Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Je suis complètement d’accord, je crois qu’ils font ce que les collaborations et les rencontres leurs font ressentir sur l’instant, en tout cas cela me donne l’impression de l’opportunité saisie à chaque lancement

Beh oui plutot quelconque , il me semble que j’ai le droit d’avoir une opinion personnelle tranché ,même sur un sujet aussi grave que celui de la derniere sortie BG .
Je trouve que depuis plusieurs sortis c’est pas dingue dingue , ils se cache derriere des couleurs pseudo originales (qu’ils mettent à toutes les sauces) et meme si par exemple je trouve le vert du cardi tres jolie , je trouve qu’une jolie couleur ca suffit pas . Je m’attendais à mieux sur cette collab
C’est une chouette marque BG mais il y a plein de marques qui me parle plus personnellement mais qui sont tres differentes (et probablement pas.comparables) , des chouettes marques francaise il y en a plein , dbf , coltesse , arpenteur jules , borali, arashi .

@Fatigue m’a montré vite fait la dernière sortie, c’est vrai qu’on peut pas reprocher à BG de stagner ou de sortir un truc « lambda »

(En tout vas en comparaison de l’époque où je bossais avec eux, j’aurais aimé avoir ces pièces et cette liberté dans le stylisme, preuve que la marque évolue :)h

Surtout en mettant en parallèle ce que pouvait sortir la marque y a encore quelque temps

(Quand on suit d’un peu loin)

Ça ne fera peut être pas vibrer un mec qui creuse la sape plus que la moyenne mais ce genre de fringue dans le centre-ville de Lille où Strasbourg, ça doit quand même faire son effet ? Genre en vitrine?

Le truc qui m’a fait tiquer

C’est que c’est une collab avec Paul Binam, mais il est déjà sur toutes les photos du site que j’ai pu voir hier

Même en bas de page, il y a une photo de lui.

Je croyais qu’il était déjà le DA depuis un an non?

2 « J'aime »

(Ressenti sans lire une fiche ni un article, juste en étant exposé aux campagnes pub et aux suelsues photos qui passent ici)

Tu découvres BG et les drops ? XD

Édit : c’est pas nouveau quoi. Ils font des drops par thème. Un jour casual-chic rital, un autre digital nomad. Aujourd’hui c’est Paul Binam street chelou.

1 « J'aime »

Merci Boras, c’est ce que je pense aussi par rapport à ton époque on ne peut pas leurs reprocher des sortir des trucs plus osés, et pourtant certains s’accordent à dire que c’est toujours « moué » « bof » « pas ouf » « commun », je me souviens qu’a ton époque Boras où tu peux bosser avec eux là oui c’etait pas ouf et plus que classique que ce soit niveau matière et surtout coupe (slim, ajusté etc )

Ben comme j’ai dis je suis pas vraiment ce que fais la marque, mais ça doit être difficile pour un client de se projeter quand il y a pas une ligne directrice et que les collections se suivent mais ne se ressemble pas nan ?

Le magasin de Strasbourg est en pleine zone touristique juste à côté de la cathédrale donc c’est pas forcément ce que les gens vont regarder en premier.
Je ne sais pas si ça a changer depuis mais les mannequins en vitrine étaient habillés en size down donc ça donnait pas très envie d’y genre leur dernier jean blanc il manquait 3 cm pour fermer le bouton, ça fait pas très vendeur.
Faudra quand même un jour que je passe voir l’intérieur même si ça me fait peur, vu que c’est très espacé et aéré et donc ça me provoque le sentiment que tout est hors de prix :sweat_smile: (même si c’est un peu vrai, team très petit budget)

Haha, j’adore ce sujet, ça part systématiquement en cacahouètes à chaque sortie =)

Clairement ils ont pas un « style » global et leur argumentaire est à bout (il y a des gens qui ont déjà accroché / pris pour argent comptant leurs descriptions sur-markettées de leurs produits ??)
Perso j’arrive pas à m’y retrouver (et donc à me projeter dans leurs vêtements), j’ai l’impression qu’il y a plein de gammes différentes :

  • « parisien chic » (appelez la comme vous voulez c’est l’image que j’en ai) → les pièces BG classiques (que je vois comme telles en tout cas… assez slim, les petits cardigan, les costumes etc…)
  • « confort luxe » (idem, nom que vous voulez) avec des pièces plus volumineuses (genre le cardi en Yak)
  • « instagram » (pareil vous l’appelez comme vous voulez) avec des trucs complétements différents (genre ce drop)

J’aime bien quelques pièces de temps en temps ; après, entre le nom éclaté et l’image que j’en ai : des petits jeunes qui n’y connaissent rien et lancent leur marque, à la ‹ école de commerce › j’ai jamais franchi le pas.
Ca veut pas dire que je le ferai jamais (j’imagine que depuis le temps ils maitrisent mieux les vêtements) , surtout qu’il y a de temps en temps des pièces que je trouve pas mal, surtout celles dans une logique boxy qui peuvent être pas mal pour les personnes pas trop grandes.
J’ai en tête le blouson marine de Jordan par exemple…
Ils avaient sorti une surchemise matelassée assez fine qui été sympa aussi.

Là dans ce drop je trouve globalement le style sympa, j’aime bien les coupes du cardi et du pull camionneur mais je suis pas clients sur les couleurs…

Et c’est là où je suis frustré, je me dit, tiens les mailles sont sympa, je vais regarder les autres mais elles sont pas dans le même esprit au final…

2 « J'aime »

Pour info je suis passé en boutique en fin d’aprem, j’ai pu essayé le cardigan, la polaire et les 2 gilets.

Le cardigan : bien lourd, épais on sent qu’il pèse son poids surtout pour un cardigan sans aucun col châle. La couleur est mieux en vrai qu’en photo, c’est très typé british comme teinte avec un jean bleach une chemise en flanelle blanche dessous ça le fait. En revanche l’ouverture est vraiment très (voir trop) échancrée (à mes yeux) donc pas d’achat pour moi.

Le cardigan : là cela va en étonner plus d’un mais la piece n’a rien à voir avec les photos. Le sizing est impossible à appréhender via le guide des tailles. La coupe est ultra over over oversize il y a même un effet bibendum en la passant avec la bonne taille c’est assez déstabilisant … dommage la teinte est pas mal pour la saison hivernale je trouve mais pour le coup la coupe est vraiment trop perturbante l’effet surgonflé limite obèse qu’elle renvoie est un parti pris.

Les deux gilets : le coloris écru est simple mais efficace, belle épaisseur, bonne tenue c’est pas mal comme pièce à avoir dans un vestiaire je trouve.
Pour la teinte rouille : en vrai la couleur me paraît difficile à porter/ assortir, idem avec ces cordons qui pendent ou avec nœuds c’est un style peu commum bref moins fan.

Voila pour un retour rapide. Il y a à mon sens une réelle différence entre les photos shootées et le vrai porté dans une boutique…

1 « J'aime »

Peut être parce que Paul fait 1.95m pour 90kg de muscle ou quelque chose comme ça aussi non ?

Romains dirait : parle en PNG

Tu n’as pas pris de photo ?

1 « J'aime »

15 « J'aime »

1 « J'aime »

Elles ont l’air cool ses lunettes, une idée de ce que ça peut être ?

Il a peut être taggué la marque sur sol compte IG

Ou lui demander là-bas si aucun de ma commu na la ref.

Il est sympa Paul? Certains échangent avec lui?

Moscot peut-être

Je ne pense pas. Ou alors une nouveauté.

J’envisage. Ne serait-ce que pour lui transmettre ceci :

Edit: C’est fait.

18 « J'aime »

Non j’y suis passé très rapidement genre 20 minutes, je ne pouvais pas rester plus.