Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Y’en a pas :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Toi tu jures par quel(s) filateur(s)/marchand(s) ? :slight_smile:

Faut pas trop se focaliser sur un filateur ou un marchand.

Tu vas chez VBC, tu as à boire et à manger. Et tu as du stock service (pas forcément mauvais d’ailleurs, juste vu et revu, encore que la flanelle de base que tout le monde avait chez les DVNB est désormais trop chère pour eux) et du sur commande.

C’est juste qu’en France on réalise pas qu’on est pas tellement un pays de sape. On a cette impression que parce que la mode est française on a forcément les meilleurs savoir faire, les meilleurs tisserands, les meilleurs tout, France baise ouais. Bah c’était pas vrai à l’époque et c’est absolument plus vrai maintenant.

En France on était fort (et on l’est toujours un peu) sur la soie, sur le cuir, sur le travail du cuir, sur les métiers d’art, sur le bespoke. Le reste ?

Jules Tournier typiquement tout le monde se branle dessus mais je suis pas fan. Ca serait pas français personne bosserait avec.

Le Passe Trame c’est un projet super sympa, mais c’est pas du haut de gamme.

Chez les Anglais Moon c’est vraiment le degré zéro du Tweed. Le nom est classe, y’a une histoire, mais c’est pas ouf.

Globalement chez un DVNB tu auras juste jamais une matière pas d’entrée de gamme hein. Hors rares pièces. Et chez la majorité des DVNB type DN ou OE la plupart des matières sont même pas de l’entrée de gamme. Entrée de gamme de la qualité of course, pas entrée de gamme tout court.

4 « J'aime »

Et en France il y a pas une petite relance dans ce secteur ?
J’ai l’impression qu’on entend plus parler de laine/velours/lin français ces dernières années
C’est un vrai phénomène ou juste un effet de communication des dnvb?

Effet loupe. La réindustrialisation c’est du pipeau. Ce qui va fonctionner ce sont les industries à haute intensité capitalistique et à faible intensité ouvrière, comme par exemple l’usine à tricoter qui s’est montée dans le nord ouest.

C’pas un hasard si les DVNB kiffent Lang et Velcorex : c’est pas cher et ça fait « classe » d’avoir du MiF.

2 « J'aime »

Merci des précisions :slight_smile:
Ce que tu dis rejoins ce que je pensais, top!

C’est sur qu’il faut pas s’attendre à avoir un south pacific linen 11oz de H&S chez une DVNB.

Oui tu as raison il faut faire la part des choses entre top top qualité haut de gamme et juste le plaisir d’avoir un lainage qui vient de par « chez nous » (pour moi ça compte aussi, mais c’est perso).

1 « J'aime »

C’est surtout incroyable ces différences de DA entre les produits. Sur les photos produits du pull vert uniqlo et du pull blanc de la honte, on a à la fois

• les tics du fut trop slim,
  • et le pompage de Scott fraser pour faire croire que t’auras une coupe de pantalon type Empire si tu coupes court et que tu mets des mocassins chaussettes claires.

Finalement Paul Binam c’est peut être pas si mal pour BG

7 « J'aime »

Le pull blanc de la honte :sob: autant le renommer le pull devred ou celio :sob:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est curieux

après je ne suis pas la marque, peut-être qu’il y a une logique derrière tout ça

ça va me faire chelou de plus voir monsieur Binam en publicité 15 fois par jour. SI le sujet n’avait pas été évoqué ici, au scroll, j’aurias même pas vu que c’était BG.

@Mat vu que tu papotes avec Ben sur leur sortie, ça vient d’où ce choix de photos ?

1 « J'aime »

J’ai pas souvenir d’avoir lu des trucs aussi violents.

en vrai, tu t’es fixée pour mission de continuer la tradition du drama du topique BG voyant que le topique ne bougeait plus ^^

6 « J'aime »

image

L’animateur : Eh bien Mamadou, je vous donne des noms de personnalités et vous allez me dire s’ils sont blancs ou noirs.
Mamadou : D’accord
L’animateur : Attention il faut être rapide : Michel Blanc Mamadou : Blanc
L’animateur : Bravo, Éric Blanc
Mamadou : Noir
L’animateur : Gérard Blanc
Mamadou : Blanc
L’animateur : Michel Noir
Mamadou : Blanc
L’animateur : Attention il y a un piège : Michael Jackson

Mamadou : Hum, Gris
L’animateur : Gris, Bravo Mamadou. Formidable réponse de Mamadou !

6 « J'aime »

Ca permet de relancer le topic de temps en temps
Cest cool
Jai acheté pas mal de trucs BG mais cest encore au placard

1 « J'aime »

et l’écologie putain!

tu bafoues les valeurs de la marque :frowning:

1 « J'aime »

Déjà jai pas envoyé par respect pouur l’ulcère de Geoffrey…

Un pull pas encore mis
Et une veste pour ce printemps.

Il est à la fois ridicule et mieux que le reste

2 « J'aime »

fais pas assez froid en Bretagne :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Fait 5 là mais soleil
Limite chez moi jai trop chaud avec le soleil, je dois ouvrir pour etre bien

attention, tu vas faire la pub de la bretagne, ça va s eplaindre qand elle sera envahi par des bobos parisien en pull montagne

Chez nous ils mettent leurs pulls marin et leurs cirés jaune

1 « J'aime »