paumer pour les raccrocher ? Après le « festival en été » (je fais des tenues, mais j’y vai pas) et « le campiggn » (je fais des tenues, mais j’y vais pas), y’aura quoi ?

C’est sans doute dur dans la forme, mais perso, j’arrive pas à capter et s’en est à mon avis très très contre-productif. Ou alors y’a un changement de direction net …

3 « J'aime »

J’avoue.

Du coup, question : est-ce qu’on doit accorder son manteau en fourrure avec les sièges de son jet privé ? Je me rappelle jamais de la règle…

2 « J'aime »

De toutes manières, y’a qu’une seule tenue + accessoires autorisée en camping:

18 « J'aime »

Plus sérieusement, ça dépend toujours ce qu’on appelle camping.

Y’en a qui sont vraiment proprets et dans ce cas ça suffit amplement leurs tenues. Si tu vas juste à la piscine et jouer aux cartes sur un plaid, y’a rien de dérangeant.

Si c’est du bivouac entre deux étapes d’une rando itinérante de douze jours dans le trou du cul de la Laponie (been there, done that), bah de toute façon t’es en tenue de rando.

Après on peut toujours se la jouer gatekeeper à critiquer les citadins qui vont en camping, mais hormis se palucher en se pensant prétendument plus au fait du camping que la rédac BG, c’est quoi l’intérêt ?

C’est peut ^tre justement ça : ils commencent tous en gros par dire : tenue pour le camping, mais moi j’y vais pas / j’aime pas ça / je fais du treck (cocher ce que vous voulez).
Quand j’achète un pack de yaourt, j’ai pas une grappe de raisins à la place.

Il est même plus question de savoir qui sait ce que c’est le camping là

Edit : et ça vient du truc après les fetoch’ où Jérôme nous explique avoir été un grand rocker, mais que voilà, il n’y va plus et prfère les truc pépouze, mais qu’il fait quand même une tenue. Que David ne va pas en festival, mais qu’il aurait vu / entendu des trucs de comment faut y aller. Etc …
Ca commence à faire « vide » nan ?

5 « J'aime »

Ça je suis un peu d’accord. J’ai l’impression que ça manque d’un chef d’orchestre… pour l’aspect DA/stylisme du blog. Quelqu’un qui donne des directions aux rédacteurs.

Nicolò et Jordan avaient une forte personnalité et une vision du style suffisante pour ne pas en avoir besoin. Mais j’ai l’impression que la rédac actuelle (sauf Jordan justement) manque de pep’s et qu’il faudrait du neuf.

Ben disons qu’on ressent à mon avis la différence entre la passion d’un sujet (les fringues, les matières, les tissus) et un coté forcé par un job.

Ben je le met à part.

Mdr j’étais pas prêt à cette définition du « camping ». Cela n’empêche rien au fait que c’est claqué.

2 « J'aime »

Tous ces commentaires m’ont motivé à regarder la vidéo.
J’y ai pas trouvé d’intérêt mais je m’attendais vraiment à pire en ayant lu ce topic !

Bizarrement, je trouve que Jérôme se débrouille bien mieux qu’il a fait. Ok pour les pas de danse, même lui n’y croit pas quand il les fait, ça se voit. On sent bien qu’il essaie de suivre à contre-cœur les consignes du cameraman.
Mais il s’exprime très clairement et avec d’avantage d’énergie que parfois.

Je rejoins ce que dit Fennec. Le camping, c’est pas forcément toile de tente sous la pluie, c’est de plus en plus le mobile-home ou chalet. D’ailleurs, Jérôme l’explique dès le début.
Donc, je suis pas choqué par les tenues de David et Jérôme.
En revanche, j’ai pas compris Nawal, sa tenue aurait pu servir pour n’importe quelle vidéo…

1 « J'aime »

Je prend l’avion mais… a non désolé j’ai déconné

1 « J'aime »

En même temps : quand le camping est chillax sans aventure, y’a pas vraiment besoin d’une tenue si différente.

Ça rejoint ce qu’esquissait @ChairBleue : si les tenues ne sont pas pensées spécifiquement pour une activité (camping un peu sauvage, avion, festival qui tâche), mais restent génériques (ce qui suffit pour pas mal de situations en fait), à quoi bon..?

C’est ça. D’ailleurs, ça serait l’occasion de poster les tenues ici sans contexte et de demander « c’est quoi le thème ? », je doute qu’il y ai beaucoup de bonnes réponses.

1 « J'aime »

This, c’est exactement la même chose pour David et Jérome. Tu fais une vidéo camping mais leur tenue vont pour une soirée cinéma en plaine air, aller chercher le pain ou pour une journée de boulot. Bref, pourquoi faire une vidéo camping dans ce cas. ça donne juste l’impression de cherche un thème qui colle au moment mais derrière ça tient pas la route. Ils ont fait une video pour en faire une il y a aucune recherche derrière. Franchement sans parler de si on aime ou pas les tenues ou les personnes tu la regarde en supprimant le mot camping et tu dois deviner pour quoi ils s’habillent c’est impossible à savoir et c’est ça le vrais problème pour moi!

Finalement il faut quand même noter que le camping est:
" (une) Activité de plein air consistant à vivre sous la tente avec un matériel adéquat."
C’est pas moi qui le dit c’est Larousse. Les truc mobile home et autres bungalow c’est pas du camping c’est la parahôtellerie qui se part d’un aspect roots pour faire authentique!

Sauf que par tente on peut entendre le truc de bivouac de 1m10 de haut ou la giga tente en dur avec trois chambres et un salon (et ça restera une tente).

Et la différence entre une telle tente de luxe et un bungalow est inexistante niveau confort.

Btw quand tu voyages en camping-car/van/caravane c’est aussi du camping. (Source : service-public qui a une page spéciale camping, ça inclut les véhicules susmentionnés. Autre source : le Robert.) (Désolé, j’suis très chiant niveau définitions et dictionnaire.)

(Par ailleurs, authentique ça ne veut rien dire. Et le côté faussement roots ça peut plaire, ne jugeons pas.)

C’est pas moi qui le dit le mais Robert:
« Abri fait d’une matière souple tendue sur des supports (mâts, piquets) ». Oui moi aussi je suis tâtions dans les définitions :grimacing:.

2 « J'aime »

Au delà de la question de la personnalité des rédacteurs, Nawal, David et Jérôme disent eux même " moi le camping j’y vais pas / j’aime pas ça / ça fait longtemps que j’y suis pas allé". Traiter un sujet sans être concerné, j’y trouve pas trop d’intérêt, et du coup c’est peut être ça qui paraît désincarné.

Autant sortir une vidéo de Benoît qui nous parle de vêtements techniques pour bivouaquer. Ce qu’il a plus ou moins déjà fait avec sa vidéo sur le PCU ou sur les vêtements outdoor.

Ça pourrait être cool d’aller à la rencontre de lecteurs BG qui eux font du camping, pour parler de leur tenue. Ils seront peut être plus légitimes, et ça peut être une manière de faire vivre la commu. Ils le faisaient bien en publiant des tenues des lecteurs.

9 « J'aime »

Est-ce qu’à tout hasard qqu’un ici se souviendrait d’un récent(=cet été) article dont l’introduction faisait la part belle au secteur du lin, aux filatures… l’article était peu ou prou sorti les mêmes jours que celui rédigé par notre Fatigue à nous ?
Si vous vous en souvenez, tant mieux, sinon, faites un effort… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

D’ailleurs, même si le techwear me parle pas stylistiquement parlant, je regarde les story insta de Benoît aussi qui présente son matos quand il part en rando/bivouac c’est plutôt intéressant

1 « J'aime »

Et donc une tente en dur formée d’un toit en toile souple reste une tente. C’est bien ce que je dis. (Mais bien tenté.)

Une yourte aussi c’est une tente d’ailleurs.

Justement mal tenté comme c’est dure et pas une tente.

1 « J'aime »