En attendant, la coupe est cool sur ce type de pantalon.
Double pince sur un velours, avec un LO tres très acceptable + une couleur sympa + compo matière sympa, ça fait beaucoup de choses biens.
Ça faisait 3 ans que j’avais pas replongé ;p
Et le LO veut aps forcément tout dire sur la qualité d’une coupe à volume
Comme le poids, tout ça ^^
(Je n’ai pas vu ce que faisais BG je précise)
Ca semble quand même un beau produit et bien placé au nveau rapport qualité-prix pour une laine locale italienne et une fabrication full ABCL Made In Veneto, car ABCL c’est du sérieux…
Je suis plus circonspect sur le prix du manteau bleu laine-cachemire plus « passe-partout » même si tissu italien Fortex qualitatif avec une fabrication habituelle roumaine…
Bonsoir à tous,
Je lorgne sur le pantalon en velours Bolton mais j’hésite entre le 42 et le 44. Des retours / conseils pour un size UP éventuel ? En général un 28 (44 BG ?) Passe sur moi mais si la coupe est déjà un peu relax 42 pourrait aller.
Merci à vous
Je suis d’accord avec ton commentaire sur le col ; moi qui aime les cols qui sont assez resserrés. C’est une vraie surprise et c’est intéressant de voir une « vraie » photo où le pull est porté.
Généralement, c’est 1,5 m et d’ailleurs, ça correspond : 580 / 1,5 = 387 g / m²
Tu pourrais donner plus d’infos ? Poids et taille ! Le 42 on est à 36cm de 1/2 tour de taille et le 44 y a 2cm de plus.
j’aurais tendance à te dire de size-up chez bonne gueule, et en générale à la faire un peu tout le temps si tu n’as pas trop de variation entre deux tailles, ce qui me semble le cas avec ces pantalons.
Si un peu lâche à la taille, une ceinture et c’est réglé. Mais peut être que tu aimes être bien être serré à la taille dès le début. La c’est vraiment en fonction de tes goûts.
Et aussi comment tu aimes porter tes pantalons, plutôt slim ou un peu relaxed…
1.74, 55 kilos donc très mince avec taille fine. A titre d’info je suis en 30 chez tcb et 28 sur un Chino Uniqlo par exemple. Quand je mesure la taille des pantalons qui me serrent bien à la taille je suis environ a 37 CMS.
J’aime bien quand même ne pas trop être lâche à la taille. D’ailleurs, j’essaie d’être le moins lâche tout court
Si tu es bien serré à la taille à 37cm, ça va peut être faire un peu juste si le 42 est à 36cm…
Avec ce que tu me dis je t’aurais dis 44, 1cm de plus y a rien de grave, tu seras toujours maintenu à la taille, encore plus si tu décidés de rentrer ton t-shirt, chemise à l’intérieur justement.
Et tu gagneras en confort à la cuisse !
Merci pour ton message. A priori ce modèle ne sera pas en boutique du fait de la préco donc pas moyen d’essayer. Mais 44 devrait aller
N’hésite pas à faire un retour photo si tu l’as pris !
C’est joli ça !
Oui, vraiment une belle pièce.
Je n’ai que un manteau de BG, assez sympa par ailleurs (le Gall) et je cherche une veste / blouson pour automne hiver, suédé, et je m’étonne à voir un produit sympa chez eux :
Seulement voilà, à 650e le suédé, qui m’as l’air assez fin de surcroit, n’est-ce pas un peu « über » ?
Si certains l’ont essayés en boutique je serais curieux de voir ce que cela donne en « vrai ».
Il faut le dire, BG ont bien souvent le chic pour trouver des bonnes couleurs / teinte, un peu comme DP, mais là ce « cognac » est très sympa, ça me fait penser à des blousons de Valstar Milano.
La taille des poches sur certaines photos serait vraiment un nogo pour moi.
disons que c’est fait pour le début d’automne, et le début d eprintemps ce type de pièce
j’ai une des grosse surchemise en suédé Drapeau Noir, un régal milieu de semaine dernière. J’ai repassé la tenue hier pour la shooté pour le site, je me suis gelé. malgré un pull et un tee manches longues.
et elle est pultôt épiasse la Dn, au-dessus, c’est vite moche d’ailleurs et ça pèse un âne mort.
ce blouson BG, au-delà du design que je trouve pas ouf avec les micro poches , très court, t’auras sureemnt ce type d’usage donc l’épaisseur me semble pas contre-nature
si tu penses à du valstar, pourquo pas te chopper un original en seconde main ?
frère de proportions
Wrangler a une veste dans cet esprit, à -30% en ce moment.
Pas facile le second main sur Valstar, certains disent qu’il faut « upsize » par défaut selon la coupe, du coup la peur de prendre une taille trop petite, sur un blouson à 500e, fait rudement peur.
Déjà assez différent du BG, Valstar à cela, mais en raglan, donc assez « osé » :
Dans l’idéal celle de BG serait très bien, et renvoi si jamais il y a un loup
Autrement Pini Parma fait un truc sympa aussi, mais il manque le « col chemise » à mon goût.
Dommage car ce que je possède de chez Pini, les vestes « sport » sont toujours bonnes sur pas mal de point et la taille très bonne pour ma morpho.
Le dernier item sympa reste chez Officine General, mais là encore, la couleur n’est exactement pas la bonne :
Bref, BG à un produit sympa, si on ferme un peu les yeux sur les poches.
Disons que je cherche à le porter sur environ 5/15 degrés, avec du layring ou col roulé / tee en dessous.
Je veux bien connaitre ta ref de la DP ceci dit