Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Quelques pièces sympa, mais le manteau bleu n’a rien de spécial pour moi et ils se foutent un peu de la gueule des gens avec le « cela correspond aux épaisseurs les plus épaisses que nous utilisons pour nos autres manteaux hivernaux. » Alors que c’est un 388gr/m2 qui est limite le plus léger dispo dans leur collection (le ABCL est à 433 et le Gall 510).

Je dois dire que depuis le changement début 2022 avec les pièces qui ne pouvaient plus être présentées comme avant à cause des retards etc, je suis extrêmement déçu par les articles de présentations qui sont limite bâclés avec très peu d’information par rapport à avant.

Je suis un peu un geek sur les matières utilisées, le pourquoi etc, mais c’était LA grosse grosse plus value BG à mon sens.

3 « J'aime »

Moi je lis 580g par mètre linéaire. Est ce que tu connais la laize du tissus ?

Nah je ne sais pas si c’est 140 ou 160cm donc c’est vrai qu’au mieux c’est du 414 gr/m2. Mais c’est une donnée qu’ils doivent forcément avoir donc je comprend pas pourquoi venir nous parler de mètre linéaire alors qu’ils le font toujours en m2 d’habitude. Beaucoup de gens ne comprendront/verront pas la différence.

Après c’est un très joli tissu et pour un manteau raglan c’est top d’être pas trop trop lourd mais fluide (avis personnel).

Perso ce qui me choque c’est vraiment la longueur du manteau. De plus, la couleur est ultra banale et y’a aucun accessoire, pas de ceinture, rien. Je trouve ce manteau chiant comme la pluie

4 « J'aime »

Vraie question pour les fans de BG et ceux qui le suivent de longue date:

peut-être que tout ça ne compte plus vraiment pour le public qu’il vise / touche en majorité ?

Je sais que c’était leur qualité apprécié par le noyau dur élevé aux vêtement par leur média, peut-être que la réalité de la marque aujourd’hui est tout autre?

le virage en terme d’image de ce que je vois des publicités sur Instagram, leur égérie, on est loin de vouloir toucher le geekos qui a découvert / apprécie la sape par la fiche technique du produit.

une marque évolue aussi avec le temps, ces employés qui la composent, le marché, l’évolution de ces objectifs.

8 « J'aime »

Quand t’as vendu 1,2,3 manteaux à la fan base de faux geeks du vêtement t’es bien obligé d’aller chercher de la clientèle sur un autre créneau … surtout quand tu as levé des fonds et que tu es bien obligé d’essayer d’atteindre les promesses que tu as faites à ceux qui ont sorti le chéquier

7 « J'aime »

Tout est dit👍

1 « J'aime »

Tu fais référence aux noragi ? :upside_down_face: (désolé pour le troll)

1 « J'aime »

N’étant pas leur directeur commercial, je ne sais pas à qui ils vendent le plus. Mais je te rejoins, leurs sorties ne ciblent clairement plus ceux qui comme moi s’étaient initiés à la sape via leur blog. Par ailleurs, il y a quelques années, ils sortaient régulièrement des pièces un peu plus risquées, un peu moins consensuelles (comme la parka japonaise), je ne vois rien de tel dans leurs sorties récentes. Le pantalon velours a l’air bien, le manteau collab ABCL est joli quoique un peu fin, mais ça ne bouscule pas une charrette. Si ils veulent grossir et cracher du ROI, ils n’ont sans doute pas le choix ; le public qui veut creuser un peu un sujet, que ce soit la sape ou autre chose, est sans doute restreint, et de plus, un peu à mon instar, ceux qui veulent vraiment creuser vont de toutes façons finir par aller voir ailleurs…

3 « J'aime »

Leur but a toujours été d’être une marque grand public.

Partant de là, la prise de risque est complexe. C’est d’autant plus vrai quand tu as de vrais frais fixes (loyers/salaires).

Par ailleurs, la prise de risque et l’originalité, c’est très relatif. Des LO à 20cm, pour une marque grand public, ça tient presque de la prise de risques. :smiley:

2 « J'aime »

Sans compter que les modeux que ca intéresse ils sont pas client chez BG.

1 « J'aime »

En attendant, la coupe est cool sur ce type de pantalon.
Double pince sur un velours, avec un LO tres très acceptable + une couleur sympa + compo matière sympa, ça fait beaucoup de choses biens.
Ça faisait 3 ans que j’avais pas replongé ;p

4 « J'aime »

Et le LO veut aps forcément tout dire sur la qualité d’une coupe à volume :slight_smile:

Comme le poids, tout ça ^^

(Je n’ai pas vu ce que faisais BG je précise)

1 « J'aime »

Taille L (je fais entre M et L)

39 « J'aime »

Ca semble quand même un beau produit et bien placé au nveau rapport qualité-prix pour une laine locale italienne et une fabrication full ABCL Made In Veneto, car ABCL c’est du sérieux…
Je suis plus circonspect sur le prix du manteau bleu laine-cachemire plus « passe-partout » même si tissu italien Fortex qualitatif avec une fabrication habituelle roumaine…

Bonsoir à tous,

Je lorgne sur le pantalon en velours Bolton mais j’hésite entre le 42 et le 44. Des retours / conseils pour un size UP éventuel ? En général un 28 (44 BG ?) Passe sur moi mais si la coupe est déjà un peu relax 42 pourrait aller.

Merci à vous

Je suis d’accord avec ton commentaire sur le col ; moi qui aime les cols qui sont assez resserrés. C’est une vraie surprise et c’est intéressant de voir une « vraie » photo où le pull est porté.

Généralement, c’est 1,5 m et d’ailleurs, ça correspond : 580 / 1,5 = 387 g / m²

Tu pourrais donner plus d’infos ? Poids et taille ! Le 42 on est à 36cm de 1/2 tour de taille et le 44 y a 2cm de plus.

j’aurais tendance à te dire de size-up chez bonne gueule, et en générale à la faire un peu tout le temps si tu n’as pas trop de variation entre deux tailles, ce qui me semble le cas avec ces pantalons.

Si un peu lâche à la taille, une ceinture et c’est réglé. Mais peut être que tu aimes être bien être serré à la taille dès le début. La c’est vraiment en fonction de tes goûts.

Et aussi comment tu aimes porter tes pantalons, plutôt slim ou un peu relaxed…

1 « J'aime »

1.74, 55 kilos donc très mince avec taille fine. A titre d’info je suis en 30 chez tcb et 28 sur un Chino Uniqlo par exemple. Quand je mesure la taille des pantalons qui me serrent bien à la taille je suis environ a 37 CMS.

J’aime bien quand même ne pas trop être lâche à la taille. D’ailleurs, j’essaie d’être le moins lâche tout court :smile: