Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Ca permet de relancer le topic de temps en temps
Cest cool
Jai acheté pas mal de trucs BG mais cest encore au placard

1 « J'aime »

et l’écologie putain!

tu bafoues les valeurs de la marque :frowning:

1 « J'aime »

Déjà jai pas envoyé par respect pouur l’ulcère de Geoffrey…

Un pull pas encore mis
Et une veste pour ce printemps.

Il est à la fois ridicule et mieux que le reste

2 « J'aime »

fais pas assez froid en Bretagne :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Fait 5 là mais soleil
Limite chez moi jai trop chaud avec le soleil, je dois ouvrir pour etre bien

attention, tu vas faire la pub de la bretagne, ça va s eplaindre qand elle sera envahi par des bobos parisien en pull montagne

Chez nous ils mettent leurs pulls marin et leurs cirés jaune

1 « J'aime »

Je confirme, ma nouvelle parka AKOG est totalement overkill :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

il va être temps d’entâmer la grande migration

4 « J'aime »

Ah putain… le spectre du grand remplacement :scream:

Jai renoncé aux parka
Et ca fait mal chaque hiver

Le kabig reste le plus adapté
Ca tient les tempêtes

Le froid pas trop froid et cest presque imperméable

T’as pas acheté la bonne c’est tout

1 « J'aime »

Mon retour sur le pantalon Bergame, suite à essayage en boutique. Je vais parler en JPEG, photos prises un peu à l’arrache cela dit.

Le tissu est plutôt lourd, plus qu’une flanelle italienne type Vitale Barberis Cananico, donc ce sera très bien pour l’hiver.
Comme d’habitude avec bonne gueule, on retrouve une petite « texture », ce n’est pas lisse de prêt, la couleur passe plutôt bien, devrait être polyvalente, on est sur un taupe/gris je dirais. La laine n’est pas lisse mais pas rugueuse non plus, donc pas d’inconfort pour moi (rien à voir avec du vintage de l’armée par exemple).


À l’essayage, l’ouverture de jambe à 20cm est bien sympa, c’est ce qu’il faut je pense pour mon gabarit (1m72). Le tissu tombe bien.
En revanche sur la hauteur je dirais qu’elle est mi-haute, je n’arrive pas au nombril complètement (pantalon en taille 46).
Par ailleurs je crois que j’ai pris un peu de poids du coup je ne le trouve pas confortable à la taille sur moi (surtout si je glisse t-shirt et pull à l’intérieur) et une taille au dessus ne convenant pas sur le reste (exces de tissu à l’arrière des fesses).



Belle proposition avec une coupe plus droite, mais je ne l’ai pas pris au final, du fait de certains détails pour moi. Mais il devrait plaire aux personnes plus fines et cherchant à aller vers plus d’ampleur et avec une taille pas trop haute. 175€, ce qui est ok compte tenu de l’inflation partout.

Il s’agit de ce modèle :

17 « J'aime »

Très beau pant mais pourquoi vouloir rentrer son pull dans le pantalon ?

En gros c’est un choix de style qui permet de marquer la taille et de valoriser ses jambes et son pantalon, pour obtenir une silhouette classique.
J’aimerais me rapprocher de ça par exemple :

Je comprends que ce n’est pas commun dans les lookbooks de marque DNVB cela dit, ou dans la vie courante

1 « J'aime »

Ça fait quand même vraiment gimmick de défilé ou de poseur pas du tout fait pour être adapté dans la vraie vie.
À la limite avec une maille ultrafine portée en 1ère couche je peux comprendre (théoriquement tu auras une autre pièce par dessus donc on verra pas la taille).
Mais sur un truc plus épais avec une sous couche + la maille faut que tu aies bien pris au moins une taille de pantalon au-dessus juste pour pouvoir tuck le tout, et ça doit pas être super confort (j’imagine @Boras partagé entre son dédain de ce gimmick et le conseil de size up :grin:).

Imo c’est plus judicieux de chercher des pulls courts, faits pour être portés avec des tailles hautes genre Berg & Berg, Casatlantic, Rubato (@mlavault doit sûrement avoir d’autres refs) pour obtenir cette silhouette

5 « J'aime »

Je porte trois fois sur quatre mes mailles dans le pantalon (vu que je ne porte que des tailles hautes). Ce qui garde mieux la chaleur, et ça reste dans l’optique sarto de mes tenues.

6 « J'aime »

C’est le même débat je pense que pour le t-shirt ou la chemise, pour les jours plus cléments : rentré ou pas dans le pantalon?
J’ai tendance à dire que cela dépend de la silhouette souhaitée, dans un style plus classique / sarto, il vaut mieux valoriser les jambes que le buste, surtout dans mon cas où je ne suis pas très grand (1m72) avec des jambes relativement courtes. C’est donc un choix de style, qu’on peut apprécier ou pas :slight_smile:

La question se pose effectivement sur la taille du coup du pantalon pour rentrer tout ça, ici un size up ne convenait pas car excès de matière aux fesses sur le BG. Mais j’en ai d’autres à pinces où on peut moduler plus facilement et ou ça passe très bien, et sans inconfort.
Pour le layering je pense le pull comme le t-shirt ou la chemise, en saison hivernale. Avec donc potentiellement au dessus une surchemise ou veste, puis manteau, ou alors manteau directement. :+1:

1 « J'aime »

Mais là le mannequin Kevismanzi avec son tuck a up-size de fou et doit avoir pas mal de matière qui dépasse des fesses^^!