Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

2 « J'aime »

La veste ressemble énormément à une drapeau noir
Avec une différence de prix de 50€ quand même :woozy_face:

3 « J'aime »

Je me suis fait exactement la même réflexion

D’ailleurs, est ce que quelqu’un a testé leur Chino beige droit ? Un retour ?

Double zip !!!
C’est pas si commun sur les hoodies zippés.
Bon point pour BG.

Par contre ils sont un peu radins en photo sur la page du short en molleton.

Incroyable ce look … c’est limite too much mais je trouve ca cool !

Les looks contrastent vachement avec YouTube :sweat_smile:

7 « J'aime »

il présente chaque vêtements. Ils changent jamais de modèle BG?
ils avaient pas l’habitude de prendre plusieurs personnes pour présenter un vêtement avec différent look ?

C’est la crise pour tout le monde :smile:

J’aime bien la tenue (sauf les crocs), perso.

Moi aussi hein :man_shrugging:t2:

C’est cool mais si tu es pas Paul Binam je trouve c’est plus compliqué

1 « J'aime »

Ouaip, je pense aussi …

Une très belle réussite de BG. J’en suis totalement fan.

2 « J'aime »

@Muholoub @SimonTheDuck de même, j’ai tout de suite pensé à la veste workwear de Drapeau Noir dès les premières images dévoilées. Pourtant le descriptif dans l’agenda des sorties présageait une veste workwear unique et originale. Assez déçu de cette sortie même si elle doit être magnifique à porter.

1 « J'aime »

Moins de photos sur les pages produits que d’habitude j’ai l’impression aussi.

Que le t-shirt, non ?

Il y a beaucoup de photos de tenues ou je me dis que la pièce BG n’apporte pas grand chose… Que c’est le look du mannequin qui fait tout…

Salut les gars ! Je vais pas rentrer dans le débat actuel, je me posais simplement une question et peut être que vous auriez des hypothèses à me formuler !

Il y a énormément de pièces bonnegueule qui se vendent sur vinted, à tel point que j’ai tendance à me dire, mieux vaut direct acheter sur vinted pour du bonnegueule.

Est ce que vous pensez que cela vient d’une l’assitude de la coupe, d’un manque de qualité, d’erreurs de sizing, de la tendance à aller sur des coupes plus larges ?

Chez DN on voir beaucoup beaucoup de chemises, sur BG on voit vraiment de tout… Si vous avez des avis je suis preneur !

Tendance à aller sur des coupes larges pour une partie des gens, pour une autre je dirais que c’est de l’achat compulsif. Pleins de gens achètent machinalement chez leur marques favorites sans vraiment réfléchir à ce qu’ils achètent et après ils revendent.
Autrement il y a aussi une partie qui reproduise le schéma de la fastfashion : j’achète, je consomme et je revends sur du cycle court. Et je suis sur qu’en fouillant tu trouves des pièces avec un léger défaut genre bouton cassé ou autre mais les gens ne réparent même pas et rachètent, ce qui est pratique avec des marquds où tu peux trouver des choses similaires voir identiques d’une collection à l’autre

1 « J'aime »

Puis ça reste aussi une marque qui se revend assez bien et à bon tarif, ce qui alimente peut-être d’autant plus la rubrique BG de Vinted.

1 « J'aime »

Salut! Je vends et achète beaucoup sur Vinted, il y a plusieurs facteurs je dirais, selon moi.

D’abord le marketing BG : à un moment la marque parvenait à faire ressentir un sentiment d’urgence (superlatif, articles dédiés jusqu’à la sortie le WE, avec parfois des ruptures rapides), d’achat compulsif, une certaine hype chez leur clientèle. Mais les gens achètent, puis se rendent compte au bout d’un moment qu’ils n’en ont pas l’utilité, du coup c’est revendu.

Ensuite le prix à la revente, il n’est pas rare d’avoir une décote sur certains vêtements à -30% seulement. Cela s’explique parce qu’il y a une base d’acheteurs, créé par ce marketing (point précédent).

Enfin parce qu’il y a un changement de style, de goût, chez certains acheteurs, et qu’à l’expérience on a un regard plus critique (je dirais lucide) sur la marque. J’ai beaucoup acheté du BG et j’ai quasi tout revendu, car col petit, manteau trop court, pantalon pas assez taille haute ou large, matière pas si exclusif qu’on peut retrouver ailleurs etc
Ce sont ces personnes aussi qui alimentent vinted de vêtements, parce qu’ils ont beaucoup acheté, et revendent aux nouveaux venus ou ceux encore dans la hype BG.

Si tu apprécie un vêtement BG c’est en tout cas, pour le moment, un bonne idée d’acheter en seconde main (avec le risque inhérent vinted que cela comporte, sur le sizing ou l’état), car au pire tu pourras revendre sur la plateforme avec une décote très faible. Et au mieux tu as un vêtement qui te plais à moindre prix. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »