Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Voilà

Tellement ça à chaque passage ces derniers mois il y en avait un qui croyait savoir mais qui était au fraises.
La perle étant celui qui ramène des chaussures car un « bout du talon est cassé ». C’était juste l’encoche du côté intérieur qui est fait « pour pas que ça accroche le pantalon ». J’ai bien rit sous cape de voir le vendeur qui expliquait que c’était un détail hdg très recherché et signe de qualité.

Pour rebondir sur le dernier point, c’est une manière de voir les choses mais ce n’est pas la seule. :slight_smile: Tu vois des monstres, des geeks qui passent leur temps à pinailler plutôt que de développer leur sensibilité au beau, je vois des gens qui se sont libérés grâce au blog de leurs croyances vis-à-vis de la mode et qui ont commencé à croire que, eux aussi, ils avaient droit d’être beaux dans leur vêtements.

Alors oui, certains pinaillent fort et j’en ai rencontré pas mal (en tant qu’ancien vendeur) mais BonneGueule n’a pas créé ce trait de personnalité chez les gens : ceux qui sont comme ça l’avaient déjà en eux. J’en suis la preuve et plein d’autres dans ce forum aussi je pense. J’ai été biberonné à BonneGueule mais je m’en tamponne des coutures anglaises.

Certains hommes ont appris à mieux consommer, c’est tout ce qu’ils désiraient et si, grâce à nous, ils ne vont plus chez Armand Thiery… c’est quand même une belle victoire, non ?

On a aussi des articles qui engagent à développer son goût personnel. On le voit moins et c’est une de mes batailles. Donc on ne fait pas que du contenu pour geek non plus.

Sur la transparence sur les chiffres etc. (c’est plus pour répondre aux commentaires du dessus) c’est toujours une volonté de la part de BG, c’est juste que Geoffrey prend du temps de repos et comme c’était lui qui portait cela, difficile de se substituer à lui tout simplement. Mais c’est important pour nous de garder cet échange avec nos lecteurs, clients parce que ça montre que ce sont des êtres humains avec leurs opinions, leurs combats, leurs failles qui s’adressent à des êtres humains avec la même réalité.

Oui je suis d’accord, il n’y aura pas de réponse parfaite. Comme tu le soulignes, on va vers ceux qui nous lisent ou nous ont lu pour en savoir plus se rapprocher le plus de ce que les gens veulent lire, veulent voir parce que, quand on a la tête dans le guidon, quand la boîte grandit et que les cerveaux sont plus nombreux, il y a plus de chance de diluer le propos initial et avec lui les valeurs initiales. Donc important de toujours faire preuve d’humilité et demander aux lecteurs, clients.

Oui aussi, c’est normal qu’il y ait une fuite de certaines personnes qui ne se reconnaissent plus dans la ligne éditoriale. On ne peut pas l’empêcher, on ne doit pas l’empêcher. Mais je crois quand même qu’on peut évoluer avec ces personnes pour toujours leur proposer du contenu qui va les surprendre, les intéresser peu importe où ils en sont dans leur vie. Puisque BonneGueule, c’est l’inclusivité.

Pour finir, d’accord aussi avec toi sur l’aspect commercial : BonneGueule ne peut survivre que si sa marque de vêtements fonctionne. C’est la réalité. Si on ne vend pas de vêtements, le média devient un poids énorme et on ne pourra pas durer. Mais devoir vendre des vêtements ne veut pas dire qu’on ne peut pas être sincères. Qu’on ne peut pas être généreux dans nos contenus, que l’on va faire avec le cœur. Il faut juste trouver l’équilibre et que la réalité commerciale ne nous empêche pas de créer surtout du contenu de qualité, qui vous surprenne. Enfin voilà, j’arrête là mais je trouve qu’on a un formidable outil à la fois à votre disposition et à la nôtre pour faire quelque chose de grand. Pas forcément par la taille hein, mais par valeur ! :innocent:

14 « J'aime »

J’ouvre un change.org pour exiger une augmentation de salaire pour @Jordan … 50% mini :stuck_out_tongue_winking_eye:. Qui signe ?!?

7 « J'aime »

WAM :crazy_face:

4 « J'aime »

À ma grande surprise, j’en croise assez peu chez moi :thinking:

1 « J'aime »

Mis à part dés mec qui enculent des mouches pour des cordons de noragi?

3 « J'aime »

C’est ça :grin:

En vrai récemment j’ai vu un mec qui avait 2 chemises en oxford sous les yeux et demander laquelle était la plus épaisse :thinking: J’ai l’impression que certains ne vivent pas les vêtements mais ont besoin de chiffres, genre combien d’oz le jean, quel est le grammage du tee, avec je l’imagine dans leur tête un tableau référentiel. Sur de l’achat web je comprends mais en boutique avec le produit sous les yeux c’est curieux

1 « J'aime »

En vrai Armand thierry et bonnegueule c est pas la même clientèle mais je vois pas en quoi c est « s améliorer » que d aller chez BG vis à vis d une marque 4x moins chère

Y’a pas de « level up » dans les fringues c est juste un centre d intérêt hein, on devient pas une meilleure version de soi même avec du tissu :man_shrugging:t2:

En vrai j ai qq fringues BG et je les aime bien mais j ai jamais vraiment m extraire du fait que c était une version plus moderne du spike club et consorts… un truc marqué par le côté développement personnel initial du site, avant même la marque de fringues associé

2 « J'aime »

Respectez Armand Thierry par contre, dans les 90’s c’était stylé

3 « J'aime »

Rentrez donc dans une AT et revenez vous excuser.

Merci.

2 « J'aime »

vaut mieux aller chez AT que Jules

Dans une Athée ?
Mince excusez moi :innocent:

1 « J'aime »

Bah si elle est motivée np

1 « J'aime »

Cest plus simple que dans une intégriste.

Enfin sur le papier

Salut y a t il qcn qui possède leur veste en cuir Busca ? Voir ce que vous en pensez et comment ça a bougé dans le temps ?
Merci

Un peu slimou, mais elle est quali je trouve, et suffisamment longue. Avec un col roulé+ pantalon en laine taille haute ça fait une bonne dégaine. Pas assez de recul pour voir son évolution dans le temps

1 « J'aime »

Oui voilà
Il y a une forme d’appartenance
D’identification et bon cest toujours plus plaisant de soutenir une marque que tu as vu grandir.

Bon après il faut dezoom un peu et ne pas boire tout le contenu sans un regard critique

Leurs cuir sont de qualité tu peux y aller si la coupe te va et sur tu sais c que tu vas faire dun perf.

Bon alors on choisit laquelle pour aller se faire bouffer par les moustiques sous une tente ? :sun_with_face:

3 « J'aime »

bon clairement pour le camping c’est Ben qui est dans le juste.

LEs autres ils vont juste péréniser le clicher du parisien inadapté qui débarque à la campagne!

22 « J'aime »