Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

:upside_down_face:

Pour ceux qui ont découvert le vêtement avec eux peut être, sinon le mot est un peu fort :smiley:

Oui mais y’a une différence entre critiquer et harceler. A chaque fois que MAT intervient ici c’est pour troll. A chaque fois. C’est juste fatiguant. Perso moi je viens ici pour voir des retex sur les fringues BG pas pour lire un gamin s’amuser avec son clavier. Et tout le monde le défend ici (y compris Boras) et c’est peut-être même ça le plus énervant.

7 « J'aime »

j’aimerais tellement savoir qui tu es

t’es forcément un multi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

My bad si le terme est mal employé, mais quand tu lis la définition, je suis pas loin de la vérité nan? :wink:

image

3 « J'aime »

Je dirais plus que ça colle à une marque avec une DA très marqué, qui sortent vraiment du quotidien. Typiquement certains produits EG, L45, Needles, ou ce que peux faire un Adieu par ex. BG c’est tout sauf clivant. En revanche la collection Paul Binam était sans doute clivante par rapport au reste de la DA oui.

3 « J'aime »

BG est clivant sur le forum, et très consensuel quant à sa DA fringues.

Résumé comme ça, ça se tient.

20 « J'aime »

Honnêtement, autant les running gag sur la b-side du FoBo c’est rigolo.

Autant certains habitués ici sont effectivement extrêmement pénibles à lire — même en les appréciant par ailleurs, et ça peut clairement rebuter les nouveaux arrivants.

Alors en soi à court terme c’est pas dramatique, mais ce gatekeeping basé sur l’acceptation du trolling, ça finira je pense par tuer le flux de nouveaux entrants dans la commu. Et ça, ça peut flinguer une commu.

34 « J'aime »

…et tu recevrais beaucoup de sourires autour de toi^^!

3 « J'aime »

P’tete pas à la fête de l’huma quand même :thinking:

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’il a y pas mal de peaux de vaches là-bas ?

6 « J'aime »

Oui c’est ce que je disais, pour les aficionados des débuts. En soi je n’arrive absolument pas à comprendre les réactions de ce topic au regard des sorties, c’est comme si un Patrice Leconte ou un Coldplay déchainait les passions, j’en reste coi.

Mais si tu pars du principe que ça divise l’opinion ici, alors oui surement.

L’ambiance du topic.

13 « J'aime »

Si c’est que ça il y a une fonction sur le forum pour mettre en sourdine ou même ignorer les messages de certains membres (qu’est ce qu’il est bien foutu ce forum dis donc)

2 « J'aime »

Tu y participes grandement champion

8 « J'aime »

Tu as le droit d’acheter du BG/DN
Je suis client BG de temps en temps .

Il faut juste que t’arrêtes de jouer les vierges effarouchées quand on critique lun ou l’autre
Ca fait partie du jeu
De la même façon que troller les paraboot vache est un petit plaisir

1 « J'aime »

ça suffit maintenant^^!

8 « J'aime »

Sais-tu qu’il est possible de signaler les messages sur le forum ?

Dans ce cas là, la modération peut agir sans lancer des débats sans fin sur la justesse d’un troll et en évitant d’y impliquer toute la communauté.

7 « J'aime »

Chill, c’est pas grave de ne pas capter les troll (qui font partie du charme du forum), et de rager au début (enfoiré de Steko). Au pire tu les ignores, au mieux tu tombes dedans, tu t’y habitues et apprends à en apprécier le second degré

7 « J'aime »

Ou qui agissent comme repoussoir pour un paquet de nouveaux. :upside_down_face:

9 « J'aime »

Il y a une réalité, le topique bonnegueule est le seul topique où les modos sont en galère pour le gérer

Et ce depuis le depuis le début

On a interdit toutes évocations du média pour calmer le jeu

Mnt l’équipe est partagée

entre les anciens, des copains, qui trollent de façon drôle mais lourde sans être méchante le plus part du temps

( pour info @Mat est un bon é-pote du fondateur aka Benoit, pour mettre du contexte dans ces interventions)

Et de laisser le bac à sable propre pour les amateurs de la marque et les nouveaux

@romainsss a mis le mode lent (1h entre chaque réponse) on va le laisser en attendant un peu

J’avoue ne pas trop savoir quoi faire et surtout n’avoir aucune envie de gérer ça :sweat_smile:

Un rappel de discussion internet: tu nourris pas le troll et il s’arrête net donc mettre en mute ce qui vous ennuie et voyons déjà

Et on se donne tous rdv dans l ootd pour du look

(M’obligez pas à fermer définitivement ce topique alors que de l’actualité arrive)

14 « J'aime »