Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Pour avoir acheté le renji bleach à sa sortie en 2020 et le renji brut il y a un mois, la coupe est la même, j’aurai même tendance à dire que le brut a un LO légèrement plus grand dans mon cas (peut être les tolérances de fabrication / ourlet plus « court » / pas de passage en machine.)
La toile n’est pas chiante, elle se rapproche davantage du kurabo que du candiani - Je trouve qu’il y a un « grain » plus gros que sur le bleach, j’ai hâte de voir comment il va se patiner !

1 « J'aime »

Le Renji en size-up 1, c’est une coupe sympa et une toile parfaite pour cette saison (et automne/printemps) je trouve. Ça devient trop lourd dès qu’il fait chaud par contre.

1 « J'aime »

J’ai le brut et la taille est un peu plus haute. La toile est pas chiante notamment car le tissu utilisé est de couleur crème, ce qui donne un rendu très sympa de près.

2 « J'aime »

Ok, merci messieurs, je vais peut être me l’offrir pour la nowel du coup :grin:

Le brut taille notoirement une taille de moins que le bleach.

cc @rgt

1 « J'aime »

En effet la première version était assez serrée à la taille et cartonneux. Ils lui ont fait faire un one wash depuis qui le rend plus souple et un peu plus large dès l’achat.

J’ai le bleach et la v1 du brut et je confirme ça.

1 « J'aime »

Même ressenti. J’ai commande le brut à la même taille que le bleach et jetais trop serré, je l’ai renvoyé, alors que le bleach est confort. Et ce n’était pas qu’une question de souplesse de la toile.

Au temps pour moi, je ne savais pas qu’il y avait eu une V2 du brut (que je porte apparemment) - pour avoir essayé la taille en dessous a la demande du vendeur (28 alors que je fais du 29 sur leurs jeans), le résultat etait pas jojo (et elles etaient un peu à l’étroit :joy:)

Très bon podcast avec Geoffrey qui explique un peu son passage à vide et son besoin de changer de vie, c’est sympa d’avoir de ses nouvelles et de voir que ça va mieux :smiley:

14 « J'aime »

Non seulement il taille plus petit mais en plus il rétrécit beaucoup. J’ai revendu le mien parce qu’il est devenu trop court tellement il a perdu

2 « J'aime »

Content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir vécu cette expérience… haha

2 « J'aime »

Il doit bien se stabiliser à un moment, tu l’as plutôt coupé trop tôt. Après combien de lavages ?

3 « J'aime »

Je l’ai pas coupé :grimacing:

Ha mais oui, tu es hyper grand, non?

1m90. Donc pas ce que j’appellerai hyper grand non plus

Retex du pantalon Bergame.
Photos prises à l’instant, donc la luminosité et le rendu ne sont pas top.
Je mesure 1.86m pour 83kg et je l’ai pris en taille 50.





Je le trouve très beau et la matière assez cool, il me plait bien.
Ça le fait selon vous? (Aussi bien avec mes dc martens noires et mes boots Velasca marron foncé?)

23 « J'aime »

Nan mais les v1 chez BG … Je suis bon client mais on doit aussi dire quand ça va pas. Et sur ce jeans c’était pas au point.

Je le trouve très bien aussi

1 « J'aime »

Qu’est ce qui n’allait pas selon toi ?
Je suis curieux parce que j’en ai un mais je ne sais pas trop quoi en penser…

Je fais 1m83 et j’ai du faire reprendre la longueur, d’autant en cm que le revers de base. Perso je le trouve superbe niveau matière et coupe. 1m83 77 kilos taille 48

2 « J'aime »