Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Comme les autres : faut essayer.

Goodyear vs blake ça veut plus rien dire. Un blake avec des matériaux durable est ressemelable, un goodyear avec des matériaux en carton ne l’est pas… ET vu certaines mesquinerie sur des paires autrement plus chères j’ai arrêté de regarder blake vs goodyear. De toute façon, on met un patin qu’on change s’il s’use et le problème est réglé.

Ne te base pas sur des photos, les récentes discussions sur le forum montrent bien qu’on risque toujours d’être déçu à réception.

Reste le confort, la forme des souliers, la souplesse etc… Donc 3 raisons d’aller les voir en vrai et de faire confiance à tes pieds qui te diront lesquelles sont faites pour toi.

3 « J'aime »

Le GYW c’est un truc de gogo en dessous de 700€.

Merci à vous trois pour vos conseils avisés ! J’essaierai en vrai et on verra ce que mes pieds et mes yeux choisiront ! En attendant j’ai pris le pantalon bergame qui vient de sortir et c’est une tuerie : taille haute (nombril dans mon cas), ouverture un peu plus de 20cm pour taille 48, couleur et texture géniale. Je cautionne !

1 « J'aime »

j’ai vu la photo, merci. Félicitations pour la première photo, look d’enfer !

1 « J'aime »

J’ai le modèle et j’en suis très content je fais du42,5 et j’ai pris le 42 qui me va comme un gant
Je les aies depuis 3 ans et elles vieillissent très bien

1 « J'aime »

Après moi je trouve qu’un Blake sur des brigues n’est pas le montage qui convienne le mieux à ce modèle

oui voila si c’est esthétique le choix fait du sens (niveau technique non). ! Perso dans les borgues pour moi c’est longwing ou niet comme quoi chacun à ces dada.

En passant sur les deux paire proposées (BG et JD) il faut quasi les démonter pour se rendre compte de la différence de manière visuel. Tu vois un mec marché dans la rue avec0,0000000001% de chance de voir que ces blake ou GYW.

Le blake ca fait des formes plus fines en général

sur les photo entre les BG et les JD tu vois une grosse différence?

Euh, pas vraiment, Velasca c’est essentiellement du Blake et la forme de leurs brogues n’est pas particulièrement fine

Je n’ai jamais essayé les chaussures de BG.
Je peux par contre te confirmer que J&D, c’est vraiment une super marque. J’ai une paire de mocassin et une paire de chukka. Je les adore. J’ai une paire de boots qui va arriver en janvier.
Super confort (après 2-3 ports pour les chukka et immédiatement pour les mocassins). Ça sent la qualité. Pour la différence de prix, il y a la production MiF pour J&D, ça doit jouer. Enfin, il ne faut pas oublier que J&D fait ses lancements en précommande avec une promo de -15% (et -10% supplémentaire si tu précommandes dans les 2 premiers jours). Et tu peux acheter les embauchoirs directement en même temps que ton achat (une trentaine d’euros).
Si ça peut aider…

1 « J'aime »

:flushed::flushed::flushed::flushed::flushed:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Hahaha, oui je sais ce n’est pas la taille haute digne de ce nom (j’ai un jean tbc imitation années 1940 pour me le rappeler) mais disons qu’il s’en rapproche (d’ailleurs c’est un peu au-dessus du nombril en fait).

Je te rejoins tout à fait Yoann, j’ai déjà chez eux deux paires, à chaque achetée en ligne donc avec prise de risque (d’où ma question sur les brogues). Mais comme tu le dis si bien, qualité extra !

1 « J'aime »

Ah Velasca, merci du rappel ! Mais je me demande si elles tiennent la route, en comparaison des JD ou BG ?

J’ai passé une fois les BG et jamais de JD mais j’ai des Velasca depuis 2 ans je crois.
Je les aimes beaucoup et j’aime la patine qu’elles ont maintenant.
Le prix est différent aussi, je les avais payer aux alentours de 200€

Petit retex sur le renji bleach que j’ai récup de la retouche.
Je l’ai pris en 31 pour avoir une coupe pas trop ajusté (je fais du 30 sur la plupart de mes futes)
Je trouve la toile très quali et avec une bonne épaisseur (ni trop ni pas assez quoi).

29 « J'aime »

D’ailleurs quelqu’un testé le renji brut après le bleach? On a vraiment 100% la même coupe ? @Mood.Indigo je sais que tu as au moins testé le bleach et le blanc?
J’ai peur que la toile soit un peu chiante aussi, elle paraît hyper lisse en photo.

J’ai un bleach depuis da première sortie que je kiffe beaucoup, la coupe me va bien pour des looks ajustés/casual, j’hésite depuis un moment à me choper un brut.

1 « J'aime »

Non, pas encore testé le brut, mais je le prendrai à terme.
C’est ma coupe de jean préférée. J’ai le bleach et le blanc effectivement.

1 « J'aime »