Le LO à 17cm c’est la même chez DN, leur nouveau drop est cool plein de pantalons ultra sympas dont un painter pant écru, des cargos, et des fatigues en velours mais TOUS les futs ont un LO de 17 même en upsizant d’1 taille (17,5 à partir du M avec 44cm à la taille wtf ?). Donc visiblement, y a pas que BG qui reste frileux. Je vais quand même tester le painter mais je pense que c’est plus ou moins le même fit (et rendu) que le fatigue. J’upsize mais ça reste slim…
C’est un des rares avantages à être petit, le raccourcissement systématique sur ce genre de futs permet de retrouver un LO plus large par contre inversement sur des futs qui ont déja un LO assez large on se retrouve avec un LO énorme
C’est quoi petit ? Je fais 1m75 pour moi c’est petit Taille « normale » 1m 80, grand plus de 1m85. p
1m71 ici
Franchement… une augmentation de 2.86% de ta taille te ferait passer de petit à normal ?
Restons sérieux.
Ta taille varie de 2cm dans la journée. Varie de 3cm selon tes pompes. Varie de 2cm selon tes cheveux. A quel moment 5cm changent quoi que ce soit tant qu’on parle pas de ta teub ?
et puis je vais me répéter mais pourquoi attendre que BG s’inspire de ce qui se fait
allez directement chez des marques qui jouent le jeu de cet esthétique et récompensez les
enfin
pour LO
je pense qu’une écrasante majorité d’homme porte ses frocs trop longs et que les couper à la bonne longueur les ferait psser à 1cm de plsu en bas
Après le désavantage ça reste quand même qu’en étant petit on « perd » un peu la coupe d’origine ; par exemple sur des coupes tapered qui donnent de la place aux cuisses sur les gens ~1m80, on se retrouve avec du volume qui peut aller jusqu’au genou, ça donne un rendu flingué… (bon je pars un peu en HS par rapport au topic là)
ah non mais c’est une vision rapport au fit etc… perso je m’en fous de ma taille, ou de la taille des gens. Je n’ y associe aucun effet positif ou négatif. Après pour les fringues, certainement c’est mieux pour se saper facilement de pas faire 2m ! Sans parler des gars un peu costauds qui peuvent pas acheter chez DN ou BG etc. Je rebondissais par rapport à cette histoire de LO, je me dis que je ferais mieux de faire raccourcir mes futes finalement plutôt que de rouloter je vais tester le conseil plus haut
Tu sors du « moule » PAP sous les 165 et au delà de 190 je pense. C’est quand même large.
La silhouette globale me semble bien plus discriminante (ie très mince ou gros.)
Du haut de mon 1m67, j’achète les jap et je me porte bien
Du haut de mon mètre 66 je valide
Salut !
Merci d’avoir pris le temps de nous donner ton sentiment sur ces boots.
David a raison : c’est la même forme. En revanche, ce n’est pas tout à fait la même correspondance pointure théorique / volume réel de la chaussure. Je fais un 42 pile sur des marques de chausseurs (7L, Carmina, Weston). Mais la terracotta en 42 m’aurait été trop grande. J’aurais dû prendre du 41,5 (qui n’existe pas et le 41 aurait été trop petit). Là, sur les boots, le 42 me va parfaitement.
Donc pas étonnant que tu doives prendre une demi-taille en dessous de ce que tu prends généralement chez nous. C’est même sûrement ta vraie taille.
Donc comme elles sont trop grandes, elles paraissent d’autant plus volumineuses.
Les lacets doivent être marron foncé en coton ciré j’imagine. Ça donne une alternative et ça répond bien au beige. Par curiosité, tu aurais voulu quoi comme alternative ? De mon côté, si je me les prends, je testerais bien avec des lacets comme ces field boots mais en plus foncé : https://www.broadwayandsons.com/product-page/usmc-boondocker-field-boots
Toujours à propos des lacets : on a été généreux sur ceux en cuir, faut les couper pour réduire un peu les ailes, ce qui contribuera à affiner le volume général de la pompe.
Je suis toujours un peu étonné quand on parle de chaussures salissantes. Elles ne vont pas plus se salir qu’aucune autre et comme le dit @Boras ensuite tout le potentiel de ces boots se révèlera justement avec la marche, l’usure, la salissure. Pour ce qui est de l’entretien, le veau velours ne s’entretient presque pas. Et la semelle blanche, vivement qu’elle se salisse justement !
Pour le LO @Mat résume parfaitement notre position. Ce serait une erreur de subitement faire des LO à 20cm. Notre coeur de cible préfère que ce soit resserré à la cheville. Après, il y a sûrement de nouveaux clients qui préfèrent l’ampleur à recruter. Mais comment faire sans froisser les fidèles de la marque et être sûr de trouver ce nouveau public ?
On est plusieurs dans l’équipe à militer pour plus d’ampleur. Mais faut faire ça intelligemment : sur des produits ponctuels, des quantités plus faibles. Ce ne sera pas des cartons commerciaux, mais ça peut faire de chouettes produits d’image. On en parle, on en parle.
Merci pour ta réponse @Jordan. C’est cool que tu prennes le temps de le faire.
Je pense effectivement que ma vraie pointure est 40.5. Après, j’ai posé la question dans les commentaires de l’article de présentation des boots, en précisant bien que j’avais les derbys en 41 et on m’a répondu de prendre la même pointure … Si on m’avait répondu ce que tu viens d’écrire, ça aurait été plus simple et ça aurait peut-être changé ma perception du coté volumineux. Comme je n’ai pas essayé les 40.5, je vais te croire sur parole .
Pour les lacets, ils sont vraiment très très sombres. Honnêtement, à mes yeux, c’est presque noir. Je trouve que c’est trop foncé. Un marron plus clair m’aurait plu d’avantage.
Et pour le coté salissant, ce n’était ni un « pour » ni un « contre », mais simplement une remarque, en passant. C’est comme un jean blanc : c’est cool mais c’est salissant … Un lieu commun, quoi … Pourquoi n’aurais-je pas droit d’énoncer des lieux communs, non mais
Bon courage à l’équipe dans votre lobbying pour des évolutions prudentes.
Je rebondis là dessus pour avoir craqué à la fois sur les boots et le jean bleach droit récemment : les deux vont bien ensemble, même si le LO de 20 sera effectivement un choc pour beaucoup d’habitués BG (déjà rien que dans mon entourage ça tique un peu). Hâte de voir de futures sorties qui vont dans ce sens, la puissance actuelle de BG peut (peut être) faire bouger les lignes.
m’invitez pas pour une compet d’aquaponey j’ai deja perdu
Serait-il possible d’avoir une photo du combo stp?
Ne suis assez partagé sur ces boots. Un coup j’aime bien, un coup j’aime pas.
Et avec un 44/45 pour 1,75 mètres, les chaussures montantes font vite gros parpaings…
J’essaie de faire une photo pour l’OOTD ce week-end avec ça. Je posterai le lien ici si c’est le cas.
sans être défaitiste
si tu fais du 44.5 pour cette taille
tu es dans un ratio où tu ne pourra pas éviter cet effet là
faudra les assumer
Faut se dire que tu seras plus stable avec une grande pointure.
Et un mawashi geri fait plus mal avec un 44.5 qu’un 41!
#TeamGrosPieds