Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

La chemise camouflage sous la veste de costume… J’ai arrêté là perso :slight_smile:

1 « J'aime »

Les tenues sont cohérentes. Elles m’excitent aucunement par contre.
Mais même sujet que la dernière, j’ai l’impression que c’est laché des tenues lambda (y a pas grande differences avec les tenues qu’on peut mettre pour une soirée d’été).
Puis je sais pas mais moi ma rentrée je la fait en tee shirt, il fait toujours trop chaud pour moi pour mettre une veste à 28degres

J’ai loupé un épisode ? panache c’est fini ?
Même format, même sujet (@Jordan avait fait un panache sur la rentrée 2021).

Cool de voir des tenues de Nawal en tout cas, pas que des mecs de l’équipe.

Demande à ton grand frère :roll_eyes:

2 « J'aime »

J’avoue c’est vite chiant à mourir. Bon le style du gars, dur d’être objectif car pas du tout mon délire mais je pense que sur le forum on a vu des tenues largement mieux réussi et moins chiante dans le genre.

Pour la nana, c’est très très très basique et encore une fois un peu chiant. Pourtant chez la femme, ce n’est pas ce qui manque en terme de pièces intéressantes pour pimper un peu rien qu’au niveau des coupes.
Même pour une fraction du prix, suffit de faire un tour chez « & Other stories » pour pondre 3 / 4 tenues plus « motivante » pour une rentrée. Ici ça fait très look « Comptoir des cotonniers » en limite plus chiant (et c’est pas évident à faire).

1 « J'aime »

T’as raison, je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Salut frérot, disons que j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à Panache malheureusement. Je serai visible ponctuellement. J’adore faire du contenu mais il n’y a que 24h dans une journée malheureusement. :confused:

5 « J'aime »

Haha je réclamais pas, je me demandais juste si c’était un format qui serait toujours présent, et si j’allais voir encore ta tête ailleurs qu’aux réunions de famille.

Clairement je préfère un épisode tous les 3 mois bien senti qu’un flood sans saveur. Le piège de faire du contenu, devoir en faire toujours plus et plus souvent.
Faut faire avec son temps et répondre à ses envies, et pas aux demandes des autres.

Et passe le bonjour à maman !

2 « J'aime »

Si tu veux rester vivant sur les RS et sur ton média, il faut produire à un rythme minimal (une fois par jour c’est pas mal). C’est aussi con que ça, et les humains sont aussi basiques que ça.

C’est pas que les humains ya aussi les algo, les blog je connais pas mais sur les RS les consensus c’est plutôt au moins 3/4 posts par jour sur tiktok, et 2/4 par semaine sur insta dont 1/2 reel obligé + au moins 4 stories par jour.

Très dur de gagner des abo et de la visibilité ou même maintenir ce que t’as avec moins. Et si tu fais tiktok plus sérieusement c’est pas rare de voir par ex 6/9/12 posts par jour avec des « doublons » genre 2 voir 3 vidéos ou + de suite très similaires pque presque le mm tiktok X4 postés à 10 min d’écart tu peux facile avoir une à 5k vues, une à 32k, une à 26k et la dernière à 350k alors que c’est pratiquement le même contenu… Donc faut multiplier les posts

4 « J'aime »

Yep. C’est absolument impossible à tenir comme rythme.

A contrario, établir une stratégie qui puisse permettre de se détacher des plateformes type TikTok ou IG c’est indispensable à long terme pour un média

La courses aux likes sur les réseaux c’est super coutermiste

1 « J'aime »

Pourtant les médias vont de plus en plus vers ce format de vidéo courte d’actualité, enfin j’ai l’impression. Tu peux développer ?

1 « J'aime »

Bah en terme d’acquisition c’est pas bête à court terme, toutes les plateformes forcent à taper de la vidéo (y’a qu’à voir l’info sur IG)

Sauf que trop d’efforts là-dessus, tu dépends énormément de leur manière de voir les choses, ça peut changer du jour au lendemain (vas mettre une team de dix personnes sur un format Snapchat et les virer 3-4 ans plus tard). Ça va formater ton contenu à des degrés assez forts aussi, une page web ‘blanche’ ou sur papier va te laisser une marche de manœuvre beaucoup plus large. Ça uniformise les contenus et ça aide pas à créer une adhésion sur le temps long

1 « J'aime »

Je comprends, après, dans un futur (plus ou moins proche), ne va-t-on pas dans une consommation d’information courte, condensé et rapide et les grands articles, page de journaux et autres travails très documenté sera finalement peu lu par une société qui souhaite avoir le maximum d’informations condensé (et sans doute incomplète) ? Je me pose vraiment la question puisque je reconnais à titre perso avoir tendance à consommer beaucoup d’actualités courte que du « long format ». Je ne sais pas quelles sont les tendances sur ce marché actuellement en revanche.

Le fait que Tiktok soit aussi prépondérant, et le fait que IG force à mort pour pousser les gens à faire des Reels doit jouer.

Énorme favoritisme algorithmique pour les comptes qui font de la vidéo, donc qui veut exister sur ces RS doit faire de la vidéo.

C’est par contre court-termiste sauf à aimer produire ce format de contenu.

Sur le long terme, si ça n’est pas l’ADN de la marque… BG a l’avantage que sa stratégie marketing c’est leur blog. Ils peuvent donc potentiellement ralentir, recentrer leur ligne édito sur du plus lent et quali, et peut-être que ça ferait venir ou revenir du public. Ou pas. Ou peut-être que le public demandeur de formats longs, nous, n’est clairement pas assez gros pour qu’on soit à cibler aujourd’hui.

Le BG d’aujourd’hui possède quasi dix boutiques, c’est plus du tout la même échelle qu’en 2017.

1 « J'aime »

@jacko tiktok ne fait que grossir et on est ultra loin en Europe/us de la monétisation qu’il peut y avoir en Chine sur le même réseau actuellement par exemple. De + plus le public est jeune + il utilise ce réseau donc je pense que minimum jusqu’à moyen terme la croissance est clairement la au contraire, ce n’est pas du tout court termiste (pour le divertissement en général et la mode en particulier.) Après les marques n’ont pas forcément besoin de recruter, elles peuvent externaliser en payant des influenceurs et elles le font. (du coup ya d’ailleurs une montée de la tendance des influenceurs à vendre directement leurs propres produits). En vrai les marques grosses/sérieuses font à la fois leur stratégie RS plus contrôlée avec leurs employés et payent des influenceurs externes pour un côté plus organique décalé communautaire et réactif quelles n’auront jamais elles même. Vos dernières critiques sur BG sont un bon ex de ça, mieux pour une marque x payer des gens qui vont vraiment en festival/camping etc et tu leur dit de faire des tenues avec un/des items de la marque, le rendu sera bien + authentique.

(Après la je parle pas spécialement de BG mais de la mode en général, et ça me semble tout aussi variable pour l’information sauf à vouloir une info sérieuse peu axée sur le divertissement mais on est dans de la niche du coup).

@fennec : c’est faisable à partir du moment où c’est plus ou moins ton job.

Nouveau drop :

short en septembre :clown_face:

Le hoodi est pas mal avec les coupure de gaz prévue ça peut avoir du potentiel

1 « J'aime »

Gros changement de style !
Je suis pas trop mais c est du bonnegueule 2k22 tout ça ?

1 « J'aime »

Chaud…