@quent si ça peut aider dans ta démarche, la même zone que toi sur des NS achetée en 2018 il me semble
T’as bien fait.
Sur des shoes pas archi cher c’est normal d’avoir une variabilité dans le cuir. Maintenant, ça reste un vrai souci ici, donc à la marque de prendre ses responsabilités.
Thanks.
Si certains ont les BG, achetées à la sortie, je suis intéressé.
@Score chez toi, elles ont l’air assez nickel, peut-être juste un éclat similaire sur la sneaker gauche, côté extérieur gauche?
Je sais pas si c’est exactement la même chose que toi. J’ai essayé de prendre une photo de plus près. Sur la mienne, on dirait plus une sorte d’usure due à un frottement, comme si la teinture (le cirage ?) avait été un peu « décapée ». En même temps qu’est-qui peut frotter sur cette zone là ? J’ai pas cousu de lame de rasoirs sur le bas de mes pantalons !!!
Juste pour te préciser que je leur met un coup de Saphir crème de temps en temps (une fois tous les 6 mois je pense).
Ça peut être dû aux speedhook + certaines manières de croiser les pieds/jambes à mon avis.
Faut leur laisser qu’ils sont hyper réactifs au SAV BG
Le feedback est que ce serait du aux speedhooks.
[…]
Depuis le lancement de cette paire en janvier 2018, nous n’avons pas eu de retour similaire de la part de client.J’ai également cette paire en blanche et en navy en plus de mes nombreuses paires de sneakers de différentes marques.
J’ai sur ma paire des écaillements, mais cela fait suite à des frottements de mes pieds croisé sous mon bureau, cela est causé par les speedhoocks.
C’est certainement ce qui est arrivé à ta paire.
Ta paire a été achetée en 2018, je te confirme que cela n’est pas lié à un défaut.
[…]
Ah ben voilà, je venais de poster la réponse de votre SAV
Merci pour le retour.
Comment ils peuvent affirmer que c’est pas dus a un défaut de la paire?
Je trouves la réponse un peu facile quand même.
Ta paire est bien amoché quand même, c’est pas arrive a un seul endroit ou quoi.
Oui mais bon, elle a deux ans et demi aussi. Elle sort de la garantie légale.
Yes, je vais pas polémiquer, ça m’empêche pas de les porter et je vais encore bien les poncer malgré ça
Non c’est sur, ça sort de la garantie légale de deux ans, c’est juste la réponse que je trouves facile.
Admettre que c’est pas exclus que ça soit une paire défectueuse ça les tues pas et c’est toujours sympas à lire en tant que consommateur. On sais tous que toutes les paires ne peuvent pas être de qualité irréprochable ou alors tu te diriges pas vers ce genre de produit.
Oui, la réponse est un peu secos.
edit : j’ai Ben sur whatsapp, il aimerait savoir qui a répondu au mail @Quent
Y a pas de soucis, je ne prend pas mal la réponse du tout
Y avait une accroche sympatique (« hello, merci pour le retour… ») et une conclusion ("désolé de pas pouvoir t’aider… etc… je reste à ta disp…) que je n’ai pas mise pour garder la partie « technique » de la réponse
Case closed
Au moins c’est bon conseil à donner à présent : ne pas acheter de sneakers avec des speedhooks car sur des cuirs fins, ils détériorent le cuir et la revêtement s’effrite tel un mur qui a pris l’humidité ^^
C’est quoi des speedhooks ? Je tombe sur des trucs de pêche
Les crochets où tu fais passer les lacets
les crochets sur la tige de chaussures montantes en général
comme les pompes de rando ou les rangers
Ahhhh j’appelais ça « les crochets où tu fais passer les lacets » effectivement. Je dormirai moins con merci !
Je ne vais pas faire le puit de science
J’ai appris ça en lisant CPC
Je déteste ça perso, je trouve super casse-couille et ça flinguer les lacets
En trek c’est cool même si j’ai opté pour le système de Salomon sans lacet
Idem je deteste les speedhook je trouve ca moche et pas si pratique au final en plus davoir deja eu des mesaventures ou ca accriche des truc que cest pas sense accrocher. C’est cool quand ta des giga gants.