Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Purée j’espère pas. Moi ce qui m’intéresse c’est le produit. Si le client achète parce qu’il fait preuve d’empathie envers les moments de doute d’un créateur, on atteint un gros problème.

5 « J'aime »

Je veux pas lancer de polémique mais perso j’ai trouvé ça infâme ce bilan là. Je suis pas spécialement BG (marque ou media) mais franchement si la sape ça devient l’exploration minute par minute du moindre état d’âme des gens, très peu pour moi. Déjà qu’ils en font trop sur les fringues mais si ça commence à être sur les petits problèmes personnels de chacun on va pas s’en sortir. Après ça reste que mon avis, Apparemment ça a touché juste chez certains.

8 « J'aime »

T’as l’air trop fan de télé-réalité. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde

3 « J'aime »

Assez malaisant oui, je sais pas si c’est une très bonne idée

3 « J'aime »

36 ans père de famille, je ne matte pas la télé tout court. Mes meilleurs potes sont tous des entrepreneurs et j’ai de l’empathie pour les gens qui font des choses de leurs vies et sont sincères. Tout simplement

3 « J'aime »

Mais tu achètes pas empathie ou parce que tu aimes le produit ?

1 « J'aime »

c’est une affirmation ou un ordre?

21 « J'aime »

Banana Vaccum GIF - Banana Vaccum Jeonsdpr - Discover & Share GIFs

28 « J'aime »

Tu me surestimes :flushed::joy:

9 « J'aime »

C’est génial, en cherchant « vacuum mini banana » je tombe là dessus :

4 « J'aime »

J’ai beaucoup d’empathie pour ce type d’entrepreneurs. J’imagine sa solitude et la peur de la page blanche. Je vois aussi la lumière qui vacille lorsqu’il fait le compte des factures qu’il reste à payer pour finir le mois. Mais à la fin du tableau Excel lorsqu’il voit un moins précéder un nombre à quatre chiffres, il pense à son fils dont la respiration régulière lui rappelle le doux clapotis d’une mer azur. En allant jusqu’à sa chambre, il passe devant un miroir et s’aperçoit qu’un léger renflement tend l’entrejambe de son survet go sport. Il va refuser de déposer le bilan et il va se branler. C’est un winner. Demain il aurait inventé le vacuum mini banana. Il fera fortune et donnera le courage à ceux qui comme lui ont pu douter

31 « J'aime »

Tu vis mal le fait de pas être entrepreneur toi-même et tu te sens mieux quand tu portes une polaire faite pour un vrai entrepreneur par un atelier dirigé par un vrai entrepreneur ?

2 « J'aime »

Parce que j’apprécie certains produits évidemment, mais aussi parce que les choses sont bien racontées. Faut savoir que j’ai toujours été dans le commerce et issue d’un milieu commerçant. J’ai longtemps travaillé sur les salons d’expositions, les marchés etc et comme on le dis souvent bon vendeur - mauvais acheteur :joy: en réalité j’adore me faire déballer comme cela se disait sur les foires quand j’ai commencé à 18 ans. Je n’y peux rien je suis comme ça j’aime qu’on m’explique et que l’on me vantes les merites d’un produit :kissing_closed_eyes:

De l’importance de la ponctuation.

4 « J'aime »

Tu nous feras un retex dans le topic approprié ?

1 « J'aime »

On parle toujours de vaccuum Boras :slightly_smiling_face:

:joy: non man tout va bien de ce côté là :joy:

Il faudrait sûrement déplacer dans le topic débat mais il y avait un début de discussion intéressant. Le marketing « réalité/identification » je pense que c’est effectivement très actuel et très vendeur.

@steko tu dis de façon ironique des trucs qui à mon avis sont justement ultra applicables au 1er degré à grande échelle

Je suis assez persuadé de tt façon que les gens aiment la plupart du temps le produit pour le marketing et l’idée qu’il y a autour bcp plus que pour le produit en lui même. Je sais pas juste corteiz récemment par ex ça me paraît assez parlant. Le produit pue, t’enlève le marketing personne met 10 balles la dedans. Si tu trouves un biais pour vendre une image qui plaît et l’associer à ta marque, franchement après t’as plus qu’à mettre le logo sur un tee hm et le vendre 20x le prix

2 « J'aime »

Je conseille la lecture de cette étude de cairn Les démonstrateurs de foires | Cairn.info

Je pense que tu y trouveras tout ce que tu souhaites savoir sur les méthodes que tu qualifies de nouvelles.

Si la technique marchait BG ferait pas 9 millions de CA.

Je crois que la plupart des gens s’en foutent de lire des pavés, ceux qui lisent les articles de BG y compris sinon ils liraient de plus gros pavés encore que l’on appelle des livres et dans lesquels ils trouveraient des histoires bien plus passionnantes.

Mais je comprends que ça puisse plaire.

4 « J'aime »